Jump to content
Concours Photo : Le cockpit de votre Voiture Read more... ×
Rahim bz

Entre clio 4 gt line mib et 208 techvison .

Recommended Posts

Bonjour a ts

Merci de me donner vos avis entre clio 4 gt line et 208 allure aussi la polo match la quelle entre ces voitures mérite sont budget enfin je veux dire meilleur qualité et prix.

Merci pour vos réponses.

Salam. Rahim bz

Avant que je te répondre . je dirai selon tes besoins et ton parcoure annuel !!( Clio 4 / 208 des diesel ) . la Polo ( c'est une essence ) . 

Je préfère la Clio 4 Gt Line . plus puissante ( 1.5 dCi 110 ch et 260 NM ) et mieux équipée et moins chère aussi question prix . Contrairement au 208 Tech-vision ...!! 

Quant a la Polo Match c'est une voiture assez bien fini  . Mais toujours chère ..

Voici quelques sujets similaires a lire

Il y a 2 heures, Nassim PSA a dit :

salam, je pense rah 3la l'occasion car il parle de 208 allure !!

Tu as raison oui ..!! 

On attend le retour de notre membre......

• Upvote 1

Re bonjour mes frères je parle sur la nouvelle 208 tech j'ai trompé merci @Aventador  9rit les sujets w je pense que la clio 4 meilleur que 208 question qualité prix le choix reste entre une polo match et clio 4 gt line pour la gt line j'avais une et j'ai vendu parce que j'avais besoin d'argent  alr je veux changer mais est ce que la polo match mérite 260 u ( je sais que aucune voiture ne mérite son prix en algerie :P ) mais toujours en chercher le meilleur sur le marché 

Excuse moi pour mes questions débiles car je suis pas connaisseure dans le domaine auto mobile et je veux pas jeter mon argent.

CDT.

@Rahim bz évite la Polo trop chére pour rien, pas top fini comme ils disent ya plein de plastiques ! et sans parler de son Mpi qui consomme de l'essence avec 0 reprises ! si tu a déjà eu une Clio Gt Line et que tu veut changé alors opte pour la 208 Tech Vision !

Sinon le bon choix ou le 'sage' rapport qualité prix opte pour une Ibiza mieux équipée que la polo et moins chère et plus belle ^^ car la Clio et la 208 sont en fin de carrière mais ne t'attend surtout pas au reprise de la Clio ou de la 208 carle Mpi est un moteur atmo donc sans turbo il faut vraiment titiller le moulin pour avoir des reprises !

Re-Salam. ! 

Si la Ibiza FR BVM est disponible ( en promotion comme avant ) je te dit fonce ça aurait été un excellent . MAIS maintenant elle n'est pas disponible en plus avec 268 U a mon avis est très chère ..Idem pour les autres finitions pas dispos SAUF peut-ètre en quelque stocks chez certains CC ...

Certes . Les Clio et 208 sont en fin de vie !! Je pense que la Clio 4 Gt Line offre un excellent rapport : d'options / prix / puissance ...etc . surtout pour une voiture diesel !! 

La 208 Tech-vision est mieux fini a l’intérieure par rapport au Clio 4 Gt Line ( même si cette dernière elle est un petit peu retravaillée coté finition ) . 

Quant au moteur la Gt Line surpasse la 208 1.6 92 ch ! 260 NM contre 230 Nm . 

La Polo Match c'est une Vw donc toujours plus chère en plus c'est une essence !!. 

Rahim bz

• Upvote 1

Le 9/8/2019 à 3:42 PM, Itech a dit :

sans parler de son Mpi qui consomme de l'essence avec 0 reprises

Le 9/8/2019 à 3:42 PM, Itech a dit :

Mpi est un moteur atmo donc sans turbo il faut vraiment titiller le moulin pour avoir des reprises !

le 1.6 mpi 90cv est incomparable avec le 1.4 85cv de l'ibiza 6J, nettement plus puissant et plus performant et très coupleux a bas régime en étant légèrement moins gourmand, pas la peine de parler du 1.6Mpi 110cv de la new ibiza, je le trouve top, et crois moi pas besoin de monter très haut dans les tours comme le 1.4 85cv.

j'ai déjà conduis le 1.6 110cv, il est mieux que le 1.6mpi 90cv (on sent bien les 20cv dans toutes les conditions de conduite) et là je roule avec une fabia 1.6 mpi 90cv depuis une semaine déjà, consommation 6.5l/100 en ville svp!! et avec 1000da de sans plomb j'ai fais 360km en roulant librement, je veux dire sans vouloir économiser (clim ON, des piques de 160km/h, des montées de tr/min parfois, ville et autoroute).  

