Jump to content
SalahO

Conseil pour l'achat d'une voiture occasion 100-125u

Recommended Posts

Bonjour!

J'aurais besoin de votre aide pour l'achat d'une voiture en occasion, mon budget est de 100-125u, pouvant éventuellement monter à 130 (mais j'aimerais éviter si possible, sauf si c'est une bonne affaire). Pour l'année, je vise > 2012; ce qui est le plus important pour moi est qu'elle soit une voiture fiable. Je suis un nouveau conducteur et je ne m'y connais pas trop en mécanique (mais j'aimerai apprendre).

Critères:

- Voiture fiable, pièces disponibles.

- Ne se décote pas trop.

- Options: Climatisation, Direction assistée, radar de recul. 

Les voitures que j'ai guetté pour une affaire: VW Polo 2012-2013, Seat Ibiza 2012-13.

Nous sommes des fans de VW dans la famille et c'est pour ça que je me suis un peu focalisé sur ça, mais je suis ouvert à d'autres marques si c'est une bonne affaire et elle correspond à mes critères. Vos conseils sont les bienvenus!

A votre avis, vers quoi devrais-je m'orienter? Et si vous avez vu une bonne affaire, n'hésitez pas à partager!

Merci! :D

salam

si t'es fan de VAG achete VAG et sinon la voiture qui s'approche le plus a la qualité germanique et reste bon prix c'est la Fiesta

• Upvote 1

Salam 

Avec ton budget une Ibiza Fully 2012 reste le bon choix.

Solide, correctement équipée, moteur increvable 1.4 et pièce disponible.

• Upvote 2

Salam!

Merci beaucoup pour vos conseils! 

Il y a 3 heures, Hakim.M a dit :

salam

si t'es fan de VAG achete VAG et sinon la voiture qui s'approche le plus a la qualité germanique et reste bon prix c'est la Fiesta

Oui je viens de voir une Fiesta City 2014 (ess) et une Fiesta City 2013 (diesel) sur Ouedkniss, les deux à 150k km à environs 125u. Qu'en pensez vous? Y a-t-il des versions ou des moteurs Fiesta spécifiques que je devrais éviter?

Il y a 2 heures, Itech a dit :

Salam 

Avec ton budget une Ibiza Fully 2012 reste le bon choix.