Jump to content
riad2108

Audi Q5 2.0 TDI 177 Désactivation FAP

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai un Q5 2.0 TDI 177 cv de 2013 totalisant 133.000 kms avec filtre à particule et adblue

Les avis sont partagés sur la désactivation de ce système : les uns disent que c'est bon pour le moteur vu que notre gas-oil n'est pas de bonne qualité et les autres parlent de problèmes moteur après sa désactivation.

Je demande l'avis des gens qui ont déjà effectué cette opération sur ce type de moteur et s'il y'a pas de conséquences sur le moteur à long terme

Merci d'avance

je me trompe peut etre

a ta place, je roulerais avec, jusqu'au jour ou il sera hs, ce jour la, je le désactiverais

il est possible que ce système requiert néanmoins un minimum d'entretien, comme peut etre pousser le moteur de temps a autre, afin de régénérer le FAP convenablement 

Merci bidou;

Après plusieurs consultations j'ai fini par opter pour ta solution.

Vu qu'aucune garantie n'est donnée après désactivation et vu que le moteur tourne très bien actuellement (appart le voyant check sans autre anomalie); j'ai décidé de ne pas supprimer le système pour le moment

Merci encore 

Le 9/7/2019 à 12:26 PM, riad2108 a dit :

Merci bidou;

Après plusieurs consultations j'ai fini par opter pour ta solution.

Vu qu'aucune garantie n'est donnée après désactivation et vu que le moteur tourne très bien actuellement (appart le voyant check sans autre anomalie); j'ai décidé de ne pas supprimer le système pour le moment

Merci encore 

Le 9/2/2019 à 2:10 PM, bidou a dit :

il est possible que ce système requiert néanmoins un minimum d'entretien, comme peut etre pousser le moteur de temps a autre, afin de régénérer le FAP convenablement 

j'ai dis ça aussi 😛 

les deux Systems  ont un role bien précis , qui est  moins de pollution , et je vois pas comment cela peut affecter le moteur ? surtout que els deux pièces agissent sur échappement 

le FAP  est comme un catalyseurs , et l'adblue injecte le produits dans la ligne pour neutraliser les particules polluantes 

Il y a 21 heures, riad2108 a dit :

Hichem-Titanium le problème est que ce système utilise plusieurs sondes qui seront HS rapidement vu que le GASOIL en Algérie n'est pas de bonne qualité ce qui met le moteur en mode dégradé  

oui c'est vrai 

mais les boites qui offrent ce service en Algerie , offrent  une garantie sur la désactivation .

le gasoil ne met pas les sondes en mode dégradé !!!

que ce qui vous fait dire que le gasoil dyalna est de mauvaise qualité !!!

pourquoi lié les soucis des FAP a notre gasoil, en sachant que le monde entier souffre des soucis des FAP !!!

saut si le monde entier, passent par naftal pour faire leurs pleins 

• Upvote 1

Le 9/18/2019 à 12:13 PM, bidou a dit :

le gasoil ne met pas les sondes en mode dégradé !!!

que ce qui vous fait dire que le gasoil dyalna est de mauvaise qualité !!!

pourquoi lié les soucis des FAP a notre gasoil, en sachant que le monde entier souffre des soucis des FAP !!!

saut si le monde entier, passent par naftal pour faire leurs pleins 

moi je parle pas du gasoil lui meme , mais les nombreuses stations qui  le sert melangé avec de l'eau et beaucoup d’impureté car les cuves ne sont presques jamais entretenues  

Les soucis avec le fap c’est pas à cause du gasoil mais à cause de la façon d’utiliser le moteur diesel un fap sera colmater sur un moteur qui roule principalement en ville c’est pour ça qu’il faut le pousser à chaque ligne droite 

Le 9/20/2019 à 11:32 AM, felinercz a dit :

Les soucis avec le fap c’est pas à cause du gasoil mais à cause de la façon d’utiliser le moteur diesel un fap sera colmater sur un moteur qui roule principalement en ville c’est pour ça qu’il faut le pousser à chaque ligne droite 

Chez nous le gasoil est resté a la norme euro 3 avec une tenure de souffres plus élevé plus que 2500ppm,mais les voitures qui est censé de rouler en Europe avec système euro 5 et 6 fap +adblue ils faut quelle roule avec du gasoil avec une tenure de souffres qui ne dépasse pas les 100 ppm ,malheureusement chez nous il faut quand le désactive a cause des régénération répétitive (lors de la régénération les poste injection injecte plus de gasoil dans le cylindre mais se dernier ne brule pas dans la chambre de combustion ils s'évapore pour pour passer dans le système d'échappement et ensuite monte la température du turbocompresseur ensuite ils laisse l'egr en position fermé ils conduisent ces gaz chaude (environ 700 degrés) vers le fap pour brûler ces particules,

tt cette manipulation répétitive ne fait pas de bien au moteur et turbo a cause de gasoil c pour ça qu'il faut le supprimer mécaniquement et électroniquement 

