Jump to content
Fico75

Avis sur Peugeot 308 HDI

Recommended Posts

salam o3likom

je vouderais avoir des avis sur une peugeot 308  Moteur 1.6   92ch  HDI  version Allure . Année 2010. Gris argent roulée 140 000 km. c'est  voiture francaise qui appartient a un ami  à setif et moi je suis a alger , je ne lai pas encore vue. mais d'apres lui, elle est en tres bon etat tout est bon moteur et tole.

svp j aimerais savoir son prix par les connaisseures ici.

est ce que c'est une bonne voiture.

merci a vous

Waalikom essalam,

Globalement la 308 est un bon véhicule, avec quelques défauts comme toutes les voitures. Je cite, un compartiment étroit qui ne facilite pas le travail dessus. Remplacer un filtre à air est difficile car il est mal placé. Certaines pièces comme le commodo, les commandes de vitres sont un peu fragiles. Mais rien de ridibitoire, ça reste un bon vehicule, dont les pieces sont un peu cher mais disponibles.

Pour le moteur, si c'est un 92 ch je te le déconseille, car il est peu courant chez nous. C'est un moteur 8 soupapes avec un seul abre à cames et souvent équipé d'un filtre à particules. 

Le moteur le plus réussi est le 1.6 hdi 90 ch 16 soupapes à double arbres à cames. On le reconnais au cache sur le moteur où il y'a écrit HDI 16 ou en cherchant le code 9HX au début du numéro de chassis. C'est le moteur le plus fiable. Toutefois, si l'entretient n'a pas été respecté au minimum une huile 10w40 ou mieux 5w40, le moteur ne fera pas long feu si roulé avec de la 15w40. Le cas de mon cousin qui a une 308 avec 170000 km il perd 1 litre d'huile tous les 1000 km car il a vidangé à trois reprises avec de la 15w40.

Mon conseil est d'éviter cette voiture si  :

1 Le moteur est un 92 ch.

2 S'il roule avec de la 15w40.

3 S'il consomme trop  d'huile, dans ce que cas, les segements sont usées et leur remplacement ne donne pas de bons résultats. Ce genre de moteur, si tu as un gros pépin mieux vaut en poser un autre.

bonne chance.