Jump to content
le K

SPARK, QQ, alto, ou FIAT punto

Recommended Posts

Le 8/30/2019 à 10:22 AM, macyl a dit :

@le K la 206 est la meilleure voiture si on tiens compte les autres que tu as cité et niveau confort c'est une française elle  a une bonne suspension donc pas de problème sur ce point chez nous en kabylie tous les jeunes achètent des 206 en plus en 1.9diesel et elle roule souvent bien après avoir fait quelques réparation de base qui relève de l'entretien après tu est pas à l'abri d'un problème mais généralement en 1.4 elle sont très fiable il faut chercher constamment sur oued kniss et tu trouvera la perle rare en 2015 je me souviens être tombé sur une avec 50 000kms 😍 neuve à 75u donc tous est possible regarde aussi du côté de la C3 elle est aussi très confortable 

Salut ! Effectivement, je suis en recherche active soit une 206 ou la série +. Je crois qu'elle est mieux qu'une picanto 2006, 2007 . Enfin, c'est le budjet qui commande aussi. #fatalité #recherche #peugeot mon amour

il y a 58 minutes, le K a dit :

Salut ! Effectivement, je suis en recherche active soit une 206 ou la série +. Je crois qu'elle est mieux qu'une picanto 2006, 2007 . Enfin, c'est le budjet qui commande aussi. #fatalité #recherche #peugeot mon amour

La 206 c'est une Citadine . contre la Picanto Mini-citadine . donc question coffre et l’habitabilité la 206 fait un peu mieux ....

Quant au moteur les deux en 1.1 ( 60 pour la 206 et 65 pour la Picanto ) .  Cette dernière est beaucoup mieux coté moteur malgré même cylindrée . 

A noter que le 1.4 n'existe pas sur les 206 + ( mis- a part le 1.1 60 ) . 

• Like 1

Le 9/2/2019 à 11:20 PM, Aventador a dit :

La 206 c'est une Citadine . contre la Picanto Mini-citadine . donc question coffre et l’habitabilité la 206 fait un peu mieux ....

Quant au moteur les deux en 1.1 ( 60 pour la 206 et 65 pour la Picanto ) .  Cette dernière est beaucoup mieux coté moteur malgré même cylindrée . 

A noter que le 1.4 n'existe pas sur les 206 + ( mis- a part le 1.1 60 ) . 

HI !

je trouve la série du moteur 1.4 sur ouedkniss mais certes ils sont  rares. que pensez vous de la célério suzuki . idéal pour mon budjet ?

Il y a 3 heures, macyl a dit :

Je rejoins @Aventador

la 206 + est pas top moteur faible et peu fiable un mécano l'avais et il m'à dit de l'éviter je te conseille plutôt les versions antérieures à 2010 @le K

c vrai son moteur n'est pas la joie mais elle offre plus de confort. coté motorisation la 206 normal fait mieux mais elles sont troop kilométrés 

la célério est une bonne voiture, une bonne option donc

il y a 2 minutes, le K a dit :

HI !

je trouve la série du moteur 1.4 sur ouedkniss mais certes ils sont  rares. que pensez vous de la célério suzuki . idéal pour mon budjet ?

c vrai son moteur n'est pas la joie mais elle offre plus de confort. coté motorisation la 206 normal fait mieux mais elles sont troop kilométrés 

crois moi que son moteur te ferra regretter le soit disant confort tu vas te muscler le bras droit et le pied gauche a force de rétrograde pas du tout adapté a nos routes son moteur

• Like 1

il y a 1 minute, macyl a dit :

la célério est une bonne voiture, une bonne option donc

crois moi que son moteur te ferra regretter le soit disant confort tu vas te muscler le bras droit et le pied gauche a force de rétrograde pas du tout adapté a nos routes son moteur

c'est la 206+ ou la célério qui va me muscler? .euh je confonds la 😲 merci

les autres petits moteurs que je vois chez les autres marques ils sont tous optimisé à l'exemple de la spark mais celui de la 206 c'est une atrocité au son tu devine qu'il est deja limite ajoute a cela le poids de la voiture

à l’instant, le K a dit :

merci . A éviter donc. 

oui surtout aussi que coté fiabilité il est pas top d'apres un mécano que je connais

• Like 1

il y a 3 minutes, macyl a dit :

les autres petits moteurs que je vois chez les autres marques ils sont tous optimisé à l'exemple de la spark mais celui de la 206 c'est une atrocité au son tu devine qu'il est deja limite ajoute a cela le poids de la voiture

oui surtout aussi que coté fiabilité il est pas top d'apres un mécano que je connais

cela s applique meme a la 206 ancienne version ?

cela s applique meme a la 206 ancienne version ?

le 1.4

non pas du tout, l'ancienne doté du 1.4 est fiable et assez puissante @le K

essaye de faire un tour du coté du marché de tijelabine ou un autre pour te faire une idée des prix car ouedkniss c plus cher de 20% je dirais @le k

• Like 1

HI !

