Jump to content
iftehmias

VOTRE AVIS M'EST PRECIEUX

Recommended Posts

je pense que la Leon Urban est mieux équipée, et puis la différence de qualité entre ces deux voitures n'est pas flagrante.

faut faire appel a @Aventador pour nous décortiquer les deux fiches techniques.

en principe c'est le même moteur, même châssis et la même suspension ou presque...reste a confirmer

• Upvote 1

il y a une heure, kniss_16 a dit :

je pense que la Leon Urban est mieux équipée, et puis la différence de qualité entre ces deux voitures n'est pas flagrante.

faut faire appel a @Aventador pour nous décortiquer les deux fiches techniques.

en principe c'est le même moteur, même châssis et la même suspension ou presque...reste a confirmer

tu as des trucs que tu verra pas sur la fiche technique, comme la qualité percu, les matériaux utilisé, les spécificuté de certain piece, comme la qualité de peinture, l insonorisation, etc, si elle est moins chere la Leon c est qu elle a des truc en moins, t en fai pas la marge c est la meme entre les 2 véhicule, tu as une plus cher que l autre car elle demande plus d argent a construire

je suis d'accord sur le fait qu'elles ne sont pas parfaitement identiques et que la golf est supérieure MAIS pas au point d’apercevoir les différences du premier coup d’œil! faudra quand même se casser la tête pour les trouver.

moi je pense que la différence de prix est dut a l'image de marque plus que qualité, puisque la Leon est pas mal tout de même.

par exemple: la Golf Join vs Leon fr!! tu penses que la join est plus chère parce-qu'il faut plus d'argent pour la fabriquer??  toutes les options en plus qu'embarque la Leon FR sont plus chères que celle de la Golf Join (clim auto, digital cockpit, démarrage sans clé, jantes 18"...etc)

la Golf est VW et la Leon est une Seat c'est beaucoup plus ça qu'autres choses.

ps: je ne suis pas entrain de dire que la Leon est meilleure que la Golf de manière générale, faut pas confondre 9_9

c'est juste ma vision des choses. ;)

• Upvote 3

exactement c est une vision des choses, à la maison on quelques VW est SEAT, donc donne mon avis, mais l avis contraire est totalement justifier, a toi devoir est de les essayer 

• Like 1

Je suis de meme avis que @kniss_16 

une leon , c est une golf mieux optioné et plus belle pour moins chère 

La différence de prix est dû a l'image de la marque , c est tout

• Upvote 1

Salam. iftehmias

Et Saha aidek . ! 

Tout a fait chez Sovac il y a que ces deux Compactes disponibles . 

La Leon Urban reste mieux équipée ( en fin juste des options bling bling ) comme le Toit pano . full Led . jante 17 " .....pour le reste c'est kifkif comme options . 

Techniquement le même bloc 2.0 TDI 143 ch super fiable et robuste . même châssis  et d'autre composants ...

La Golf reste toujours plus chère qu une Seat / Skoda ....c'est tout a fait normal. c'est la philosophie de Volkswagen . 

N'oublies pas que la GOLF est la mieux fini même en entrée de gamme . La reine de sont segment ( Parmi les Compactes les plus vendues au mondes ) 

Remarque importante les Golf's 7 MIB  sont tous dotées d'un essieu arrière Multi-bras même en finition Start +  ( la Start TDI 110 ch non sauf en quelque unités avant l’arrivée de la Start + 143 ch ) . Contrairement au Seat Leon MIB un train arrière simple que ce soit FR/ Urban .  Ce qui est sur et certain la tenue de route de la Golf est nettement mieux avec plus de confort .....Et je le considère comme un détail très très important entre ces deux Compactes . 