Il y a 16 heures, nassimopolo84 a dit :

Chez nous le gasoil est resté a la norme euro 3 avec une tenure de souffres plus élevé plus que 2500ppm,

cette information n'est pas juste 

Le 2/27/2020 à 10:17 PM, nassimopolo84 a dit :

je sais bien de quoije parle ,regarde par exemple sur le net la vidéo de Te performance 

a titre d'exemple aussi, pourquoi tu ne regarderais pas chez moi

depuis quand TE performence maitrise le raffinage du pétrole, ou encore la production des carburants !!!

notre gasoil n'a jamais été a 2 500ppm de souffre, notre petrol ne serait pas le plus cher du marché mondial si non 😉 

Le 3/1/2020 à 3:06 PM, bidou a dit :

depuis quand TE performence maitrise le raffinage du pétrole, ou encore la production des carburants !!!

notre gasoil n'a jamais été a 2 500ppm de souffre, notre petrol ne serait pas le plus cher du marché mondial si non 😉 

je parle pas du pétrole mais de gasoil,notre gasoil c'est l'euro 2 ou 3 et les véhicules équipées d'un fap ou/et ad blue spnt des euro 5 et 6,comme les Mercedes GLC,ML ...ext ,la plupart ne tient pas longtemps (leurs motors et turbo),il faut désactivé le fap et adbluesur c'est véhicules,si non il feront beaucoup des régénération (monté dans la température environ 700 degrés presque tout le tempset ces moteurs n'aiment pas)psq notre gasoil a une tenure élevéen souffre.

je te pose une question 

pourquoi les véhicules importé par les concessionnaires depuis l'année 2005 jusqu'au aujourd'hui ne sont pas équipée d'un filtre a particule?

a toi de répondre svp

Salam, Pour la première des choses, le Turbo n'a aucune relation avec le carburant, c'est une pièce à part que se fait tourner par les gaz échappement, pour la deuxième des choses les concessionnaires cherche à minimiser les coups pour gagner beaucoup, au niveau de notre pauvre bled Algérie (mal-gérer)  les impacts environnementales ne sont pas pris en compte, pour cette raison on importe que de la pourriture, et on trouve beaucoup de véhicule décatalysé, pas de fap, publicité flagrante de désactivation de AdBlue...... 

Il y a 17 heures, nassimopolo84 a dit :

je parle pas du pétrole mais de gasoil,notre gasoil c'est l'euro 2 ou 3 et les véhicules équipées d'un fap ou/et ad blue spnt des euro 5 et 6,comme les Mercedes GLC,ML ...ext ,la plupart ne tient pas longtemps (leurs motors et turbo),il faut désactivé le fap et adbluesur c'est véhicules,si non il feront beaucoup des régénération (monté dans la température environ 700 degrés presque tout le tempset ces moteurs n'aiment pas)psq notre gasoil a une tenure élevéen souffre.

je te pose une question 

pourquoi les véhicules importé par les concessionnaires depuis l'année 2005 jusqu'au aujourd'hui ne sont pas équipée d'un filtre a particule?

a toi de répondre svp

je connais plus au moins l'histoire du fap

les mercedes coulent a cause de leur fap

les bmw ne coulent

les peugeot et citroen n'ont pas de souci majeur liés au fap

pourquoi ? a toi de nous (et non me) répondre a présent

Le 3/1/2020 à 3:06 PM, bidou a dit :

a la base, j'ai réagis au sujet par rapport a ceci, et non au fap

je maintiens ce que je dis, notre gasoil n'a jamais été a 2500ppm de souffre

la plus part s'amusent a supprimer ceci et cela, et les moteurs finissent par couler !!!

toi qui me parle de mercedes, dis nous si les mercedes coulent apres suppression du fap ? moi je connais la réponse, et ce n'est pas un hazard qu'ils coulent 

Le 2/11/2020 à 9:28 PM, nassimopolo84 a dit :

Chez nous le gasoil est resté a la norme euro 3 avec une tenure de souffres plus élevé plus que 2500ppm

il y a 14 minutes, nassimopolo84 a dit :

le gasoil qui se vend chez nous n'est pas conforme a la norme antipollution euro 5 et 6

