Jump to content
Concours Photo : Le cockpit de votre Voiture Read more... ×
karimb

Remplacement d'amortisseurs 208

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une 208 Facelift 2016, pour laquelle je me trouve obligé de lui changer les amortisseurs et tasseaux vu qu'ils font énormément de bruit dans les secousses

La voiture n'a que 50000km au compteur, est ce que c'est normal de changer les amortisseurs a ce stade la??

Merci d'avance

@karimb Bonjour,

Ce n'est pas normal MAIS c'est CONCEVABLE et POSSIBLE. Puisque l'amortisseur dure bien du temps certes, mais s'il reçoit un grand choc il est HS sur place ! il fuit de l'huile de son intérieur et crée ainsi un petit vide qui ne fera plus son rôle d'amortissement, et là les tasseaux reçoivent des coups graves, et sautillent dans leurs logements en haut, alors ils s'usent rapidement, et même s'ils ne sont pas usés à mort il feront de toutes les façons ce bruit de choc car l'amortisseur ne joue plus son rôle convenablement.

• Upvote 1

salam, comme a dit suitou un amortisseur pourrait être éclaté suite à un choc sur la roue ou selon l'état des route ou le véhicule roule (j'ai vu des amortisseurs arrière d'une golf 7 éclatés à 9000 km car la dame qui la conduit met les roues arrière sur un trottoir apparemment), mais avant de les changer de préférence prendre le véhicule chez un bon mécanicien pour faire un diagnostic sur un pont élévateur, le bruit pourrait venir d'un autre endroit

• Upvote 1

Il y a 9 heures, karimb a dit :

Bonjour,

j'ai une 208 Facelift 2016, pour laquelle je me trouve obligé de lui changer les amortisseurs et tasseaux vu qu'ils font énormément de bruit dans les secousses

La voiture n'a que 50000km au compteur, est ce que c'est normal de changer les amortisseurs a ce stade la??

Merci d'avance

Salam, c'est tout a fais logique chez Peugeot, ils ont toujours le problemes de suspension, des l'epoque des 106 et 306

Edited by labba200

j'ai fait le contrôle chez le concessionnaire Peugeot directement, et c'est eux qui ont diagnostiqué le problème et ont conclu que c'était les amortisseurs, je les ai fait changer et maintenant il y a plus de bruit et la.suspension réponds très bien aux secousses maintenant, j'ai remarqué aussi que même le freinage est meilleure maintenant.

donc je voulais juste comprendre si c'était logique ou si c'était ma conduite qui était a revoir, c'est vrai que nos routes sont dans un sale état, elle a du recevoir un gros choc ou plusieurs chocs même. comme ça d'après vos commentaires je devrais faire plus attention et revoir un peu ma conduite.

merci beaucoup a tous pour vos reponses.

• Upvote 1