Jump to content
Concours photos du mois de Novembre 2020 ( thème libre ) . Read more... ×
Hakim.M

Discutons des Pneus en Algerie

Recommended Posts

Pour ma part, je n'ai pas trouvé mieux en "qualité-prix" que les Hankook (Kinergy).

xprolongation-partenariat-pneus-hankook-

Pour les IRIS on dit du bien d'eux, mais perso je n'ai pas encore essayé, et je en connais personne près de chez moi qui en a eu pour voir ce qui en est.

• Upvote 1

@chegue4 si c'est pour la 207, la monte 185/65R15 88T fait environ 7000 DA mais chez l'importateur à Ain M'lila, donc ce n'est pas bien loin de chez toi, sinon en dehors tu vas les trouver à environ 7500 DA. J'ai acheté 4 pneus de cette monte l'année passée en été, le nouveau modèle KINERGY ECO 2. J'en suis toujours satisfait tout comme je l'ai étais avec le premier jeu de KINERGY ECO 1 que j'ai utilisé exactement 99.000 KM, puis le 2ème jeu 153.000 km de parcourus, et ce dernier jeu de KINERGY ECO 2 qui a déjà roulé 21.000 km depuis fin août 2019.

19082712052217317516377639.jpg

• Like 1

@Suitou aah donc c pa trop cher, c abordable je inchallah je vais les monter prochainement car je suis déja a la recherche d'un jeu de jantes alliages R15 d'origine 207 li ijiw f VTI donc je compte changer les pneus avec aussi 

Il y a 2 heures, chegue4 a dit :

salam, est ce que les Pneus IRIS sont vraiment fiables ? 

Il y a deux ou trois membres @RIAD C & @Noureddine Doc.......qui ont utilisés ses pneus , selon eux pas de problème , En plus ils offrent un très bon rapport qualité /prix . 

Bien sûr pas comme des Michelin , GoodYear, Continental......etc . Mais ça va avec sont prix on a pas d'autres choix !! 

• Upvote 1

Il y a 12 heures, Suitou a dit :

@mijou Bonjour,

Si c'est à ce point mal  d'avoir cette monte, pourquoi pas aller directement vers la dernière monte inscrite : 195/60R15, parce que je pense qu'avec celle que tu as choisis tu ne sentiras pas une grande différence 195/50R15 par rapport à 195/45R16.

Merci de ta réponse.Est ce que toutes les dimensions mentionnées sur le stick de la portière sont compatibles,sachant que ceux installés sont des 195/45/16 sur jantes alliages.J'ai trouvé sur un site qu'on pouvait installer du 15 ou du 14 sur une jante de 16.J'ai trouvé chez IRIS LES PNEUS 175/65/14..https://www.toutcalculer.com/automobile/dimension-pneu.php..MERCI DE VOTRE AIDE

@mijou si tu descends de 16" a 15" tu dois changer les jantes.

- les autres montes mentionnés sur l'étiquette sont toutes compatibles avec ta fiesta, sinon Ford ne l'aurait pas mit sur le véhicule.

- 195/50 R15"  c'est la monte d'origine des Fiesta 1.25 82cv ess , 1.4 95cv  ess, et les 1.4 tdci toutes les finitions a part la Titanium phase 1 (comme la tienne qui a des 16")

- je pense que tu vas l'amoché si tu lui mets des 14", trop petit pour elle.

• Like 1

@mijou en plus avec la 14" tu vas mettre -2cm de moins en largeur (175 contre 195) c'est carrément un autre monde. La meilleure je pense c'est la plus répandue 195/60R15, et c'est bien disponible, je pense peut être sur les Partner Tepe et les 406 et bien d'autre ... et puis avec cette monte tu garde une bonne largeur de pneu, avec un flanc assez haut pour nos routes.

• Like 1

Iris Tyres atteint les 100.000 pneus exportés

Screenshot_2020-08-04-Le-pneu-id%C3%A9al
lg.php?bannerid=0&campaignid=0&zoneid=15

Iris, le premier producteur algérien de pneus et le troisième en Afrique, a atteint les 100.000 pneus exportés depuis son début d’activité.

En effet, et après un peu plus d’une année de la mise en exploitation du complexe pneumatique de Sétif, le pneu IRIS a déjà rencontré un franc succès que ça soit sur le marché local qu’à l’international où il s’exporte déjà dans plusieurs pays dont l’Espagne et récemment les USA, pays ou le pneu Iris dispose de son code d’identification d’usine (DOT).

Une percée qui vient de franchir une nouvelle étape, Iris Tyres annonçant l’exportation de son “100.000ème” pneus tout en entonnant un ” هاذي بداية و مازال مازال” (Ce n’est qu’un début, la suite viendra).

Lire aussi : Virée au sein de l’usine Iris Tyres

Pour rappel, le complexe de production ainsi que les pneus IRIS sont régis par un système de management de qualité et de l’environnement selon l’ISO 9001:2015 , ISO 14001:2015 et IATF 16949:2016, cette dernière est spécifique à l’industrie automobile.

Lancement de MICHELIN AGILIS 3 EN Algérielg.php?bannerid=0&campaignid=0&zoneid=15MICHELIN-Agilis-3-Image-2.thumb.jpg.031344484d1b896f5659431bb0ecafdf.jpg

Michelin, leader mondial de la fabrication de pneumatiques, poursuit le développement de son offre pour véhicules utilitaires légers en Algérie avec le nouveau pneu MICHELIN Agilis 3.

Le nouveau pneu MICHELIN Agilis 3, conçu pour les acteurs du transport routier et de la livraison, allie robustesse et longévité de la marque Michelin et propose des solutions exceptionnelles en termes de sécurité, de performance et d’environnement (économie de carburant et réduction des émissions de CO2), annonce le communiqué du manufacturier.

