Jump to content
Hakim.M

Discutons des Pneus en Algerie

Recommended Posts

ce que j'ai aimé , c'est qu'ils les presentent bein sur leur stand 

pour les prix ils sont un petit peu plus cher par rapport aux chinois 

155/65/13 = 4100da le pneu pour 3200da pour une marque chinoise Onyx 

Il y a 4 heures, Mounir bonois a dit :

Le vulcanisateur de mon quartier me les a déconseillé sous pretexte qu'ils sont trop mous et qu'ils choppent rapidement des hérnis en comparaison avec les pneu chinois du même prix, c'est le seul témoignage que j'ai eu, moi aussi je suis intéressé par l'avis d'une personne qui les a testé histoire d’être fixé.

En fin j'ai décidé de montrer des pneu de la marque Iris, et voila mon commentaire en sus .

• Like 1

Le 12/26/2019 à 6:26 PM, Hichem-Titanium a dit :

ce que j'ai aimé , c'est qu'ils les presentent bein sur leur stand 

pour les prix ils sont un petit peu plus cher par rapport aux chinois 

155/65/13 = 4100da le pneu pour 3200da pour une marque chinoise Onyx 

D'après mes connaissances, ils sont mille fois mieux que les Chinois, elles répondent aux normes internationales, c'est à ne pas comparer aux modèles bas de gamme de la Chine.

• Upvote 1

Il y a 4 heures, Aventador a dit :

Bonsoir.

J'appelle notre membre@Noureddine Doc .pour nous donner plus de detail ! car récemment il a utilisé ces pneus .

Oui , j'ai monté des pneus de la marque iris, mais je suis à El Eulma, pour plus d'informations pas de problème 

• Upvote 1

Il y a 5 heures, mizand a dit :

@Noureddine Doc justement on aimerai bien savoir quele gamme de pneus iris sur quelle voiture et vos impressions sur vos pneus, merci

Screenshot_2020-01-04-10-51-21-17.png

Donc iris 195 X 55 /16

Le prix est 5500 da 

Et je suis très satisfait pour le moment quoique ça fait pas longtemps que j'ai monté , mais j n'ai plus le problème d'ABS qui était très sollicité avec mes anciens pneus ( celles de la maison "Michelin" avec qui j'ai roulé 134 000 km sans aucun autre problème) mais vu que leurs prix était très cher 15000 da l'unité par rapport à 5500 da l'unité celle d'Iris. Et j'ai changé les 4 pneus donc différence de 38 000 da , et comme j'ai déjà dit c'est un conseil d'un ancien vulcanisateur, ainsi d'un ingénieur qui travaille à l'usine iris, ainsi que grâce à ce forum où ils ont parlé de ce sujet et des participations mondiales de ce constructeur.

• Like 1

@mizand @Noureddine Doc

Comme déjà cité sur un post précédent, j'ai eu un entretien avec l'importateur exclusif de la Marque Hankook en Algérie, et qui m'a confirmé que les pneus IRIS éteint de très bonne qualité , et qu'il ne comprenait pas du tout comment leurs prix étaient aussi bas sur le marché, tandis que leur qualité était dans les normes.

Pour ma part, je pense que les Iris (Ecoris 185/65R15) faisaient dans les alentours de 5000 DA, et donc vu que les Hankook Kinergy 2 je les avais acheté auprès du dépôt même de l'importateur à 7000 DA, je me suis dis que ce n'était pas très convainquant et plutôt risqué d'acheter les IRIS même si j'aurai peut être fait une économie avoisinant les 6.000 jusqu'à 8.000 DA. Mais bien sûr si j'étais un adepte des Michelin, Dunlop ou Continental, j'aurai surement acheté les IRIS vu que l'économie aurait été bien plus significative.

J'ai aussi pu voir de très près ces pneus, et je trouve que leur gomme est vraiment d'une bonne qualité (même si je ne pense pas qu'elle soit comme celle des Hankook avec des particules de Silice...) mais les flancs semblaient être un peu trop fragiles à mon goût, ça risquait peut être beaucoup en hernie.

