Jump to content
Concours photo Janvier 2020 Read more... ×
lonesome77

avis sur la fiesta diesel

Recommended Posts

Salam,

La Fiesta est une très bonne voiture, le TDci donne un excellent rendu sur la voiture, même si d’après certains il a connu des problèmes(consommation d'huile), donc si ton ami compte faire bcp de route et fait pas mal de kms/an il prend la Tdci sinon de préférence voir du coté d'une voiture essence 

Y'a notre ami membre @ghabdou qui en possède une il pourra t'aider mieux ;) 

• Upvote 1

sslllh et GHabou ont tout les deux une consommation d'huile importante et d'apres eux , beaucoup de fiesta tdci sont touché ,, et cela nécessite un changement du demi moteur !! 

par contre notre frère Typhoox n'est pas concerné ;) 

alors peut etre c'est une série qui est touchée et pas toutes les fietsa !! mais ssllhh c 'est le prmier à avoir sa fiesta diesel  et ghabou presque le dernier ;) donc surement pas le meme arrivage ni la meme série ! 

à mon avis , prendre un DCI 85 ou HDI 92 sinon fiesta 1.25 e t'as rahet el bal 

bon avant de l’acheter  il faut bien confirmer apropos de problème de huile car moi je soufre depuis 4 mois  et  la situation s'aggrave de plus en plus  ...ils nous ont promis de changer les demi moteur mais jusqu' à ce jour aucun signe  .... j ai regrette d'avoir acheté une ford :(  rani dakhl fi 7AYT

Edited by ghabdou

sslllh et GHabou ont tout les deux une consommation d'huile importante et d'apres eux , beaucoup de fiesta tdci sont touché ,, et cela nécessite un changement du demi moteur !! 

par contre notre frère Typhoox n'est pas concerné ;) 

alors peut etre c'est une série qui est touchée et pas toutes les fietsa !! mais ssllhh c 'est le prmier à avoir sa fiesta diesel  et ghabou presque le dernier ;) donc surement pas le meme arrivage ni la meme série ! 

à mon avis , prendre un DCI 85 ou HDI 92 sinon fiesta 1.25 e t'as rahet el bal 

nnn hichem je lai acheté un mois apres salah 

ta3ek la 75 ch ?

75 mais puissant machi kima 75 de 208

• Upvote 1

Y'a dra si y'auna bcp de toucher ou uniquement certaines séries :/

@ghabdou d’après Ford c'est quoi la cause exacte ?? 

walah mafhmana  galo problem demi moteur wachno je c pas meme homa wa9ILa mahosh fahmin

Si y'a bcp de toucher, donc c'est a déconseiller ce moteur:/ inchalah yéfrouhalék, séméte a3lihoum hta wine irégliw le probléme

Pour la cause cela peu venir de bcp de chose, gommage segment, déformation piston, problème d'étanchéité, Carter etc.....

@Typhoox kéche info ???

@lonesome77 ton ami vu uniquement un diesel ???

• Upvote 1

Si y'a bcp de toucher, donc c'est a déconseiller ce moteur:/ 

Pour la cause cela peu venir de bcp de chose, gommage segment, déformation piston, problème d'étanchéité, Carter etc.....

@Typhoox kéche info ???

j ai entendu parler gommage de cylindre  mais la question qui se pose es ce que le problème sera régler après le changement de demi moteur ...

@Typhoox please we need your feedback  thnaks

Malheureusement avec les prix actuelles c'est presque missions impossibles, sinon l'ocaz ne l’intéresse pas ?? par exemple il peu avoir une Megane Gt Line 1.9 Dci ;) 

salam je te donne mon avis :)   en générale 

pour le moteur : rien a dire un petit moulin avec une belle reprise.

pour tenue de route machaa allah rien à dire 

pour le confort aussi machaa allah c pas une golf mais confortable

pour les options ya pas mieux que la titanium  mais ce n est plus disponible moi j la trend mais pas mal  , pas de look ext mais plus d options a l intérieur clim auto, BT, CMD vocale sync, cmd au volant 

pour l'entretien je la  toruve un peut chèr walah A3lam Ps: j ai changé mes plaquette a 20K KM a 8300 DA bzaf :(  mais au SAV donc hors le SAV pas plus de 4000 DA

• Upvote 1