Jump to content
Concours Photo : Le cockpit de votre Voiture Read more... ×
Sidabel

Leon urbaine vs octavia business

Recommended Posts

Bonjour,  j'ai possédé  octave business 2.0 toi 143 cv, elle consommait beaucoup,  et le moteur  n'était  pas puissant à bas régime. Il fallait que j'accelaire beaucoup pour que la vitesse  augmenté . Il y avait aussi un petit soucis,  elle callé souvent  lorsque je suis à 10km/h. Si comme  la quantité du mazout entrante  était  insuffisante. Je lai vendu , et j'ai acheté  une Leon urbaine,  avec le même  bloc moteur.  Alors la, C'est était un régale.  Elle ne consomme  pas, après 10 jours, ma barre est la moitié,  par contre octavia, avec les mêmes  trajets,  c'était  4 jours pour avoir la barre  à la moitié. C'est vraiment  bizarre, le même  moteur,  et le régime  et la consommation  est différente.

La Leon urbaine,  est très  rapide, elle a une superbe reprise à 1800 tour. Et je peux atteindre  des vitesses  bien supérieure très  rapidement  et sans difficulté.  Je suis très  satisfait,  malgré  que j'ai un petit écran.  Mais la sono est comme la Leon fr. Très  bonne  base. Elle a 8 baffe et 6 airbags.

Elle est bien  équipé,  full led avant et arrière,  toit  ouvrant, régulateur  de vitesse, la clim manuelle  mais elle marche très bien.  Vraiment  je suis  surpris.  La clim de octavia ne refroidissent pas Bien la voiture, mais Leon urbaine  juste au 2ème vitesse, et la voiture est bien refroidi.  Le volon est superbe, l'accélérateur, l'embrayage  sont très souples.  La boîte de vitesses  à 6 rapports  marche très bien. J'ai essayer  le régulateur,  il marche super bien.  Les pneus  sont 17', avec jantes en aluminium grise.  J'ai aussi l'éclairage  dans les pédales  le soir. Toute l'éclairage  est en led.

Je ne vois  pas une grande  différence  avec la fr. Il me manque que le full link. Pour le tableau  Bord, il est standard,  mais je trouve  toutes les informations. Et même  les i conseilles. Je suis  très  heureux  de mon choix  d'acheter cette Leon urbaine  à 305m avec presque  les mêmes options  que la fr avec une différence  de 50u. Jai aussi  le frein à main élélectronique.

@Sidabel Peut-étre c'est une question de pois cette histoire de différencie de puissance ou peut-être même  de cartographie différente du moteur 

Heureusement que tu l'a revendu cette Octavia , car ce genre de grosse voiture ne se revend pas si facilement chez nous.

Mème moteur et couple et d'autres caractéristique techniques ..!

Oui je sais qu'elles pèsent presque même poids !! Mais la Leon elle a un aérodynamisme beaucoup mieux ....

Sidabel

Mais ça ne justifie pas  la consommation  énorme de octavia  par rapport  à la Leon. Déjas je l'ai condui et son aérodynamique  est excellent.  N'oublie pas que c'est le groupe Volkswagen 

j'ai une octavia modèle 5E

elle ne cale pas, son embrayage est tres efficace

les reprises à très bas régime sont tres bonnes, je repars souvent en troisième voir meme en cinquième a un peu plus de 1 200trmn

elle consomme très très peu de carburant selon moi (5L en moyenne comme conso maximum)

pour qu'on soit d'accord, la consommation ne se calcule pas dans l'espace temporel, mais au roulage

je mets un pleins presque chaque mois, ce n'est pas pour autant qu'elle ne consomme pas

le pleins me fait entre 880 et 1 000km d'autonomie selon ma façon de rouler 

• Upvote 3

Problème??? C'était  une voiture neuf , peut être un défaut  de l'usine. Par contre la Leon  marche bien. Ne consomme pas  et ne callé pas à bas régime.

Le 9/13/2019 à 4:45 PM, Sidabel a dit :

Problème??? C'était  une voiture neuf , peut être un défaut  de l'usine. Par contre la Leon  marche bien. Ne consomme pas  et ne callé pas à bas régime.

ya akhi samahna

on a des octavia, moteur crvc, elles rouelent parfaitement bien, sans aucun souci, ne calent pas, accelerent bien, tres bien meme, sont tres tres souples 

ya3ni bérk, soit y avait un souci sur l'octavia sujet de votre description, soit vous etes si content de votre leon, que l'octavia walat tbanlék maruti

une chose est sur, c'est l'octavia et la leon, ont la meme acceleration 

personnelemet, nkoulék bravo, excellent choix car vous etes pleinement satisfait, lah ibarék 

Edited by bidou
  • Upvote 1

Il y a 2 heures, bidou a dit :

soit vous etes si content de votre leon, que l'octavia walat tbanlék maruti

Lol. :P

Non sérieusement . j'en suis sur et certain qu'il avait un problème avec l'Octavia !! Mais bon l'essentiel qu'il est satisfait maintenant c'est le plus important . 

Merci beaucoup les amis 

La Leon urbaine est la meilleure voiture que j'ai eu jusqu'à maintenant. Elle est bien supérieure à l'octavia dans les accélérations. Et mieux équipé  que l'octavia business.