Jump to content
Concours photo Oct 2019 Read more... ×

Recommended Posts

bonjour a tout le monde

Je voudrais bien présenter ma nouvelle voiture.

C’est une Seat Leon FR Beats, 2.0L TDI 143 Ch, de couleur b leu mystère.

J’ai hésité entre la Golf Join et elle et puis comme je suis accro des nouvelles technologies, je me suis vite fait séduit par cette leon.

Pour être honnête, je suis comblé par ce bijou avec lequel je découvre un autre niveau de plaisir de conduire et même je découvre c’est que la musique raffinée (Système Beats).

Certes, j’ai cumulé dans les 1000 Km mais voilà mes impressions jusqu’à maintenant

Les + :

-        Panoplie d’options (comme le frein à main automatique (indicateur en vert), si tu freine et la voiture s’arrête (Vitesse 0) le frein a main automatique se déclenche, pour redémarrer, tu appui seulement sur l’accélérateur), si tu ouvres la porte, le frein a main principal (indicateur en rouge) se déclenche !!! je me rappelle un ami qui a oublié de tirer son frein a main sur une descente, et a failli perdre sa voiture et sa femme qui été dedans J

-        Accélération foudroyante

-        Tenue de route (du gâteau)

-        Je croyais avant qu’elle manquait d’espace à l’intérieur mais après l’avoir acheté, elle est normal, ok pas très spacieuse mais aussi pas très petite.

-        System sonore beats – une autre dimension pour la musique-

-        Cockpit digital

-        …..

Les –

-        Consommation assez importante (mais je roulais en mode sport principalement )

-        Assez Salissante (bleu mystère métallisé), je crois qu’elle est faite pour les pays ou il n’y a pas beaucoup de poussière.

-         

IMG_20190801_183226.jpg

• Like 2
  • Like 1
  • Like 2
  • Upvote 1
  • Upvote 3

3 hours ago, Suitou said:

@yagoub ALLAH Y BAREK , profitez-en.

Yebarek fik Frere

3 hours ago, Suitou said:

@yagoub ALLAH Y BAREK , profitez-en.

2 hours ago, kniss_16 said:

macha'allah, bel baraka frère.

Yebarek fik Frere Merci boko

Salam. 

Allah Ybarek . Mebrouk alik ! Incha'Allah Terbah aliha . 

Merci pour cette présentation . 

Prends en soin d'elle . 

yagoub

• Like 1

5 hours ago, labba200 said:

allah ybarek, mabrook 3lik, w tres belle couleur, au moins un blanc en moins

:) :) :) Yebarek fik cher ami

Oui effectivement on m'a conseillé la blanche, ce bleu mystérieux m'a ébloui, en plus c’est une couleur a la mode, comme quoi le blanc ca se vent mieux, mais moi je ne suis pas un revendeur, je veux juste profiter au max de ma carosse

35 minutes ago, Aventador said:

Salam. 

Allah Ybarek . Mebrouk alik ! Incha'Allah Terbah aliha . 

Merci pour cette présentation . 

Prends en soin d'elle . 

yagoub

Merci Cher ami Aventador, et Allahyebarek fik

Je tacherai bien d'en prendre soin, d'ailleurs je connais bien la valeur ajoutee d'une bonne maintenance :) 

• Upvote 1

18 hours ago, labba200 said:

allah ybarek, mabrook 3lik, w tres belle couleur, au moins un blanc en moins

Merci Labba200 allah yebarek fik

18 hours ago, Hichem-Titanium said:

Très belle voiture 

Belles jantes 

Ne force pas le moteur , il est encore au rodage .

Même la consommation va diminuer une fois passé le cap des 10.000km

Merci Hichem;

Merci pour le conseil, car je le fais deja  :( , j'avais en tête que les moteurs sortent rodés de chez le constructeur :( :( :( , mais bon heureusement qu'on a des connaisseurs, Merci so much

C'est une bonne nouvelle pour moi si la conso va regresser au delå des 10.000 km, très bonne nouvelle même

16 hours ago, Photon_Rez said:

Belbaraka alik.

