Jump to content
Concours photo Oct 2019 Read more... ×
samaa47

Avis sur une peugeot 301 1.6 vti

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Donc j'ai un budget entre 80-90u et je suis tombé sur une peugeot année 2013 1.6 essence avec 152 au compteur,

j'aimerai avoir plus d'avis des connaisseurs et merci.

Bonsoir . 

Bienvenue au Forum . 

Il y'a plusieurs sujets traiter a propos de cette 301 !! il suffit juste de faire une petite recherche et tu trouveras ton bonheur .....

Sinon pour te répondre . Je te dis a éviter. le moteur 1.2 . 1.6  VTI qui anime les 301 / C_Elysèe / 208 ....c'est de la galère ..pleins de problème de consommation d'huile . segmentation . catalyseur .....Etc ....

Donc vaut mieux voir d'autres voitures plus fiable....Comme il a dit Hakim une Great-wall C30 . Ou bien le Trio : Logan / Symbol / Accent ...

samaa47

• Like 1

si elle a un moteur revisé à neuf ; pourquoi pas ! 

sinon , elle va te ruiner ! elle bouffe d'huile comme pas possible 

mon ami  a une 301 1.2 juste 75.000km , 5.000km depuis la vidange il a fait déja 2L d'appoint ' ( 10w40 total ) 

• Like 1

bonsoir ,j'avais une Peugeot 301 4 cylindres 1.6 vti ,elle consomme de l'huile malgré l'entretient à jour , problème du ralenti instable vu qu'il faut assez souvent nettoyer  le boitier papillon ,problème du catalyseur  je l'ai changé à 2 reprises   malgré  je mettais du sans plomb , bruit du moteur   sans aucune raison ,je vous déconseille vraiment de l'acheter  ces moteurs dites VTI  ne sont pas du tout fiable  Peugeot a fait vraiment l'erreur   de changer par ces nouveaux  soit disant  de la dernière génération  pas vraiment   ,et puis c'est un défaut de conception   et la matière du moteur  qui ne sont pas  vraiment   bien  ,je vous conseille d'acheter une  Great wall  c 30   ou CLIO 3 ,  chevrolet sail  1;4     ,ou une chevrolet spark    mais éviter la Peugeot 301  aussiu la 208 du trois cylindres 1.2 elle consomme elle aussi de l'huile 

• Like 1
  • Upvote 3