Jump to content
Hakim.M

Discutons des Pneus en Algerie

Recommended Posts

@berezag pour les pneus je ne joue pas, il faut toujours une marque premium, car en plus d'être sécurisante elle ajoutera aussi une longévité à la vie des pneus.

Bonjour @Berezag ,

Pour les pneus pour ma part, lorsque je change les que se soit pour la aveo ou l'atos je prends toujours des Pirelli, je les contactes via la page FB pour savoir ou se situe le prix chez eux puis on se fixe rendez-vous à leur atelier de ARDIS a Alger, souvent ils proposent des reductions de 5 10 15% sur les pneus, pour info en 2018 j'ai changé les pneus de l'aveo 185 65 r14 j'avais pris des Citurato P1 Verde au prix de 8750da/u + des petits cadeaux, je trouve que c'était plus que correct surtout pour des pneus Premium.

Evite tout ce qui est chinois, ou premier choix chinois, la sécurité en route prime sur le reste :)

Voici un lien intéressant https://www.tiregom.fr/guide/tests-pneus/ete/test-pneus-ete-2017

Test-pneus-été-195-65-R15-91V.png

Edited by @duss

Suitou. duss.

Merci pour la réponse.

Je pense que les pneus Matador sera un bon choix vu que ceux du Continental ne font pas vraiment grande chose.

@berezag 

Salam y a pas mieux des originaux vus que qu'ils durent bcp ils dépassent les 150000km facilement et selon conduite et route prise mais les anciens possesseurs du Duster ont atteint les 180000km pour le changement avec état des pneus acceptables 

Alors fonce pour les continentales sur tu vas le garder bcp sinon les chinois diffère de marque à autre faut préciser 

💪 @aventador

• Upvote 1

Il y a 19 heures, tspk213 a dit :

@berezag 

Salam y a pas mieux des originaux vus que qu'ils durent bcp ils dépassent les 150000km facilement et selon conduite et route prise mais les anciens possesseurs du Duster ont atteint les 180000km pour le changement avec état des pneus acceptables 

Alors fonce pour les continentales sur tu vas le garder bcp sinon les chinois diffère de marque à autre faut préciser 

💪 @aventador

propriétaire de duster n'a pas changé de pneu parce que soit il n'en avait pas les moyens

soit le duster avait 18 000 et non 180 000

soit il est rad.....

le train de pneu d'un véhicule de tourisme ne tient pas autant de kilomètres, vous vous exposez aux dangers d'un manque d'adhérence b3id échér en condition de freinage, de virage ou de chargement

• Upvote 1

Bonjour,

Je comptabilise 120K avec mes pneus et je compte les changer d'ici la fin de l'été. A noter qu'ils ont l'air d’être encore bon, mais 06 ans pour des pneus, je pense qu'ils ont largement fait leurs temps.

Je compte mettre des Continental eco, les meme que ceux d'origines. ou bien me conseillez vous autre chose?

Une idée sur les prix? un contact pour procéder au changement? a quoi dois je faire attention pour acheter le pneu?

Merci de votre retour.

2 hours ago, Cyrus the Virus said:

Bonjour,

Je comptabilise 120K avec mes pneus et je compte les changer d'ici la fin de l'été. A noter qu'ils ont l'air d’être encore bon, mais 06 ans pour des pneus, je pense qu'ils ont largement fait leurs temps.

Je compte mettre des Continental eco, les meme que ceux d'origines. ou bien me conseillez vous autre chose?

Une idée sur les prix? un contact pour procéder au changement? a quoi dois je faire attention pour acheter le pneu?

Merci de votre retour.

Bonjour !

Etant client chez Pirelli depuis un moment, je t'aurai conseillé celui là http://pirelli.applsweb.com/pdf/scorpion-verde.pdf pour un SUV 

11 minutes ago, Cyrus the Virus said:

@@duss merci, mais j'ai une Fabia pas un SUV ... 

Autant pour moi mdrr, ben écoute personnellement je te conseillerais chez Pirelli les Cinturato P1 verde, tu peux consulter ses notes sur le lien que j'ai mis plus haut.

