Jump to content
le K

SPARK, QQ, alto, ou FIAT punto

Recommended Posts

Bonsoir à tous les membres, je suis novice dans ce joli forum que j'ai découvert très récemment et que je trouve FORMIDABLE, Magnifico et SUBLIME .mabrouk 3lina la COUPE D'AFRIQUE بارك الله فيكم

ALORS,  je m'apprête inchallah à acheter ma toute première voiture que je vais utiliser en ville d'une façon quotidienne ( sauf vacances d'été) et parfois un trajet de 100 km ( tous les 15 jours ou presque). j'hésite entre ces quatre voiture :

- chevrolet spark la base (2007-2011)😉

- chéry QQ 😄

-  alto 

-fiat punto (2007-2008)

et comme je n'ai pas de notions dans le monde des automobiles je demande vos avis précieux 

NB: Je n'ai pas besoin de clim vu la cherté que cause ce dernier et vu mon budjet serré aussi

- je fais 1.86☺️

dans l'attente de vos contributions, je vous passes mes salutations les plus sincères.

oups ! j'ai oublié de mentionner que mon budget varie entre 68 et 73. merci 

et que j'ai 25 ans je veux dire je vise une utilisation personnelle. c tout

Bonsoir . 

Bienvenue au Forum . 

La Fiat Punto c'est une Citadine donc c'est un segment supérieure par rapport au d'autres voitures citées ( Mini Citadine ) . Si tu trouves une en très bonne état c'est une voiture fiable Idem pour sont moteur 1.2 je pense 60 ou bien 65 ch !! 

Maintenant entre la Spark / Alto et la QQ . L 'Alto et la Spark détournent la QQ en terme du prix ..! Mais ce sont des voitures fiables avec des pièces disponible partout ..

Bref....pour moi et selon tes critères . Cherches la plus récent entre ces trois voitures une belle QQ 2013 voir plus  ........!! . Puisque avec ce budget max 73 u Y a pas mieux que cette dernière  ! puisque l'Alto et Spark elles sont un peu chère Et puis pour trouver la bonne perle moins roulée et propre il faut compter beaucoup plus ......! 

le K

• Like 1
  • Upvote 1

salam @le K et welcome

il n y'a pas un moidel mieux que l'autre en occasion, il y'a surtout l'etat et le KM de la voiture

ne te focalise pas sur 1 model et reste ouvert a 4 ou 5 model et cherche celui qui est le plus propre et le moins KM

bonne chance

• Like 1

putno fiat , 1.2 essence , pour ce prix je doute fort qu tu trouves une pas torop roulé 

la pluspart seront a plus de 220.000km idem pour spark et alto qui sont plus chere qu'une punto et intouchable 

reste la qq pour 68/70 tu peux avoir une 2014/15 moins de 80.000km  cherches une bien entretenue 

elle fait trés bien l'affaire 

j'en ai une 2012 je fais chaques semaine des un trajet de 130km aller /130retrour ( dimanche & jeudi ) et pas moins de 500km en tous par semaine , hmdlh elle va tres bien 

je fais 190cm , elle est tres spacieuse coté chauffeur garde au toit et genoux / volant 

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 3 heures, Hichem-Titanium a dit :

putno fiat , 1.2 essence , pour ce prix je doute fort qu tu trouves une pas torop roulé 

la pluspart seront a plus de 220.000km idem pour spark et alto qui sont plus chere qu'une punto et intouchable 

reste la qq pour 68/70 tu peux avoir une 2014/15 moins de 80.000km  cherches une bien entretenue 

elle fait trés bien l'affaire 

j'en ai une 2012 je fais chaques semaine des un trajet de 130km aller /130retrour ( dimanche & jeudi ) et pas moins de 500km en tous par semaine , hmdlh elle va tres bien 

je fais 190cm , elle est tres spacieuse coté chauffeur garde au toit et genoux / volant 

oui je penche plutôt pour cette petite asiatique vu le faible kilométrage ( par rapport aux autres modèles ) et le prix aussi . mais je lis parfois que leur moteur émet un bruit bizarre ou un truc du genre ( tu connais les palabres du trottoir algérien 😥)donc est-ce vrai ou non ? si non quels sont ces point - 

et merci l'ami.☺️

Il y a 13 heures, bidou a dit :

si tu trouves une punto en bonne état, fonces 

oui une punto ou une grande punto j'en rêve mais la plupart en mauvais état avec un kilométrage qui ne laisse pas désirer.  donc je penche pour un QQ ou spark hatba

Il y a 21 heures, aventador a dit :

Bonsoir . 

Bienvenue au Forum . 

La Fiat Punto c'est une Citadine donc c'est un segment supérieure par rapport au d'autres voitures citées ( Mini Citadine ) . Si tu trouves une en très bonne état c'est une voiture fiable Idem pour sont moteur 1.2 je pense 60 ou bien 65 ch !! 

Maintenant entre la Spark / Alto et la QQ . L 'Alto et la Spark détournent la QQ en terme du prix ..! Mais ce sont des voitures fiables avec des pièces disponible partout ..