Merci Frere 

Allah yebarek fik

• Upvote 1

Il y a 2 heures, yagoub a dit :

k

Merci Hichem;

Merci pour le conseil, car je le fais deja  :( , j'avais en tête que les moteurs sortent rodés de chez le constructeur :( :( :( , mais bon heureusement qu'on a des connaisseurs, Merci so much

C'est une bonne nouvelle pour moi si la conso va regresser au delå des 10.000 km, très bonne nouvelle même

pour info un caddy commercial 2.0 TDI , quand il avait 200km  , il me consommait 7.5/8L /100km en moyenne ( mixte ) 

apres justes 1000km elle est decendu à 7.0L  

le rodage sur route et mieux que le rodage du moteur ( usine ) qui est fait sans poids de la caisse ni charge , il tourne le moteur au ralenti et peut etre en klk tour minutes 

mais rien ne vaut un rodage sur route ( eviter de rouler avec vitesse constante  ) , passer toutes les vitesses possibles , 1 2  3 4 5 6 et retrograder aussi , ( virage c'est parfait pour roder la boite ) 

comme ça toutes les pièces vont bien s'emboiter , toutes ls pieces vont prendres leurs jeu idéal  ! 

bonne route , tu peux encore adoucir ta conduite lol 1.000km c rien 

• Like 1
  • Upvote 1

Oui tu as tout a fait raison Hichem, je doit adoucir ma conduite et essayer de solliciter tous les systemes de la bagnole.

Merci beaucoups pour tes precieux conseils... :) :) :) 

est-ce que tu sais a combien de km le rodage moteur se fait?

Edited by yagoub

mabrouk alik mon frère , prends en soin

par contre rouler en mode sport c'est ce qu’il ne faut surtout pas faire sur une voiture neuve , faut attendre au moins passer les 3000 km

pour la conso sache que c'est l'un des moteurs les plus économiques sur le marché , mon père a une octavia équipée du même moteur , sa conso moyenne est de 4.9 litres/100 mais il fait surtout de l'extra urbain

• Like 2
  • Like 1
  • Upvote 1

9 hours ago, avanticosi said:

mabrouk alik mon frère , prends en soin

par contre rouler en mode sport c'est ce qu’il ne faut surtout pas faire sur une voiture neuve , faut attendre au moins passer les 3000 km

pour la conso sache que c'est l'un des moteurs les plus économiques sur le marché , mon père a une octavia équipée du même moteur , sa conso moyenne est de 4.9 litres/100 mais il fait surtout de l'extra urbain

Yebarek fik akhi avanticosi et merci beaucoup pour le conseil.

je l'ai achetée le 1er Aout, et je suis parti au travail le 17, donc à peine 2 semaines avec :( , et ça tant mieux pour elle, car je l'ai laissée en paie mais quand je reviendrai, je la mettrai en mode Normale et essayer d'être gentil avec elle jusqu'à ce qu'elle atteigne les 10.000 KM. Mais pour être honnête, elle me manque la leon :) :) :) 

lah ibarek elle est top excellent choix de couleur 😍 prends bien soin d'elle et roule prudemment

si tu peux nous ajouter d'autres photos c'est pas de refus intérieur extérieur :D

@Aventador à part le système beats audio elle a quoi de plus ou de moins cette finition ?  

Il y a 2 heures, macyl a dit :

@Aventador à part le système beats audio elle a quoi de plus ou de moins cette finition ?  

A part le Beats sound système avec 10 haut- parleurs . Il y'a rien d'autre chose !! Et j'avoue que la Sono est juste :x j'ai eu le plaisir d’écouter un peu ça qualité de son ...c'est un autre monde kho avec la music de Armin van Buuren ❤️ . Elle est nettement mieux qu 'une FR ( Seat sound systeme ) et ces 8 haut -parleurs ...

Autres points . les FR Beats j'ai remarqué qu'elles sont equipèes d'un partours des vitres chromés ....Je sais peut-ètre tu peux me dire même les FR kfkif ..MAIS ces dernières selon l'arrivage bien entendu ( donc comme on dit nta ou zaherk ) dès on trouve le chrome sur les vitres et dès fois non . et dès fois aussi avec les jantes Noir et dès fois les jantes en gris sur la FR  .etc .....) .

Mais sur la Leon FR Beats jusqu’à maintenant toutes l'arrivage avec les jantes en noir .

Remarque Il y'a certain escrocs qui vendent des Leon FR soi-disant des Beats ( malgré avec des caissons dans le coffre ! mais c'est un Seat sound ...) . la Beats elle a des petits logo B sur les portes avant .! même la fiche du système ça couleur est jaune . contrairement au Seat sound systeme et noir ....Donc faite attention pour ce genre d'arnaque pour les futurs acheteurs .