19082701585917317516377666.jpg

19082701585917317516377667.jpg

MALGRÉ !! comme vous pouvez le voir, cette monte en 185/65R15 est un peu bizarre en comparaison avec les autres marques, car sur les autres marques y compris Hankook et Michelin , la monte 185/65R15 est à 88T (indice de charge 88 et de vitesse T) tandis qu'ici, sur les IRIS Ecoris on voit que c'est plus haut : indice de charge 92 et indice de vitesse H. Qu'est ce que ça veut dire au juste ? le pneu est il plus robuste et plus dur ? et donc il serait un peu moins adhérant sur route ?

• Like 1

alors déconseillé des pneus trop mou, ca voit qu il ne connais pas grand chose ton vulcnisateur, plus la gomme est molle, plus le pneu adhére au sol, donc meilleur grippe, contriarement ala gomme dure qui n adhere pas et dure plus longtemps pour cette raison, mais pas efficace

@mizand de quoi tu parle exactement ? quel vulcanisateur ? je parlais de mes déductions à moi et non pas d'un vulcanisateur, le gars qui m'a parlé des IRIS c'était l'importateur des pneus Hankook, et il n'a dit que du bien de ces pneus IRIS.

Mais pour ma part j'ai fais allusion au fait que la monte 185/65R15 en général avait des indices de charge et vitesse de 88T ou au pire 88H et non pas 92H, ce qui présageait un pneu plus dur et donc moins adhérent.

On voit bien la grande ressemblance entre les pneus Hankook Kinergy Eco1 et 2 et IRIS Ecoris.

En fait tous les pneus dits ECO ont le même schéma ou presque.

HANKOOK KINERGY ECO 1

image.png.c22a3ecf7328b75b463d42c51fa0a41a.png 

HANKOOK KINERGY ECO 2

938435.jpg

IRIS ECORIS

19082701585917317516377666.jpg

• Like 1

20 hours ago, Suitou said:

J'ai aussi pu voir de très près ces pneus, et je trouve que leur gomme est vraiment d'une bonne qualité (même si je ne pense pas qu'elle soit comme celle des Hankook avec des particules de Silice...) mais les flancs semblaient être un peu trop fragiles à mon goût, ça risquait peut être beaucoup en hernie.

Effectivement @Suitou ton constant va de pair avec celui de mon vulcanisateur, reste maintenant a voir l'avis des testeurs :)

• Upvote 1

Salam,

Ayant changé mes pneus avant par des IRIS en monte 205/55R16 94W, payés à 7000 DA l'unité (parallélisme et équilibrage inclus), quoique c'est encore très tôt pour juger ce pneu sous tous ses aspects (roulé 2000 km avec) mais je dois dire qu'il y a une grande différence comparés avec mes anciens pneus (Hankook Ventus Prime2, 9000 DA l’unité) avec qui j'ai roulé 70 000 km et je suis encore loin du témoin d'usure mais la gomme est devenue très dure et l'ABS se déclenche souvent ce qui diminue énormément leurs efficacité lors du freinage.

@Suitou moi aussi j'ai remarqué que l'indice de vitesse et de charge sont un peu bizarres car sur mon ancienne monte j'avais 91 V et sur la monte IRIS c'est 94 W malgré que leurs flanc je le trouve un peu mou comparé au Hankook donc pré-disposé aux hernies et déchirures.

Donc voila! je vous donnerai plus d'impressions sur ce pneu quand j'aurais roulé suffisamment.

• Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1

@capela cosa

Bonjour, Je n'arrive pas à voir ou est la flèche de direction ?

Mais d'après sa structure, il semble PEUT ÊTRE DIRECTIONNEL :( bizarre tout de même de fixer un pneu juste pour un seul côté de la voiture.

image.png.66edc884f09aac68377c6babad859c07.png

@Suitou C pas une fleche c un schema bizar qui ressemble a une voiture que je voi pr la premiere foi !!!!! 

Le probleme c que les 2 pneu de droite et les 2 de gauche on un schema renverser lorsque les pneus ont etaient monter en respectant la mention OUTSIDE

IMG_20200124_095203.jpg

Salut mes amis .

Y a longtemps que je n'ai pas participé au forum ( j'avais pas du tout le temps)

Bon je voudrais changer les pneus de la C4 . Michelin energy saver 195/ 65 R15 

A sidi bel Abbes je les ai trouvés s 12.000 Da Michelin made in Italy ..

Vos avis. Merci