Jump to content
Concours photo Nov 2019 Read more... ×
Hakim.M

Discutons des Pneus en Algerie

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Younes Pharm a dit :

le bruit est partout dans une logan

le bruit est partout dans toutes les autos française dés qu'elle dépasse les 5ans bonjour les bruits parasites !

Il y a 14 heures, Suitou a dit :

@Strapzf @mizand  @Younes Pharm @Hichem-Titanium @Aventador @macyl

mais j'ai fais une grosse erreur d'écriture et que j'ai rectifié après, c'est le nouveau modèle qui fais plus de bruit 70db mais qui a une note de A en adhérence/freinage.

c'est plus cohérent ainsi, les nouveaux doivent être plus performant que les anciens, c'est pas comme chez nous " avancy l'arrière" xD

• Upvote 1
  • Upvote 1

@mizand @bidou  @mito93 @aventador @zoyo90 @Toyoseatist  @RIAD C     @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @macyl @tspk213     @boukhatem.mohamed  @elhadjbrahim  @Kastro     @toyoatmo    @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Younes Pharm   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium   @RIAD C      @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @Ensiferum1   @Nazim Anti Renault   @Fordiste   @Firefox    @macyl   @aventador   @hichem_cc   @mito93   @tazora   @ippo07   @kniss_16  @zoyo90   @Suitou@kniss_16@tspk213   @Quadrifoglio   @boukhatem.mohamed   @Naynor   @elhadjbrahim  @Kastro   @abouislam   @toyoatmo  @hyundai   @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium   @RIAD C   @Hakim.M   @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @Ensiferum1   @Nazim Anti Renault   @Fordiste   @Firefox    @macyl   @aventador   @hichem_cc   @mito93   @tazora   @ippo07  @Amine_mk5  @kniss_16  @zoyo90   @Azil  @walid.b   @afroukh imwakhar  @laaziz77 @Darkcitron  @VagRed   @Mounir bonois@Amine Tanks@Yacine-TFSi

SALAM ALAYKOUM

Aussi, après franchissement des 282.500 km soit un service total d'un peu plus de 153.500 km le jeu de 4 pneus HANKOOK KINERGY ECO K425 (monté à 129.000 km en 2016) a été remplacé avec son successeur le ECO2 K435 qui a une meilleure note en adhérence/freinage (acheté à 7.000 DA l'unité dans le dépôt principal de l'unique importateur de la marque HANKOOK en Algérie, et avec qui j'ai eu une petite conversation que je détaillerai ci-après :

19082712030817317516377638.jpg

19082712052317317516377640.jpg

19082712052317317516377641.jpg

19082712052217317516377639.jpg

Le montage se fait maintenant à 200 DA l'unité et équilibrage aussi à 200 DA, et j'ai profité pour remplacer les 4 anciennes valves par des neuves à 100 DA l'unité :

19082712052317317516377642.jpg

Alors cet importateur comme me l'avait déjà dit en 2016 pour l'augmentation des prix de pneus en Algérie (je les avais acheté à cette époque à 5.600 DA prix de l'importateur bien évidement) , là aussi il m'annonce que les prix vont augmenter surement en début 2020, car d'après lui il y aura une taxe sur tous les pneus NON-fabriqués localement, ceci après le début effectif de vente des pneus IRIS et qui seront bien évidement épargnés ! Et sur ce pneu d'IRIS, cet importateur m'avoua qu'ils avaient bien vérifié ce dernier et qu'ils estimaient être un très bon pneu sur tous les plans !! (de la part d'un concurrent ça vaut quelque chose ce commentaire). Aussi il me dit que son est trop bas et qu'il va faire de la peine à toutes les autres marques MAIS bien sûr sur les montes déjà très convoitées soit en 14 et 15" surtout (en gamme ECO). Son prix je les confirmé auprès d'un vendeur et qui est de 5.400 DA pour la monte de 185/65R15 92H (et non pas 88T et donc il peut supporter plus de charge et plus de vitesse, mais bon, là n'est pas ce qui est vraiment recherché) bref, c'est un prix extra en comparaison avec la concurrence , soit en Hankook c'est 7.400 DA en dehors de l'importateur, et 9.500 et 10.500 et 11.500 pour les Goodyear et Continental et Michelin. Donc, il fera mal SURTOUT aux pneus CHINOIS !! vu que c'est leur tranche de prix les 5000 DA.

19082701585917317516377666.jpg

19082701585917317516377667.jpg

• Like 3
  • Like 2
  • Like 1
  • Upvote 1

@kniss_16 oui je verrais bien @mizand chausser une de ses voitures par des IRIS ou même par des Chinois peut être, mais je ne pense pas sur la GLI, car déjà je ne pense pas qu'il y ait déjà une gamme de pneus de ces montes très basses en flancs.