Bref....pour moi et selon tes critères . Cherches la plus récent entre ces trois voitures une belle QQ 2013 voir plus  ........!! . Puisque avec ce budget max 73 u Y a pas mieux que cette dernière  ! puisque l'Alto et Spark elles sont un peu chère Et puis pour trouver la bonne perle moins roulée et propre il faut compter beaucoup plus ......! 

le K

merci beaucoup pour ton passage. très bien pigé !

Il y a 14 heures, Hakim.M a dit :

salam @le K et welcome

il n y'a pas un moidel mieux que l'autre en occasion, il y'a surtout l'etat et le KM de la voiture

ne te focalise pas sur 1 model et reste ouvert a 4 ou 5 model et cherche celui qui est le plus propre et le moins KM

bonne chance

je vais jeter un coup d'oeil sur ces sujets hyper intéressant pour moi . merci beaucoup pour l'aide.

• Upvote 1

oui les qq font le zzzzz à ' l'accélération

étonnement la mienne ( 2012  ) non ! 

pour les -

moteur faible  surtout sur les montées .

direction lourde 

tpetite à l'arrière ainsi que la malle 

boite trop courte 

3000tr/min en 5 eme t'es  à 85km/h max 

elle glisse et part en sucette en freinage d'urgence  :/ 

+

elle est tres balancé sur route ( je suis etonné ) sur autoroute à 100km/h en descente  j'ai pas l'impression qu'elle est en dificulté 

consommation  modéré 

pieces tres abordable 

elle freine bien ( dans les conditions normales ) 

• Like 1

Tu t'en fous du blabla des gens puisque ils parlent que du n'importe quoi ...! C'est une voiture fiable kho rien a craindre !

le K

• Like 1

Il y a 3 heures, Hichem-Titanium a dit :

oui les qq font le zzzzz à ' l'accélération

étonnement la mienne ( 2012  ) non ! 

pour les -

moteur faible  surtout sur les montées .

direction lourde 

tpetite à l'arrière ainsi que la malle 

boite trop courte 

3000tr/min en 5 eme t'es  à 85km/h max 

elle glisse et part en sucette en freinage d'urgence  :/

+

elle est tres balancé sur route ( je suis etonné ) sur autoroute à 100km/h en descente  j'ai pas l'impression qu'elle est en dificulté 

consommation  modéré 

pieces tres abordable 

elle freine bien ( dans les conditions normales ) 

inchallah je vais chercher l'oiseau rare si non j'opte pour une atos hatba . ils tiennent bon sur les routes dz et le marché aussi .

il y a 23 minutes, aventador a dit :

Tu t'en fous du blabla des gens puisque ils parlent que du n'importe quoi ...! C'est une voiture fiable kho rien a craindre !

le K

oui comme a dit hakim il faut chercher l'état et la moins kilométrée qui répond au budget.  i will keep searching

une ATOS  est tres bonne 

mais tro chère ; à titre indicatif , un ami a acheté ( février 2019 ) une ATOZ GLS 2004 avec 329.000km pour 85u ou 88u  j'ai oublié le chiffre exacte 

meme si le moteur est tres bon , mais mais :( 

• Like 1

je dirais aussi une QQ y a pas mieux sur le marché

je te propose aussi la sirion avec moteur 1.3 91cv mais elle est hors de prix et trop kilométré, tu trouvera une à 70u avec 300 000kms

quelques suggestions qui rentre plus ou moins dans ton budget

https://www.ouedkniss.com/citroen-c3-2004-alger-bordj-el-kiffan-algerie-automobiles-d19991737

https://www.ouedkniss.com/daihatsu-sirion-2005-oum-el-bouaghi-algerie-automobiles-d11716295

https://www.ouedkniss.com/daihatsu-sirion-2008-alger-belouizdad-algerie-automobiles-d19971741

• Like 1

Le 7/26/2019 à 11:28 AM, macyl a dit :

je te propose aussi la sirion avec moteur 1.3 91cv mais elle est hors de prix et trop kilométré, tu trouvera une à 70u avec 300 000kms

https://www.ouedkniss.com/citroen-c3-2004-alger-bordj-el-kiffan-algerie-automobiles-d19991737

https://www.ouedkniss.com/daihatsu-sirion-2005-oum-el-bouaghi-algerie-automobiles-d11716295

https://www.ouedkniss.com/daihatsu-sirion-2008-alger-belouizdad-algerie-automobiles-d19971741

La sirion est solide mais les pièces sont vraiment chere idem pour l entretien mon ami

Le 7/26/2019 à 11:28 AM, macyl a dit :

Je vous remercie

Le 7/25/2019 à 5:58 PM, Hichem-Titanium a dit :

une ATOS  est tres bonne 

mais tro chère ; à titre indicatif , un ami a acheté ( février 2019 ) une ATOZ GLS 2004 avec 329.000km pour 85u ou 88u  j'ai oublié le chiffre exacte 

meme si le moteur est tres bon , mais mais :( 

Atos c est la meilleure mais à mon budjet je ne  trouve qu 2003 2004 et l état ne laisse pas désirer du tout 

• Upvote 2

Re-salam  ! 