Comme l'exemple de notre membre @Kniss_16 . entre la Leon FR et la Golf Join .  la majorités te disent pourquoi payer plus chere pour avoir moins panoplie d’équipements . MAIS en réalité ça se voit la différence dans les petits détail de finition.  Crois moi et je dis bien crois moi . la Golf n'est pas chere pour rien .... :)

Bref ....je te cache pas je penche plus vers la Leon Urban juste pour sont coté stylistique ( avec la présence du toit / Led ...). et sont rapport : prix / équipement 305 u ( prix sans remise 325 u ) .  . Mais pour le coté finition et d'autre détail sans hésitation la GOLF même en finition Start+ . 

Ps : Bien sur la Leon est une excellente Compacte .mais avec la Golf ....! cette dernière reste toujours au top .

Résumer : 

-Seat Leon Urban . pour sont rapport : prix / équipement . 

- La VW Golf 7 . tout simplement une Golf Lol . 

• Like 1
  • Upvote 2

contre une leon urban je prefère la golf start malgré le manque cruel des options juste deux baffle à l'avant pour la sono mais la mieux c bien une leon fr elle a tout ce qu'il faut meme le virtuel cockpit pour pas bcp de plus elle est à 340 u en promo meme si tu n'as pas le budget tu peux te rabattre vers une 2018 peu roulé dans les 315 avec seat sound qui fait seul 10 U 

Bonjour;

la golf start+ je la trouve tres tres pauvre en options et ca fait presque pas une Golf. En la voyant passer, on dirait une Golf chinoise !!!

Je me suis rabatu sur la leon FR beats, et croyez moi, c'est un regal, la tenue de route exellente, confort, reprise faudroiyante, le virtual cockpit, l'eclairage d'ambiance,... etc, et j'en passe.

Du pur plaisir

• Upvote 2

trés bon chois surtout pour un jeune meme tu la beau design les performances une panoplie d'options je pense quelle a aussi le chargeur sans fils ajoute à sa le coût de carburant trés bas surtout pour une étudiant faut penser à sa aussi tu oublieras la station essence 

• Like 1

15 hours ago, Younes Pharm said:

trés bon chois surtout pour un jeune meme tu la beau design les performances une panoplie d'options je pense quelle a aussi le chargeur sans fils ajoute à sa le coût de carburant trés bas surtout pour une étudiant faut penser à sa aussi tu oublieras la station essence 

oui chargeur sans fil, frein a main automatique (pour être honnête c'est la première fois que je découvre son existence: quand tu freine et la vitesse atteint 0, le frein a main automatique se déclenche-son symbole en vert sur le digital cockpit- tu n'a pas a laisser ton pied sur le frein a piedet puis pour avancer tu n'as qu'à accélérer et si tu ouvres la porte le frein à main principal se déclenche automatiquement- Symbole en rouge sur le cockpit), il y a aussi le line assistant (le véhicule se redresse quand tu sors de la ligne de la route) il y a aussi le ACC automatique cruze control, régulateur de vitesse automatique, qui va garder une distance entre le véhicule qui te précède et ton véhicule, il accélère quand le vehicule de devant accélère et il freine aussi quand le véhicule de devant freine…vraiment un sens de sécurité que je qualifie d’aigu chez Seat.

par contre en consommation, mes visite à la station sont plus fréquente que quand j'avais un 1.6 HDi, mais pour être honnête, c'est le mode sport que j'utilise, il y a le mode normal, mode Eco (2 chambres utilisées aussi, les 2 autres ne sont pas alimentées en gasoil) et il y a le mode perso, j'ai essayé le mode normal et on ne sent pas une très grande différence avec le mode sport ne serait la direction un peu plus dure et peut être la suspension aussi. Mais cote performance, on ne sent pas la différence

Je suis hyper heureux de ma voiture et je ne regrette vraiment pas de l'avoir acquise

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 24 minutes, yagoub a dit :

par contre en consommation, mes visite à la station sont plus fréquente que quand j'avais un 1.6 HDi, mais pour être honnête, c'est le mode sport que j'utilise, il y a le mode normal, mode Eco (2 chambres utilisées aussi, les 2 autres ne sont pas alimentées en gasoil) et il y a le mode perso, j'ai essayé le mode normal et on ne sent pas une très

salam donc en théorie elle redevient une Bi-cylindres ? 