Par contre toi pas du tout -_-

• Upvote 1

Il y a 9 heures, Suitou a dit :

@bidou 

tu m'avais parlé une fois d'un importateur a de hankook a alger, j'aimerais m'approvisionner chez lui stp, fakarni wine djay ? merci l'ami 

Edited by bidou

@bidou c'est le même de Ain M'lila, il était autrefois au niveau du grand rond point de baraki près de l'hôtel el-foursane, et après il s'était déplacé à Bentalha sur la route principale, mais il est toujours fermé, et je ne lui ai pas demandé où il était allé, si tu veux je l'appelle ?

Mais en fait, les prix à Alger sont un tout petit peu élevés qu'à Ain M'lila, à cause du loyer ... etc.

@mizand pour ma part, je n'avais pas pu prendre le risque de prendre les IRIS car pas encore éprouvé par les KM et les années (par d'autres utilisateurs) je n'ai pas la chance ni le droit de prendre un tel risque.

Et puis ces Hankook Kinergy Eco2 auprès de l'importateur sont à 7000 DA c'est largement convainquant en comparaison avec les autres prix s’étalant de 9.500 jusqu'à 11.500 (Goodyear / Continental / Michelin). Et ces Kinergy Eco2 sont aussi bons que ces marques citées, du moins pour ma monte bien simple de 185/65R15.

Il y a 2 heures, Suitou a dit :

@bidou c'est le même de Ain M'lila, il était autrefois au niveau du grand rond point de baraki près de l'hôtel el-foursane, et après il s'était déplacé à Bentalha sur la route principale, mais il est toujours fermé, et je ne lui ai pas demandé où il était allé, si tu veux je l'appelle ?

Mais en fait, les prix à Alger sont un tout petit peu élevés qu'à Ain M'lila, à cause du loyer ... etc.

oui stp, pour savoir ou je peux m’approvisionner a alger au plus bas prix

4 pneus en 225 45 17, prix et disponibilité 

Edited by bidou

@bidou  saha kho

J'ai demandé auprès de l'importateur de Hankook çà Ain M'lila, il m'a dit qu'ils n'ont plus de point de vente à Alger, et qu'ils distribuent chez les grands garages de pneus, il m'a dit que les garages où tu trouveras surement leur gamme sont situés à FORT-DE-L'EAU dans une ruelle où il y a plein de garages de pneus.

Le prix de gros qu'il peut me faire c'est 11.000 DA pour les PNEU HANKOOK VENTUS PRIME 2 K115 225/45R17 91V

Et il présume que le prix à FORT-DE-L'EAU serait d'environ 12.000 DA.

6336.jpg    normal

Points forts
    • Adhérence exceptionnelle sur sol humide
    • Parfait équilibre entre Sport et Confort
    • Conduite économique et silencieuse

https://www.allopneus.com/HANKOOK-VENTUS-PRIME-2-K115-225-45r17-91-v-62486.html

N.B : Après montage des pneus n'oublie pas de leur faire le plein d'air avant de rouler avec -_-

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

Il y a 3 heures, Suitou a dit :

@bidou  saha kho

N.B : Après montage des pneus n'oublie pas de leur faire le plein d'air avant de rouler avec -_-

🤣hahaha j'adore

ok j'en prends note, je veux bien faire l'essaie des hankook, je ferais une petite recherche sur internet a leur sujet

je te tiendrais au courant des choses cher ami

merci pour tout

• Upvote 1

Il y a 21 heures, Suitou a dit :

mdr.... le @Suitou ne laisse rien passer...lol il t'a renvoyé l'ascenseur @bidou , et @mizand dit que suitou n'a pas le sens de l'humour  😂

• Upvote 1
  • Upvote 1

@Suitou J'ai les pneus d'origine de marque KUMHO sur le train avant de  ma KIA CERATO 2013 et il datent de septembre 2012, date de fabrication de la voiture. Il reste encore 3 ou 4 mm sur la bande de roulement mais les pneus n'adhèrent plus à la chaussée, "ne s'agrippent" plus au bitume, j'ai rémarqué cela dans les démarrages en cote, les pneus avant patinent alors que la chaussée est très propre (les pneus aussi) et dans les virages à grande vitesse (plus de 80km/h), le train avant glisse dangereusement, j'ai frôlé le dérapage à plusieurs reprises. donc, je dois les remplacer le plus vite possible... et ce sera du kumho ou du hankook pour l'ogresse...

• Upvote 1

Il y a 8 heures, Suitou a dit :

@afroukh imwakhar

c'est les mêmes sensations que j'avais sur mes pneus et qui m'ont forcé à les changer rapidement.

@Suitou  Effectivement, la gomme des pneu (le caoutchouc) à une durée de vie en stockage) de 6 ans (shelf life)....et moins de 6 ans pour les pneus montés sur la voiture suivant l'utilisation et le climat....

@Suitou @mes autres amis sur ce forum, quels pneus me conseillez vous.... avec un bon rapport qualité/pris.... les kuhmo et hankook sont chers, peut être bien j’achèterai pas ces marques.