Screenshot_20200312-093212_Adobe Acrobat.jpg

notre gasoil n'est pas a 2500ppm de souffre

notre gasoil n'a pas à etre conforme aux normes que tu cites 

notre gasoil n'affecte pas le fonctionnement des moteurs d'une manière générale, sauf si le moteur en question n'est prévu de rouler que dans des conditions bien précises

les conditions non reunies, le moteur subira des dommage, pour ton information, les memes moteurs dont tu parles, coulent aussi en europe

ceci dit, je me pose la question, si les européens viendraient pas mettre leur plein en algerie !!! 

arrete de me citer les normes, j'ai réagi a la contenance de souffre, et non aux normes

notre gasoil n'est pas a 2500ppm de souffre, la teneur en souffre de notre est bien au dessous de la moitié de cette donnée 

si notre gasoil a une tenure de souffres moins de 15 ou 20 ppm,les régénération active de fap se fassent de manière normal,par exemple chaque 1000 km, et les régénération passive se fassent en roulant normalement,mais le notre dépasse cette donnée,alors la régénération passive n'a jamais réussi,la régénération active se fassent par exemple chaque 300 ou 400 km,et la régénération active (le monté en température dans le cylindre et sortent vers le collecteur qui mène vers le turbo environ 650 a 700 degrés)et ça qui n'aiment pas beaucoup notre cylindre et turbo.

NB:defois ont éteint la voiture et la régénération est en cours ça aussi va surchauffer le turbo

@nassimopolo84 chez eux, les berlines ou les voitures qui circulent en gasoil en leurs utilités, ils n’achètent pas des Golf TDI ou des Mercedes pour rouler et frimer seulement en ville, ils ont le savoir faire, en ville, généralement, ils ne roulent qu'avec des citadines ou mini citadines ou aussi les transports en commun, tu trouveras des voitures de 2005 2006 qui n'ont roulé même pas 100 000km, par contre c'est voiture avec des moteurs turbo ils ne les utilisent que pour les grands parcours hors ville, sinon les voitures Diesel ont beaucoup de taxe en Europe. 

Le 3/12/2020 à 10:17 AM, nassimopolo84 a dit :

si notre gasoil a une tenure de souffres moins de 15 ou 20 ppm,les régénération active de fap se fassent de manière normal,par exemple chaque 1000 km, et les régénération passive se fassent en roulant normalement,mais le notre dépasse cette donnée,alors la régénération passive n'a jamais réussi,la régénération active se fassent par exemple chaque 300 ou 400 km,et la régénération active (le monté en température dans le cylindre et sortent vers le collecteur qui mène vers le turbo environ 650 a 700 degrés)et ça qui n'aiment pas beaucoup notre cylindre et turbo.

NB:defois ont éteint la voiture et la régénération est en cours ça aussi va surchauffer le turbo

tu es passé de 2500 a 20 ppm, comme par miracle 😛 

encore une énieme fois, je ne suis pas entrain de débattre sur le FAP, on a ni les connaissances, ni le savoir ni des expériences concluantes a son sujet

mais je sais que notre gasoil n'est pas a 2500ppm, donc ne pas mettre la fiabilité de certains moteurs sur le dos de notre gasoil

ces meme moteurs souffrent eux aussi des memes soucis meme en europe !!!

voila

j'ai possédé des véhicules importées d'Europe depuis 2008 avec la norme anti pollution euro 5,je mets toujours les huiles préconisées par le constructeur d'après  les carnet d'entretien du constructeur,mais toujours les mêmes problèmes de fap,j'ai envoyé un email a la maison mère du groupe VAG en Allemagne,ils mon répondu que le gasoil en Algérie n'est conforme au véhicules avec filtre a particule.

par exemple:pourquoi les nouvelles véhicules de chez renault en,Algérie fumé noir en accélérant ?

Il y a 11 heures, nassimopolo84 a dit :

j'ai possédé des véhicules importées d'Europe depuis 2008 avec la norme anti pollution euro 5,je mets toujours les huiles préconisées par le constructeur d'après  les carnet d'entretien du constructeur,mais toujours les mêmes problèmes de fap,j'ai envoyé un email a la maison mère du groupe VAG en Allemagne,ils mon répondu que le gasoil en Algérie n'est conforme au véhicules avec filtre a particule.

par exemple:pourquoi les nouvelles véhicules de chez renault en,Algérie fumé noir en accélérant ?

je répondrais de la meme manière

leur FAP n'est pas conforme pour fonctionner convenable selon notre gasoil 

oui notre gasoil est loin d'etre selon les normes occidentales question contenance de souffre 

mais on a jamais été a 2500, tu me diras 1000, wéla 1200, wéla 1100

mais pas 2500ppm sahbi 

aya, n'achetes plus de fap ou sayi lol