Marc Pasquet, président de Michelin Afrique, Inde et Moyen-Orient, s’est exprimé à ce sujet : « Michelin s’est engagé dans une stratégie de performance durable. Cette stratégie s’applique à tous ses produits, de la voiture au poids-lourd. Les choix de Michelin, en matière de design, permettent une utilisation plus efficace des matériaux et des ressources, tout en garantissant un niveau de performance important tout au long de la vie des pneus. Par conséquent, l’impact environnemental de ces pneus est moindre et ceux-ci peuvent être utilisés plus longtemps. Il s’agit donc de deux considérations essentielles pour les professionnels du transport routier et urbain, qui cherchent à optimiser leurs coûts d’exploitation, tout en garantissant la sécurité et en réduisant leur empreinte environnementale. Je suis convaincu que cette nouvelle gamme de pneus répond aux attentes des propriétaires de véhicules utilitaires légers du pays ».

La résistance au roulement d’un pneumatique est responsable d’au moins 20 % de la consommation de carburant d’un véhicule*. Le nouveau MICHELIN Agilis 3 pèse en moyenne un kilo de moins que le pneu de génération précédente, et la différence peut atteindre 1,7 kg dans le cas de certaines grandes dimensions, donc moins de ressources naturelles utilisées pour sa production et moins de déchets à recycler en fin de vie.

Selon des tests internes réalisés par Michelin, le nouveau MICHELIN Agilis 3 permet de baisser de 100 kg en moyenne les rejets de CO2 d’un véhicule utilitaire pour 20 000 kms parcourus. Ce qui équivaut au CO2 stocké dans environ 3 arbreset à une baisse de consommation de carburant de 0,2l/100km, soit une économie de 100 euros.

À l’usage, certaines performances du pneu s’améliorent, notamment le freinage sur sol sec et la consommation de carburant. Cependant, la performance de freinage sur sol mouillé se détériore à mesure que le pneu s’use. Le pneu MICHELIN Agilis 3 a été conçu pour offrir un niveau de performance élevé en matière de freinage sur sol mouillé jusqu’au témoin légal d’usure (1,6 mm). En effet le nouveau MICHELIN Agilis 3, tout en étant homologué en classe A pour la performance de freinage sur sol mouillé à l’état neuf (selon les normes d’étiquetage européennes), reste également très performant à l’état usé avec des résultats largement au-dessus du seuil de sécurité imposé par la règlementation sur les pneus neufs.

Un résultat qui a pu être obtenu grâce aux technologies EverGrip, et notamment :

• Un mélange innovant, avec une plus forte densité de silice et de noir de carbone pour contribuer tout au long de la vie du pneu à la sécurité lors d’un freinage sur sol mouillé avec un dosage optimisé de noir de carbone et de silice, qui contribue tout au long de la vie du pneu à la sécurité lors d’un freinage sur sol mouillé.
  • Une nouvelle sculpture de la bande de roulement avec :

– Des sillons profonds : les pavés de gomme de la bande de roulement assurent une bonne flexibilité, ce qui améliore le comportement sur route mouillée

– Des rainures en U : des pavés aux parois plus verticales qui augmentent le taux d’entaillement à 2 mm de profondeur de sculpture favorisant l’évacuation de l’eau jusqu’au témoin légal d’usure (1,6 mm).

MICHELIN Agilis 3 offre une longue durée de vie et une robustesse grâce à deux technologies issues des pneumatiques poids lourds que Michelin a transposées pour la première fois sur un pneu destiné aux véhicules utilitaires légers :

• un mélange de gomme offrant une plus grande résistance à l’abrasion,
  • une technologie brevetée présente dans la sculpture de la bande de roulement pour lutter contre la rétention de cailloux.

Enfin pour apporter davantage de sécurité, Michelin reprend les protections de flancs introduites pour la première fois sur le Agilis CrossClimate, qui se composent de boucliers anti-râpages en sur-épaisseur du flanc. Le nouveau pneu MICHELIN Agilis 3 est une nouvelle fois la preuve que le Groupe s’engage dans une stratégie de performance durable en faveur du développement d’une mobilité plus sûre, plus propre, plus accessible et plus efficiente.

Toutes les dimensions de MICHELIN Agilis 3 sont désormais disponibles – de 14 à 16 pouces de diamètre pour les mini-fourgonnettes et les véhicules utilitaires légers tels que New Toyota Hiace, Toyota Hilux, Nissan Urvan, etc. – chez les distributeurs de pneus agréés par Michelin

Je prends les IRIS juste par principe, faut encourager le produit national surtout en ces temps de crise, en plus de cela ils sont plutôt pas mal, j'en ai pris une paire il y a 2 mois et ça va pour le moment, pourvu que ça dure ^^ 

• Upvote 1

Si on cherche la bonne qualité y'a pas mieux que les Michelin, Continental. ..., sinon IRIS offrent un très bon rapport du prix ....

Dans les modèle en Algérie, les meilleurs trouvé c est Les Michelin Sport 4 et pas si cher que ça, vu que c est que j ai choisi pour la GLI, vous le verrai dans les page précédente ;) et comparé aux Continental vendu en Algérie 

103155543_865711423922933_8367182386331512353_o (1).jpg

• Upvote 1

22 hours ago, Aventador said:

Si on cherche la bonne qualité y'a pas mieux que les Michelin, Continental. ..., sinon IRIS offrent un très bon rapport du prix ....

le jour ou je roulerai en AMG ou M sport j'en prendrai MDR 

Il y a 4 heures, Mounir bonois a dit :

le jour ou je roulerai en AMG ou M sport j'en prendrai MDR 

Incha'Allah mon frère . 9_9