Jump to content
laaziz77

Moteur instable Grand i10 2017

Recommended Posts

@laaziz77 généralement cette crasse est dû aux saletés dans l'air qui se logent se les parois du boîtier papillon à cause des vapeurs d'huile conduites par le reniflard.

Sur la nouvelle i10 comme la tienne le boitier papillon est commandé électriquement mais sur l'ancien c'est fait par câble et y'a donc une capteur de l'angle d'ouverture du volet papillon, et y'a le régulateur de ralenti et je mis dire qu'ils ne sont pas du tout bons sur ce modèle, on peine à régler ce problème de ralenti et plus que ça le problème de montée soudaine dans les tours moteur, et souvent alors on procède aux changements de ces deux pièces et qui sont bien chers et des fois encore pas de bonnes marques et rebelote....

• Like 1

Le 8/22/2019 à 4:04 PM, Aventador a dit :

C'est vrai que y'a pas mieux qu une huile 100 % synthétique ( 5 w 30 préconisation du constructeur . ou bien 5 w 40 ) . Car la 15 w 40 c'est une minérale !! mais bon pour ton cas c'est pour minimiser la conso . sinon avec la 10 w 40 as-tu déjà essayè  ? si ça consomme pas ça reste meilleurs qu une 15 w 40 . 

laaziz77

bonjour 

moi j utilise le 10 w 40 sa condom paru près u demi litre entre vidange 

salam a laykoum

j ai une grand i 10 2019 

j en suis 70000 quand je doit changer les bougie

Il y a 4 heures, riad madani a dit :

bonjour 

moi j utilise le 10 w 40 sa condom paru près u demi litre entre vidange 

salam a laykoum

j ai une grand i 10 2019 

j en suis 70000 quand je doit changer les bougie

Il faut les changer , opte pour la marque NGK ( a doubles électrode ) . 

Concernant la consommation d'huile de demi-litre chaque vidange je la trouve correcte , Donc rien a craindre ! Faite juste très attention pare ce qu il y'a plein d'huile  contrefaite . 

• Upvote 1

les bosch et les NGK sont victimes de leurs succes  , pour les trouvez en originaux  c'est vrement tiré par les cheveux  , sauf chez les representants des certaines marque auto , pour bosch fo les chercher  chez SOVAC et les NGK chez hyundai 

Comme le cas des lubrifiants ( huile Total , Castrol ....) plein de contrefaçon . il faut l'acheter auprès des représentants .....

• Like 1