• Upvote 1

il y a 12 minutes, kniss_16 a dit :

le 1.6 mpi 90cv est incomparable avec le 1.4 85cv de l'ibiza 6J, nettement plus puissant et plus performant et très coupleux a bas régime en étant légèrement moins gourmand, pas la peine de parler du 1.6Mpi 110cv de la new ibiza, je le trouve top, et crois moi pas besoin de monter très haut dans les tours comme le 1.4 85cv.

j'ai déjà conduis le 1.6 110cv, il est mieux que le 1.6mpi 90cv (on sent bien les 20cv dans toutes les conditions de conduite) et là je roule avec une fabia 1.6 mpi 90cv depuis une semaine déjà, consommation 6.5l/100 en ville svp!! et avec 1000da de sans plomb j'ai fais 360km en roulant librement, je veux dire sans vouloir économiser (clim ON, des piques de 160km/h, des montées de tr/min parfois, ville et autoroute).  

et 400da pour 250km ? c'est un bon score ? chery qq :p 

il y a 2 minutes, kniss_16 a dit :

c'est un record... xD

xDme reste encore un litre avant d'atteindre les 5.5L du réserve , mais j'ai calculé juste 400DA !! 

c'est pas la peine GPL alors ! mdrr 

• Like 1

Merci pour vos réponses 

@Aventador je vais opter pour une gt line je vais juste changer la couleur du bleu au gris mais jspr bien qu'elle vas être dispo la semaine prochaine comme m'ont dis chez Renault.

Merci les gars.

• Upvote 1

Il n'y a pas de quoi mon frère . 

Le Gris platine c'est une très belle couleur oui !! . Incha'Allah qu'elle sera disponible ..

Tiens nous au courant . 

Rahim bz

@kniss_16 je n'ai conduit ni le 1.6 90ch ni le 1.6 110ch mais je suis bien d'accord avec toi concernant le couple a bas régime et les reprises mieux que le 1.4 mais ca reste incomparable avec le 1.5. Dci 110 vue qu'il posséder déja une Clio Gtline !

Il y a 9 heures, Itech a dit :

@kniss_16 je n'ai conduit ni le 1.6 90ch ni le 1.6 110ch mais je suis bien d'accord avec toi concernant le couple a bas régime et les reprises mieux que le 1.4 mais ca reste incomparable avec le 1.5. Dci 110 vue qu'il posséder déja une Clio Gtline !

tu as raison ,quand on goutte a un moteur TURBO DIESEL :/ x tres dure de revenir à l'essence 

• Upvote 1

@Itech je ne l'ai pas comparé avec le dCi 110cv, ce dernier a 260nm à 1750tr/min impossible de le mettre sur la même ligne que le 1.6 mpi, mais j'ai juste commenté par rapport a ton intervention a propos du 1.6 mpi, personnellement j'avais les mêmes idées que toi avant de l'essayer.

• Upvote 1

@Rahim bz la couleur gris argent revient en force ces dernier temps et je pense que c'est l’idéal pour un pays comme le notre " poussière, égratignures ..." par contre l'inconvénient sur une Gtline c'est que ça casse le charme des baguettes de portes ainsi que du par-choc arrière vue que c'est de la même couleur !

• Upvote 2

Le 9/12/2019 à 9:07 AM, Itech a dit :

par contre l'inconvénient sur une Gtline c'est que ça casse le charme des baguettes de portes ainsi que du par-choc arrière vue que c'est de la même couleur !

c'est la seule chose que je reproche a cette couleur sur les clio gtline, normalement quand la couleur de carrosserie change, la couleur des baguettes suit la tendance, je la vois mieux en gris allu + baguettes de déco et jantes en noir laqué

• Upvote 1