Jump to content
SalahO

Conseil pour l'achat d'une voiture occasion 100-125u

Recommended Posts

Bonjour!

J'aurais besoin de votre aide pour l'achat d'une voiture en occasion, mon budget est de 100-125u, pouvant éventuellement monter à 130 (mais j'aimerais éviter si possible, sauf si c'est une bonne affaire). Pour l'année, je vise > 2012; ce qui est le plus important pour moi est qu'elle soit une voiture fiable. Je suis un nouveau conducteur et je ne m'y connais pas trop en mécanique (mais j'aimerai apprendre).

Critères:

- Voiture fiable, pièces disponibles.

- Ne se décote pas trop.

- Options: Climatisation, Direction assistée, radar de recul. 

Les voitures que j'ai guetté pour une affaire: VW Polo 2012-2013, Seat Ibiza 2012-13.

Nous sommes des fans de VW dans la famille et c'est pour ça que je me suis un peu focalisé sur ça, mais je suis ouvert à d'autres marques si c'est une bonne affaire et elle correspond à mes critères. Vos conseils sont les bienvenus!

A votre avis, vers quoi devrais-je m'orienter? Et si vous avez vu une bonne affaire, n'hésitez pas à partager!

Merci! :D

salam

si t'es fan de VAG achete VAG et sinon la voiture qui s'approche le plus a la qualité germanique et reste bon prix c'est la Fiesta

• Upvote 1

Salam 

Avec ton budget une Ibiza Fully 2012 reste le bon choix.

Solide, correctement équipée, moteur increvable 1.4 et pièce disponible.

• Upvote 2

Salam!

Merci beaucoup pour vos conseils! 

Il y a 3 heures, Hakim.M a dit :

salam

si t'es fan de VAG achete VAG et sinon la voiture qui s'approche le plus a la qualité germanique et reste bon prix c'est la Fiesta

Oui je viens de voir une Fiesta City 2014 (ess) et une Fiesta City 2013 (diesel) sur Ouedkniss, les deux à 150k km à environs 125u. Qu'en pensez vous? Y a-t-il des versions ou des moteurs Fiesta spécifiques que je devrais éviter?

Il y a 2 heures, Itech a dit :

Salam 

Avec ton budget une Ibiza Fully 2012 reste le bon choix.

Solide, correctement équipée, moteur increvable 1.4 et pièce disponible.

Merci! Pour l'instant sur Ouedkniss les Ibiza dans mon budget affichent beaucoup trop au compteur (+250), mais je guette! 

Sinon, en plus des Fiesta, Polo et Ibiza, je suis en train de regarder les Campus 2013 Clio 3 2012-2013, qu'en pensez vous? 

Edited by SalahO

il y a 12 minutes, SalahO a dit :

Salam!

Merci beaucoup pour vos conseils! 

Oui je viens de voir une Fiesta City 2014 (ess) et une Fiesta City 2013 (diesel) sur Ouedkniss, les deux à 150k km à environs 125u. Qu'en pensez vous? Y a-t-il des versions ou des moteurs Fiesta spécifiques que je devrais éviter?

Merci! Pour l'instant sur Ouedkniss les Ibiza dans mon budget affichent beaucoup trop au compteur (+250), mais je guette! 

Sinon, en plus des Fiesta, Polo et Ibiza, je suis en train de regarder les Campus 2013 Clio 3 2012-2013, qu'en pensez vous? 

campus est vraiment une antiquité ! ya que les algerien bekbek qui l'achete

pour les fiesta evite les diesels avec ce kilometrage, opte pour une ess 1.25, moteut hyper solide et fiable, il est monté sur les ancienne fiesta de 2008 et il roule encore parfaitement.

coté version pour moi la trend est la plus interessante si tu en trouve

https://www.ouedkniss.com/ford-fiesta-trend-2013-tiaret-algerie-automobiles-d17429233

une perle si t'as 135u

https://www.ouedkniss.com/ford-fiesta-trend-2014-alger-draria-algerie-automobiles-d18636951

@SalahO trouve 5u et prend celle de draria ! 

c'est rare de trouver une voiture de 2014 a 50 00 km sur alger

• Upvote 1

Salam. 

De ma part et vu tes critères . Je pense qu une Ibiza 1.4 85 ch Fully est idéal pour toi !! fiable et robuste avec des pièces disponible partout  ...La Vw Polo 1.4 est très chère c'est normal ..

Sinon je te propose quelque Citadine selon ton budget 

_Skoda Fabia 1.2 70 ch . 

_Ford Fiesta 1.25 82 ch . 

_Nissan Micra 1.2 80 ch . 

_Renault Clio 4 1.2 75 ch . 

_Suzuki Swift 1.2 85 ch .

..etc . 

Pour les petites Mini-Citadines tu as le choix comme

_Kia Picanto 1.25 87 ch 

_Hyundai i10 1.1 69 ch . 

Perso . je suis pour la Fiesta et la Ibiza pour les Citadines . Et pour la Picanto si tu veux une Mini citadine !! 

SalahO

• Upvote 2

Bonjour bonsoir messieurs pour moi la clio 3 night&day dans un état clean reste un tres bon choix le 1,5dci n'a rien a prouver la pièce est dispo partout et ce qui est sur elles sont plus solides que les clio 4 mib

• Upvote 1

Salam!

Merci énormément pour vos conseils! J'allais partir sur une fiesta (les ibizas que j'ai trouvé étaient toutes trop chères pour l'état de la voiture) quand j'ai trouvé une polo trendline 1.4 ess 85ch 2013 affichant 150k km au compteur, en très bon état et sans peinture ou choc à 128u. Je viens d'en faire l'acquisition :D 

J'espère que ce sujet, avec vos précieux conseils, pourra servir aux autres acheteurs avec ce budget aussi! 

Encore Merci :) 

Edited by SalahO
  • Upvote 1

On 7/16/2019 at 2:19 PM, Hakim.M said:

campus est vraiment une antiquité ! ya que les algerien bekbek qui l'achete

pour les fiesta evite les diesels avec ce kilometrage, opte pour une ess 1.25, moteut hyper solide et fiable, il est monté sur les ancienne fiesta de 2008 et il roule encore parfaitement.

coté version pour moi la trend est la plus interessante si tu en trouve

https://www.ouedkniss.com/ford-fiesta-trend-2013-tiaret-algerie-automobiles-d17429233

une perle si t'as 135u

https://www.ouedkniss.com/ford-fiesta-trend-2014-alger-draria-algerie-automobiles-d18636951

@SalahO trouve 5u et prend celle de draria ! 

c'est rare de trouver une voiture de 2014 a 50 00 km sur alger

Bonsoir à tous,

Hakim,  propriétaire d'une campus, je ne suis pas Bekbek comme tu le dis....lol

Certes un modèle qui devient avec le temps vieillissant mais je vois  beaucoup ,plus le coté du consommable de cette petite voiture qui revient vraiment vraiment moins cher. A quoi bon de rouler en une wolskwagen , une polo par exemple si la facture des frais de l'utilisation de l'une et de l'autre est double pour cette dernière?

Juste un avis et crois-moi je ne suis pas Bekbek....lol