@afroukh imwakhar

Je ne trouve pas que les Hankook et Kumho soient chers ! c'est tout juste au dessus des pneus Chinois, et très loin des pneus Michelin ou Continental.Et je dois avouer mes premières impressions sous les pluies torrentielles c'est de la bombe ces pneus !! ça tient comme jamais !! Là où des voitures de luxe (soit disant) ne tiennent pas vraiment ou bien ont peur de glisser. Ces HANKOOK KINERGY sont toujours aussi étonnant sur routes mouillée, surtout sous une forte pluie.

Il y a 21 heures, Suitou a dit :

@afroukh imwakhar

Je ne trouve pas que les Hankook et Kumho soient chers ! c'est tout juste au dessus des pneus Chinois, et très loin des pneus Michelin ou Continental.Et je dois avouer mes premières impressions sous les pluies torrentielles c'est de la bombe ces pneus !! ça tient comme jamais !! Là où des voitures de luxe (soit disant) ne tiennent pas vraiment ou bien ont peur de glisser. Ces HANKOOK KINERGY sont toujours aussi étonnant sur routes mouillée, surtout sous une forte pluie.

@Suitou et @ tous nos amis sur ce forum, ce matin "sawamt" des pneus poue changer mes deux pneus avant 215/45/R17:

Matador 10000 DA l'unité (et quelques poussières)

KUHMO 10300 DA l'unité

WANLI   7300 DA l'unité..

Le vendeur apparemment  connaisseur, me conseille sérieusement les pneus WANLI. ça ma étonné parceque j'étais parti pour KUHMO..

Alors, je vous demande quel pneu des trois ci dessus me conseillez vous et merci à tous, Ya3tikoum ASSAHA...

il y a 3 minutes, Suitou a dit :

@afroukh imwakhar

Personnellement je n'aurai pris aucun de ceux là, et surtout pas celui de 7300 DA pour un 17" ça doit être de la pire qualité qui existe :(

Kuhmo c'est coréen je crois.... mais bon.. hankook ils sont à 15000 da environ.... je n'ai pas encore décidé... mais crois que je vais opter pour les kuhmo à condition qu'ils soient de fabrication récente.. moins d'une añnée...

@Suitou  quelle marque me conseille tu.... hankook... au risque de te faire répéter...

Salam. 

Idem l'avis de notre cher membre Suito . j'ai jamais entendu de cette marque Wanli ..!! 

A ta place je cherche une marque plus connue et réputé a l'image comme : Continental . Hankook......

Quant au Kumho c'est une marque Coréen ..toutes les Picanto . Rio . Cerato .....sont chaussées par les Kumho ..

afroukh imwakhar

• Upvote 1

il y a 32 minutes, Suitou a dit :

@afroukh imwakhar

Les HANKOOK reste une marque Premium à prix modéré, je pense que c'est le meilleur choix raisonnable.

@Suitou   merci mon frère.... je suis de ton avis... je vais un peu réflichir... j'ai déjà deux hankook à l'arrière... mon choix n'est pas encore fait mais je crois que ce sera des kuhmo "en première intention" puis "hankook" en deuxieme intention.... surtout pour des raisons financięres (économie de 12000da environ)... @Suitou que serais je devenu sans tes precieux conseils... Bonos ayamdakul.

il y a 4 minutes, Aventador a dit :

Salam. 

Idem l'avis de notre cher membre Suito . j'ai jamais entendu de cette marque Wanli ..!! 

A ta place je cherche une marque plus connue et réputé a l'image comme : Continental . Hankook......

Quant au Kumho c'est une marque Coréen ..toutes les Picanto . Rio . Cerato .....sont chaussées par les Kumho ..

afroukh imwakhar

il y a 4 minutes, Aventador a dit :

Salam. 

afroukh imwakhar

@Aventador oui c'est vrai, tu as raison... mais je suis dit je perd rien en demandant l'avis des amis du forum... donc je suis partant pour kuhmo en premier lieu et hankook en deuxiéme option si jamais l'option du kuhmo tombe à l'eau... vous aurez compris que l'enjeu financier est de mise... le dernier mot sera prononcé chez le vendeur 2 secondes avant qu'il encaisse le blé...

il y a 8 minutes, afroukh imwakhar a dit :

@Suitou   merci mon frère.... je suis de ton avis... je vais un peu réflichir... j'ai déjà deux hankook à l'arrière... mon choix n'est pas encore fait mais je crois que ce sera des kuhmo "en première intention" puis "hankook" en deuxieme intention.... surtout pour des raisons financięres (économie de 12000da environ)... @Suitou que serais je devenu sans tes precieux conseils... Bonos ayamdakul.

@Aventador oui c'est vrai, tu as raison... mais je suis dit je perd rien en demandant l'avis des amis du forum... donc je suis partant pour kuhmo en premier lieu et hankook en deuxiéme option si jamais l'option du kuhmo tombe à l'eau... vous aurez compris que l'enjeu financier est de mise... le dernier mot sera prononcé chez le vendeur 2 secondes avant qu'il encaisse le blé...

@Aventador  wakila nedi m3aya @Suitou wekhlas.... 

• Upvote 1