Jump to content
Concours photo Nov 2019 Read more... ×
Aventador

[Concours photos du mois de Septembre 2019]: " Le Cockpit de votre voiture "

Recommended Posts

Salam les Autobipistes :).

Après la clôture du concours du mois d’Août qui portait le thème "Votre voiture de profil " . La victoire reviens a notre cher membre @mizand .on remercie tous les participants ainsi que tous les votants, et même tous les contributeurs par commentaires :)

Nous avons le plaisir de lancer le concours photo du mois de Septembre  2019 qui porte le thème : 

''Le Cockpit de votre voiture " 

Un thème assez simple, Montrez votre cockpit soit sous sont plus beau jour . soit de façon détournée . Etc . A vous de faire ressortir votre talent . 

Rappel des règles à suivre et l'historique des concours "REGLES"

Pour les Dates :

- du 1 au 20 Septembre 2019 à 20h00 pour envoyer vos photos  à  @Aventador ( moi ) .  

- du 20 à 20h00 au 28 à 20h00 pour voter, et du 28 au 30 pour que le gagnant choisit le prochain thème.

Ps : Aucune retouche n'est acceptée sauf le réglage : Couleur / lumière / contraste / netteté.

Les participants doivent voter dans les 48h qui suivent l'ouverture sinon il y aura défalcation

de cinq (5) point en cas du dépassement des 48h et de dix (10) en cas de non vote

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mode de vote :

1er     ----> 5 points
2ème ----> 4 points
3ème ----> 3 points
4ème ----> 2 points
5ème ----> 1 points

• Like 1

Salam Alikom . 

Je vous annonce que le concours du mois de Septembre 2019 est lancé . !

Et que le meilleur gagne :) 

@macyl

macyl.jpg

@Itech

itech.jpg

@mizand 

mizand.jpg

@Aventador 

aventador.jpg

@karimbigboss

karimbigoss.jpg

@Hakim.M 

1903796065_concoursSept19.jpg.abce8ba82e4aa6435cd919838669c549.jpg.7a7c01052f17fc47c92750a716690479.jpg

@afroukh imwakhar 

afroukh.jpg

@tazora

tazora.jpg

@avanticosi 

aventicosi.jpg

@laaziz77 

laaziz.jpg

@Hichem-Titanium 

hichem.jpg

Bonne chance a tous . ! 

• Like 2
  • Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 3

salut l'equipe

mon vote :

karimbigoss : je ne suis pas fan de ton cadrage mais les couleurs et la lumiere sont sublime

tazora : jolie cadrage mais je ne comprend pas pourquoi tu n'a pas utiliser une longue exposition a 15sec, la photo aurait pris une autre dimension

afroukh : j'aime le rouge

mizand : pubbbbb hahahaha

aventador : peu mieux faire

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 13 heures, avanticosi a dit :

2. @Hakim.M : juste un petit bemol pour la saturation des couleurs trop poussée, sinon ca aurait été le top 

je n'ai pas retouché la photo et c'est l'original lol

mais pour avoir ce resultat il faut avoir un apn semi pro ou bien pro et prendre la photo sur une longue exposition

moi j'ai pris cette photo sur 20sec

en gros mon appareil a capter pendant 20sec toutes les lumiere et couleur et les mettre dans 1 seule photo

Il y a 5 heures, Hakim.M a dit :

mais pour avoir ce resultat il faut avoir un apn semi pro ou bien pro et prendre la photo sur une longue exposition

en gros mon appareil a capter pendant 20sec toutes les lumiere et couleur et les mettre dans 1 seule photo

Et vous avez posé l'apn sur un support je crois...

il y a 54 minutes, afroukh imwakhar a dit :

Et vous avez posé l'apn sur un support je crois...

oui bien sure , on appel ca un tripied que j'ai acheter 6000da

un outil necessaire pour cette technique de longue exposition sinon la photo sera flou

un clic d'une photo normal c'est 1/400 SECONDE

imagine alors une photo de 20 secondes, c'est l'accumulation de plusieur centaines de photo dans 1 seule photo

voici une photo normal si je n'utilise pas la technique

DSC_0001.JPG

une photo basic avec un clic normal 1/'400 sec

• Upvote 1

Salam alikoum azoul flawen .

Comme vous voyez voici mon vote :D (traduction approximative du discours nekkazien) 

1- @Hakim.M une très belle prise surtout que la lumière bleuâtre rends très bien

2- @Aventador magnifique , juste dommage que la lumière du jour était trop forte et le smartphone n'a pas pu gérer le flux 

3- @mizand une photo digne d'un magazine auto des années 90 ou bien Caradisiac en 2019 :D :D 

4- @tazora nice one <3 

5- @Hichem-Titanium belle prise frerow 

• Like 2
  • Upvote 1

bonjour a tous

voici mon vote, belles photos et thème abordable...

1- @Hakim.M

2- @tazora

3- @Hichem-Titanium

4- @mizand

5- @afroukh imwakhar

- j'aurais du participer mais allah ghaleb, pas eu le temps de prendre une photo et j'ai complètement oublié que j'ai pleins pleins de photos de ce genre, presque tout les cockpit de mes anciennes voitures et de differents angle :S, voici un échantillon

image.thumb.png.dc64d492a49e4f7d2b0831058b6b2e53.png

Le 9/20/2019 à 8:01 PM, Aventador a dit :

1903796065_concoursSept19.jpg.abce8ba82e4aa6435cd919838669c549.jpg.7a7c01052f17fc47c92750a716690479.jpg

@Hakim.M c'est le parfum de l'habitacle qui t'a bouffé la peinture au tour de l'aérateur, j'ai eu ça sur une fiesta...c'est dommage :(

• Like 1
  • Like 1

bonjour

mon vote est comme suit  :

1. Itech : pour moi c la photo la plus dans le thème , puisqu'elle nous montre l'angle de vue du chauffeur.

2. Mizand : nice car dude.

3. Hakim : la couleur bleue a presque tt gaché , tu aurais du essayé avec 15 sec , 10 sec , 5 sec et prendre la meilleure.

4. Avanticosi : jolie angle ..

5. macyl : prk les housses :😝 

Il y a 20 heures, Hakim.M a dit :

@afroukh imwakhar ne rend pas compte à ce que dit @Hakim.M , sa vue a diminue a cause de l'age. 

• Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1

il y a 50 minutes, kniss_16 a dit :

@Hakim.M c'est le parfum de l'habitacle qui t'a bouffé la peinture au tour de l'aérateur, j'ai eu ça sur une fiesta...c'est dommage :(

oui t'as bien deviné !

ca reste un produit chimique abrasif

il y a 4 minutes, tazora a dit :

3. Hakim : la couleur bleue a presque tt gaché ,

va consulter un ophtalmo