Jump to content
Hichem-Titanium

Cliquetis moteur et baisse performance en intermittent

Recommended Posts

bonjour les amis Saha aidkoum 

- la voiture est une great wall c30 1.5 avec 129.000km , y'a un bout de temps maintenant , on entend un cliquetis moteur ( si on peut appeler cela un cliquetis ) je m'explique

quand on accélère doucement y'a rien , mais dés que tu appuie franchement entre 2200tr & 3100tr le sons est du genre ( tsktsktsktskttsk ) pâs trop audible pour l’enregistrer en video .

mon père l'a emmené au mecano qui a testé la voiture à l'arret et il lui a fait changé la chaine , et maintenant que j'y repense , c'est purement une arnaque et c'etait pas nécéssaire , toute les c30 1.5 et florid ont le bruit de chaine au démarage du  à relachement de cette dernière . 

avant je pensais pas comme ça , et je supposais que le bruit du cliquetis est enfin resolu . mais mon père m'a dit que j'entend un bruit du disque peut etre -_-  , quand je l'ai essayé j'etais choqué et attristé au meme temps :( :( payez 8000da de main d'oeuvre pour changer un truc qui n'est pas l'origine de ce qu'on entendait  

le cliquetis est bien là . toujours le meme , meme mon père a fini par céder et me dire oui c'est le meme , donc le changement de la chaine n'a pas résolu le probème .

à noté que le mécano a procédé au changement de bougie dés qu'il a changé la chaine , sans qu'on lui demande .

- mon père m'affirme que c'est dernier jours ,  dés que le sons apparait , la voiture manque curellement d puissance , elle n'est plus explosive comme avant . ce que j'ai constaté aussi on l'essayant car je la conduis pas beaucoup ces derneirs temps .

infos sur la voiture 

kilometrage 129.000 le sons est apparu dans les 100.000 a peu pres sans pour autant ffecter les performance 

- aucuns témoins allumé

-pas de consomamtion d'essence anormal 

-l'odeur des gaz d'echapement est normal sans aucune odeur ou fumé 

-kit d'embrayage changé  à 103.000km 

-bougies chaques 30.000km (d'origine à la maison sauf pour celles qui sont mis lors du montage de la chaine on sait pas quoi comme marque c le mécano qui l'a fait ) 

-huile 10w40 depuis 40.000km ( 2 vidnage de 5w40 lors de la pénurie ) 

- filtre  à l'huile chaque vidange 

filtre à aire chaque 20.000km 

filtre à essence chaque 30.000km 

merci les amis de me donner les causes possible 

Slt hichem si ma mémoire est bonne il y'a eu des retour dans le forum concernant un souci de soupapes. Peut être que c'est une piste a explorer. Bon courage.

Le 8/14/2019 à 10:36 PM, Temp a dit :

Slt hichem si ma mémoire est bonne il y'a eu des retour dans le forum concernant un souci de soupapes. Peut être que c'est une piste a explorer. Bon courage.

salut l'ami 

oui le soucis de soupapes concerne beaucoup le lot de 2011/2012 

et puis c'est du à l'essence super .

ceux qui roulent en sans plomb n'ont jamais eu ce problème et puis si c'est un problème de soupapes ' défaut " il se manifèste généralement avant les 60.000km et accompagnée d'un check engine . 

et puis j'ai lu les signes de soupapes HS j'en ai aucuns . bizarres 

• Like 1

On 8/16/2019 at 10:36 AM, Hichem-Titanium said:

salut l'ami 

oui le soucis de soupapes concerne beaucoup le lot de 2011/2012 

et puis c'est du à l'essence super .

ceux qui roulent en sans plomb n'ont jamais eu ce problème et puis si c'est un problème de soupapes ' défaut " il se manifèste généralement avant les 60.000km et accompagnée d'un check engine . 

et puis j'ai lu les signes de soupapes HS j'en ai aucuns . bizarres 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1393-bruit-de-cliquetis-claquement-les-causes.php

tu doit lire ce truc attentivement sa explique pour quoi ton meccano a changer les bougies il est pas bête le gars.

• Like 1

@Hichem-Titanium Salam Hichem,

ne t'inquiète pas. Fort possible que ça soit un réglage de soupapes qui s'ouvrent trop avec un kilométrage avancé. Un bon mécanicien saura vérifier ça en ôtant le cache "culbuteurs".

téléchargement.jpg

• Like 1

Il y a 19 heures, Strapzf a dit :

@Hichem-Titanium Salam Hichem,

ne t'inquiète pas. Fort possible que ça soit un réglage de soupapes qui s'ouvrent trop avec un kilométrage avancé. Un bon mécanicien saura vérifier ça en ôtant le cache "culbuteurs".

téléchargement.jpg

salut mo ami zoheir 

les moteurs VVT  , on peut leur regeler le jeu de soupapes ? 

j'ai toujours pensé que ça n'existait pas .

merci l'ami 

Le 8/17/2019 à 6:22 PM, Temp a dit :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1393-bruit-de-cliquetis-claquement-les-causes.php

tu doit lire ce truc attentivement sa explique pour quoi ton meccano a changer les bougies il est pas bête le gars.

j'ai lu toutes les revues possibles sur le net .

cependant je vois pas le lien avec le remplacement de bougie ? pour lui elles étaient juste usées .