Le 1.4 est plus puissant et milles fois mieux qu un 1.1 60 ch . 

Mais attention comme je t'ai déjà dit . la 206 + est animée en qu 'une seule motorisation 1.1 60 bien entendu . 

La Suzuki Celerio ( Abs . Airbags ...) c'est une voiture parfaite est nerveuse aussi ( 1.0 68 ch . avec une chaine métallique ...) . .

Tu peux aussi voir du cotè Suzuki Alto K10 ( même moteur avec la Celerio ) .

A savoir l’état et kilométrage parcouru bien évidement . 

• Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 2

merci pour ton complément @Aventador car beaucoup de biznassi disent que la 206+ est équipée d'un 1.4 chose qui est fausse

une autre proposition @le K c'est la fiat palio regarde ces annonces

https://www.ouedkniss.com/palio-fiat-r?lang=fr

celle ci est propre malgré le kilométrage

https://www.ouedkniss.com/fiat-palio-fire-2005-ain-temouchent-hammam-bouhadjar-algerie-automobiles-d20377275

• Like 1
  • Upvote 1

il y a une heure, Aventador a dit :

Le 1.4 est plus puissant et milles fois mieux qu un 1.1 60 ch . 

Mais attention comme je t'ai déjà dit . la 206 + est animée en qu 'une seule motorisation 1.1 60 bien entendu . 

La Suzuki Celerio ( Abs . Airbags ...) c'est une voiture parfaite est nerveuse aussi ( 1.0 68 ch . avec une chaine métallique ...) . .

Tu peux aussi voir du cotè Suzuki Alto K10 ( même moteur avec la Celerio ) .

A savoir l’état et kilométrage parcouru bien évidement . 

merci cher aventador

il y a 35 minutes, macyl a dit :

merci pour ton complément @Aventador car beaucoup de biznassi disent que la 206+ est équipée d'un 1.4 chose qui est fausse

une autre proposition @le K c'est la fiat palio regarde ces annonces

https://www.ouedkniss.com/palio-fiat-r?lang=fr

celle ci est propre malgré le kilométrage

https://www.ouedkniss.com/fiat-palio-fire-2005-ain-temouchent-hammam-bouhadjar-algerie-automobiles-d20377275

elle est en bon état mais je crains de me déplacer en vain ( alger-ain témouchent) la distance est aussi un critere désormais. merci

On 9/4/2019 at 1:41 PM, macyl said:

En même temps si tu tape de dans comme si c'était un 2 l c'est normale qu'il ne soit pas fiable. Si non pour les micro c'est normale qu'elle est du punch elle sont légères donc le / poids puissance est intéressant. 

Il y a 21 heures, Aventador a dit :

Je t'en prie . 

A propos de la Fiat Palio . notre membre @Hichem-Titanium Il connait super bien cette voiture  ...Donc il peut te donner plus d'info..!

oui sofiane , la palio surtout en 1.4 8v est super fiable 

la notre a été révisé à 319.000km elle ne consommait pas d'huile , on la révisé a cause du vilebrequin qui était HS ' avait de jeu "  

par contre elle consomme bcp ! 

• Upvote 2

Il y a 4 heures, Hichem-Titanium a dit :

oui sofiane , la palio surtout en 1.4 8v est super fiable 

la notre a été révisé à 319.000km elle ne consommait pas d'huile , on la révisé a cause du vilebrequin qui était HS ' avait de jeu "  

par contre elle consomme bcp ! 

a eviter donc

Salut à tous, je pense a m'acheter une spark 2008-2010. J'ai quelques questions, d'abord quelle difference entre le 0.8L et le 1.0L sur un plan visuel (en soulevant le capot) et lequel de ces deux moteurs est le plus fiable et le plus répandu. D'autre part, est ce que toutes les pieces mécanique sont dispo facilement.

Une question pour notre ami @Temp est ce que tu conseille ce véhicule (je crois que tu possède une spark).

Je fais un trajet quotidien de 45 km aller/retour, je ne cherche pas la vitesse je roule á 80 km/h au max et l'absence d'option ne me dérange pas.

il y a 15 minutes, HKS a dit :

Salut à tous, je pense a m'acheter une spark 2008-2010. J'ai quelques questions, d'abord quelle difference entre le 0.8L et le 1.0L sur un plan visuel (en soulevant le capot) et lequel de ces deux moteurs est le plus fiable et le plus répandu. D'autre part, est ce que toutes les pieces mécanique sont dispo facilement.

Une question pour notre ami @Temp est ce que tu conseille ce véhicule (je crois que tu possède une spark).

Je fais un trajet quotidien de 45 km aller/retour, je ne cherche pas la vitesse je roule á 80 km/h au max et l'absence d'option ne me dérange pas.

d'apres es recherches le 1.0 est un 4CYLINDRES 

le 0.8 est un 3cyl