• Like 2
  • Like 1

12 hours ago, macyl said:

lah ibarek elle est top excellent choix de couleur 😍 prends bien soin d'elle et roule prudemment

si tu peux nous ajouter d'autres photos c'est pas de refus intérieur extérieur :D

Merci macyl, allah yebarek fik.

je suis loin, j'ai pas belle prises de l'interieur mais fi khatrek j'en mis quelques unes, mais des mon retour je tacherai d'en prendre quelques autres belles photos.

Entre la FR et la FR beats c'est kifkif ou presque appart ce system a 10 haut parleur + le poutour vitres chromé.

Je te joins la fiche technique ou j'ai highlighté en jaune ce qui differe la fr de la fr beats, tu trouvera aussi les options de la urban.

bonne lecture 

FT LEON 2019 web_Page_2.png

FT LEON 2019 web_Page_3.png

IMG_20190801_183259.jpg

pic1.jpg

7 hours ago, Aventador said:

A part le Beats sound système avec 10 haut- parleurs . Il y'a rien d'autre chose !! Et j'avoue que la Sono est juste :x j'ai eu le plaisir d’écouter un peu ça qualité de son ...c'est un autre monde kho avec la music de Armin van Buuren ❤️ . Elle est nettement mieux qu 'une FR ( Seat sound systeme ) et ces 8 haut -parleurs ...

Autres points . les FR Beats j'ai remarqué qu'elles sont equipèes d'un partours des vitres chromés ....Je sais peut-ètre tu peux me dire même les FR kfkif ..MAIS ces dernières selon l'arrivage bien entendu ( donc comme on dit nta ou zaherk ) dès on trouve le chrome sur les vitres et dès fois non . et dès fois aussi avec les jantes Noir et dès fois les jantes en gris sur la FR  .etc .....) .

Mais sur la Leon FR Beats jusqu’à maintenant toutes l'arrivage avec les jantes en noir .

Remarque Il y'a certain escrocs qui vendent des Leon FR soi-disant des Beats ( malgré avec des caissons dans le coffre ! mais c'est un Seat sound ...) . la Beats elle a des petits logo B sur les portes avant .! même la fiche du système ça couleur est jaune . contrairement au Seat sound systeme et noir ....Donc faite attention pour ce genre d'arnaque pour les futurs acheteurs .

Tout a fait vrai Aventador

Edited by yagoub
  • Like 1
  • Upvote 1

Le 8/30/2019 à 11:37 AM, yagoub a dit :

Oui tu as tout a fait raison Hichem, je doit adoucir ma conduite et essayer de solliciter tous les systemes de la bagnole.

Merci beaucoups pour tes precieux conseils... :) :) :) 

est-ce que tu sais a combien de km le rodage moteur se fait?

comme a dit avanticosi , eneleve le mode sport . 

roule calmement , meme les pneus normalement on doit les roder looool .

sinon , apres 3.000km  essaye de monter un peu plus dans les tours ( 2700tr/min ) 

apres le passage des 6.000km taquine la parfois , mais avec le 3eme rapport y'a pas mieux! monte  à 3.000tr ! 

à ce kilométrage on peut dire que le rodage stricte est presque fini , n'hesite pas à accélérer  des fois franchement sans écraser la pédale .

et normalement c tout !  apres 10.000km la voiture est parfaite nchaalah 

• Like 1

36 minutes ago, Hichem-Titanium said:

comme a dit avanticosi , eneleve le mode sport . 

roule calmement , meme les pneus normalement on doit les roder looool .

sinon , apres 3.000km  essaye de monter un peu plus dans les tours ( 2700tr/min ) 

apres le passage des 6.000km taquine la parfois , mais avec le 3eme rapport y'a pas mieux! monte  à 3.000tr ! 

à ce kilométrage on peut dire que le rodage stricte est presque fini , n'hesite pas à accélérer  des fois franchement sans écraser la pédale .

et normalement c tout !  apres 10.000km la voiture est parfaite nchaalah 

Merci Hichem vraimant precieux conseils

19 minutes ago, rstransport16 said:

Pour le contour chrome meme la Fr fiha..

Ah bon, je ne savais pas, j'ai juste suivi la fiche technique que j'ai publiée.

Merci en tout cas pour l'info., donc juste le Beats sound system qui diffencie les deux