Est-ce que tu as cherché du cotè  Chery QQ !!  ( 2015 / 2016 ) . c'est une voiture fiable . avec des pièces raisonnable .

Elle corresponde parfaitement avec ton budget .... 

le K

• Like 1

Il y a 23 heures, le K a dit :

La sirion est solide mais les pièces sont vraiment chere idem pour l entretien mon ami

Je vous remercie

Atos c est la meilleure mais à mon budjet je ne  trouve qu 2003 2004 et l état ne laisse pas désirer du tout 

va dans le délire , prend une C3 ou 206 1.4 8v 75cv de 2003/2005  et laisse un peu d'argent d'achat pour une éventuelle revision moteur  

mais tu ne seras pas à l'abrit des autre frais ! hak cardant , haylik thermostat , haylik hadi :( :(  

• Like 1

Il y a 15 heures, Aventador a dit :

Re-salam  ! 

Est-ce que tu as cherché du coté  Chery QQ !!  ( 2015 / 2016 ) . c'est une voiture fiable . avec des pièces raisonnable .

Elle corresponde parfaitement avec ton budget .... 

le K

bonjour l'ami !

bien que la QQ soit dans mon budget mais je compte l_utiliser dans une conduite extra-urbaine aussi je veux dire l'autoroute. et de ce coté une QQ n 'est pas la joie . en plus je trouve que question la tôle et carosserie elles sont pas solide . sur le marché ga3 madroubin wela m3awjin donc ça risque d m 'arriver aussi . 

une chose est sur  elle ont fait leur preuve sur nos routes et facile f la revente .

Il y a 1 heure, Hichem-Titanium a dit :

va dans le délire , prend une C3 ou 206 1.4 8v 75cv de 2003/2005  et laisse un peu d'argent d'achat pour une éventuelle revision moteur  

mais tu ne seras pas à l'abrit des autre frais ! hak cardant , haylik thermostat , haylik hadi :(:( 

je cherche une de plus de 2010 . comme une 206+ 

il y a 15 minutes, le K a dit :

je cherche une de plus de 2010 . comme une 206+ 

le moteur 1.1 c'est pas la joie 

trop faible , une QQ fait mieux dans certaine circonstance , et le rapport conso/performance la QQ mieux ! 

optez pour une 1.4 peu roulé , meme une 206 2006 est mieux que la 1.1

• Like 1

il y a 3 minutes, Hichem-Titanium a dit :

le moteur 1.1 c'est pas la joie 

trop faible , une QQ fait mieux dans certaine circonstance , et le rapport conso/performance la QQ mieux ! 

optez pour une 1.4 peu roulé , meme une 206 2006 est mieux que la 1.1

2006 y a pas la bonne peu roulé meme dans les reves si non hyper-cher en plus la 206 coté confort est critique

il y a 4 minutes, Hichem-Titanium a dit :

une c3 ? c faisable non ? 

oui mais selon les experts elle n'est pas épargné de certains problèmes mécaniques majeurs ( la suspension etc). 7art que faire !!👻

Il y a 9 heures, le K a dit :

une chose est sur  elle ont fait leur preuve sur nos routes et facile f la revente .

Oui je confirme kho . !

La 206 1.4 75 ch est fiable est mieux qu un moteur 1.1 60 ch :ph34r: Mais comme il a dit notre membre Hichem tu risque d'avoir d'autre cassement de tète en cas de pèpin ( suspension . cardant . .....et j'en passe ) . Vu que la majorites sont trop kilometrèes .

Donc c'est pour ca que je t'ai dit . la QQ faible kilometrage et plus recente c'est le meilleurs choix . Tu seras a l'aise a longue terme .

Il y a 10 heures, Aventador a dit :

Oui je confirme kho . !

La 206 1.4 75 ch est fiable est mieux qu un moteur 1.1 60 ch :ph34r: Mais comme il a dit notre membre Hichem tu risque d'avoir d'autre cassement de tète en cas de pèpin ( suspension . cardant . .....et j'en passe ) . Vu que la majorites sont trop kilometrèes .

Donc c'est pour ca que je t'ai dit . la QQ faible kilometrage et plus recente c'est le meilleurs choix . Tu seras a l'aise a longue terme .

il perdera rien à la vente nchaalah aussi ! 

@le K la 206 est la meilleure voiture si on tiens compte les autres que tu as cité et niveau confort c'est une française elle  a une bonne suspension donc pas de problème sur ce point chez nous en kabylie tous les jeunes achètent des 206 en plus en 1.9diesel et elle roule souvent bien après avoir fait quelques réparation de base qui relève de l'entretien après tu est pas à l'abri d'un problème mais généralement en 1.4 elle sont très fiable il faut chercher constamment sur oued kniss et tu trouvera la perle rare en 2015 je me souviens être tombé sur une avec 50 000kms 😍 neuve à 75u donc tous est possible regarde aussi du côté de la C3 elle est aussi très confortable 

• Like 1
  • Like 1