Jump to content
le K

SPARK, QQ, alto, ou FIAT punto

Recommended Posts

Bonsoir à tous les membres, je suis novice dans ce joli forum que j'ai découvert très récemment et que je trouve FORMIDABLE, Magnifico et SUBLIME .mabrouk 3lina la COUPE D'AFRIQUE بارك الله فيكم

ALORS,  je m'apprête inchallah à acheter ma toute première voiture que je vais utiliser en ville d'une façon quotidienne ( sauf vacances d'été) et parfois un trajet de 100 km ( tous les 15 jours ou presque). j'hésite entre ces quatre voiture :

- chevrolet spark la base (2007-2011)😉

- chéry QQ 😄

-  alto 

-fiat punto (2007-2008)

et comme je n'ai pas de notions dans le monde des automobiles je demande vos avis précieux 

NB: Je n'ai pas besoin de clim vu la cherté que cause ce dernier et vu mon budjet serré aussi

- je fais 1.86☺️

dans l'attente de vos contributions, je vous passes mes salutations les plus sincères.

oups ! j'ai oublié de mentionner que mon budget varie entre 68 et 73. merci 

et que j'ai 25 ans je veux dire je vise une utilisation personnelle. c tout

Bonsoir . 

Bienvenue au Forum . 

La Fiat Punto c'est une Citadine donc c'est un segment supérieure par rapport au d'autres voitures citées ( Mini Citadine ) . Si tu trouves une en très bonne état c'est une voiture fiable Idem pour sont moteur 1.2 je pense 60 ou bien 65 ch !! 

Maintenant entre la Spark / Alto et la QQ . L 'Alto et la Spark détournent la QQ en terme du prix ..! Mais ce sont des voitures fiables avec des pièces disponible partout ..

Bref....pour moi et selon tes critères . Cherches la plus récent entre ces trois voitures une belle QQ 2013 voir plus  ........!! . Puisque avec ce budget max 73 u Y a pas mieux que cette dernière  ! puisque l'Alto et Spark elles sont un peu chère Et puis pour trouver la bonne perle moins roulée et propre il faut compter beaucoup plus ......! 

le K

• Like 1
  • Upvote 1

salam @le K et welcome