@yagoub certainement tu ne parles pas de la Leon fr dz là! Tu as une leon européenne en principe, je dis ça par rapport aux options que tu viens de citer comme le régulateur adaptatif et les deux cylindres qui se désactivent et le line assisté. Normalement la fr mib n'en est pas équipée 

• Upvote 1
  • Upvote 1

Merci Knoss_16 pour ton éclaircissement.

En fait, pour le ACC je l’ai pas essayé, je ne sais pas comment faire. Peut-être ça existe seulement sur le manuel et pas en réalité !

Pour le bicylindre, c’est en mode Eco et ça je l’ai dans ma Leon fr beats MIB. Et d’après le manuel d’utilisation toujours, en mode Eco, seulement 2 cylindres sont alimentés en gasoil et ça ça existe physiquement.

Pour être honnête, je suis confus et je dois vérifier ça point par point par rapport à la consommation par exemple pour le mode éco.

D’après ce que je sais, les usines de montage en Algérie, ne font pas grand-chose, ne serais le montage des roues !!?? Est-ce vrai ou faux

6 minutes ago, yagoub said:

Merci Knoss_16 pour ton éclaircissement.

En fait, pour le ACC je l’ai pas essayé, je ne sais pas comment faire. Peut-être ça existe seulement sur le manuel et pas en réalité !

Pour le bicylindre, c’est en mode Eco et ça je l’ai dans ma Leon fr beats MIB. Et d’après le manuel d’utilisation toujours, en mode Eco, seulement 2 cylindres sont alimentés en gasoil et ça ça existe physiquement.

Pour être honnête, je suis confus et je dois vérifier ça point par point par rapport à la consommation par exemple pour le mode éco.

D’après ce que je sais, les usines de montage en Algérie, ne font pas grand-chose, ne serais le montage des roues !!?? Est-ce vrai ou faux

2018-seat-leon-111080 231_Page_1.png

2018-seat-leon-111080 231_Page_2.png

16 hours ago, Aventador said:

@kniss_16 .

Je confirme qu elle n'est pas équipée de ces options . 

Pour le bi_cylindre je ne saurais te dire ....

Merci Aventador, au moins je ne me casserai pas la tête en essayant de savoir si elle en ait dotée ou pas; mais je suis un peu déçu pour ça

Pour le bicylindre à confirmer quoi que les 4 modes existent effectivement sur l'auto, et logiquement elle doit en être dotée

13 hours ago, Hichem-Titanium said:

cette option de desactiver des cylindres , existe sur des gros moteurs V8 v6 

j'imagine mal une leon diesel en plus en 2Cylindres  , 

Oui peut être bien Hichem.

Dès mon retour du travail dans 3 semaines, je vais faire un essai sur un trajet bien défini une fois en mode normal ou sport et une autre fois en mode éco et comparer la consommation et on sera bien fixé sur le sujet.

• Upvote 1

Il y a 12 heures, yagoub a dit :

Merci Aventador, au moins je ne me casserai pas la tête en essayant de savoir si elle en ait dotée ou pas; mais je suis un peu déçu pour ça

Pour le bicylindre à confirmer quoi que les 4 modes existent effectivement sur l'auto, et logiquement elle doit en être dotée

Oui peut être bien Hichem.

Dès mon retour du travail dans 3 semaines, je vais faire un essai sur un trajet bien défini une fois en mode normal ou sport et une autre fois en mode éco et comparer la consommation et on sera bien fixé sur le sujet.

le mode eco joue sur la boite ( si boite auto ) c'est  dire ne monte pas trop dans les tours , change de vitesse rapidement , et ne livre pas la puissance au max à l'accélération 

cependant le mode sport , joue sur la direction et la reaction de la pédale de l'accélération

merci de nous tenir en courant