• Upvote 1

salut microbe @Cyrus the Virus 

prend les hankook ils ont un excellent rapport qualité prix

tu fait attention a la date de fabrication, prend les plus jeune bien sure

• Upvote 1

salam alikom les amis

je voudrai savoir le prix des pneu hankook ou pirelli (ou autre bonne marque) en 195/55R16

Merci d'avance

@mizand @bidou  @mito93 @aventador @zoyo90 @Toyoseatist  @RIAD C     @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @macyl @tspk213     @boukhatem.mohamed  @elhadjbrahim  @Kastro     @toyoatmo    @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Younes Pharm   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium   @RIAD C      @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @Ensiferum1   @Nazim Anti Renault   @Fordiste   @Firefox    @macyl   @aventador   @hichem_cc   @mito93   @tazora   @ippo07   @kniss_16  @zoyo90   @Suitou@kniss_16@tspk213   @Quadrifoglio   @boukhatem.mohamed   @Naynor   @elhadjbrahim  @Kastro   @abouislam   @toyoatmo  @hyundai   @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium   @RIAD C   @Hakim.M   @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @Ensiferum1   @Nazim Anti Renault   @Fordiste   @Firefox    @macyl   @aventador   @hichem_cc   @mito93   @tazora   @ippo07  @Amine_mk5  @kniss_16  @zoyo90   @Azil  @walid.b   @afroukh imwakhar  @laaziz77 @Darkcitron  @VagRed   @Mounir bonois@Amine Tanks@Yacine-TFSi

SALAM ALAYKOUMT

INCHALLAH je m’apprête à changer mes 4 pneus HANKOOK KINERGY ECO K425 en monte 185/65R15 88T sur ma Logan, et vu que j'ai roulé avec ce même jeu un peu plus de 153.000 km, et que j'ai auparavant effectué 99.000 km avec un premier jeu, et toujours sans problème apparent, ni déformation, ni sortie de câble de la gomme, ni hernie EL HAMDOULILLAH, à part quelques crevaison standard à cause de vis jetées sur piste...etc... et bien réparées avec des pastilles.

Donc en appelant le représentant exclusif de la marque HANKOOK en Algérie (à Ain Mlila) j'ai demandé s'il y avait le nouveau modèle ECO2 K435 et non pas l'ancien ECO K425, il me dit qu'ils sont tous les deux disponibles et que le prix est similaire et qui est de 7.000 DA.

Le prix est assez correct pour ce pneu extra sur tous les points !!!!  même si mon dernier jeu acheté je l'avais pris sur le dépôt du représentant à 5.600 DA (à l'époque en 2015 ou 2016 je ne me rappelle plus très bien). Mais bon, tous les prix des pneus ont augmenté depuis.

Bref, dans mes recherches je n’ai trouvé aucun pneu qui rivalise avec ce dernier en matière de rapport qualité/prix bien sûr pour ma monte de 185/65R15 88T, et donc j'opterai surement pour le même modèle, mais mon hésitation réside surtout sur le choix entre l'ancien et le nouveau modèle. L'ancien a fait ses preuves, et le nouveau semble peut être un peu mieux d'après son étiquetage :

L'ANCIEN  ===>   HANKOOK KINERGY ECO K425 en 185/65R15 88T

https://www.123pneus.fr/rshop/Pneus/Hankook/Kinergy-Eco-K425/185-65-R15-88T/R-193863

1-C-B-69-2.png

LE NOUVEAU  ===>   HANKOOK KINERGY ECO2 K435 en 185/65R15 88T

https://www.123pneus.fr/rshop/Pneus/Hankook/Kinergy-Eco-2-K435/185-65-R15-88T-SBL/R-365682

1-C-A-70-2.png

Ce qui est bizarre cependant, c'est que sur les sites-web le prix de l'ancien modèle est plus élevé que le nouveau !! est ce que c'est du pure marketing ? ou bien l'ancien modèle est mieux que le nouveau ?

Personnellement, je penche à 80% vers le nouveau modèle, mais qu'en dites vous ?

Merci d'avance.

• Like 1
  • Upvote 1

😉@Suitou, Salut mon ami, 

J'ai parcouru en diagonale ton écrit bien qu'il soit d'une extrême précision comme d'habitude. Tu m'excusera sur ça. Mais saches que j'ai compris ta préoccupation ! 

bref, A mon avis tu devrait choisir l’ancien, pour une meilleur longévité, bien sure au détriment du confort, pourquoi ?

eh bien parce l'ancien fait un peu plus de bruit de roulement, donc la gomme doit être plus dure, donc résistante aux frottement du bitume, car si elle était tendre et confortable, le pneu ferait moins de bruit, et qui dit confortable et moins de bruit, dit un pneu doux, donc il s'use plus vite (gomme tendre)😉.

Et comme toi tu table sur la longévité, alors prend l'ancien qui (70 db) contre (69db).

Voilou voilà cher ami

• Upvote 1

@Suitou prend les nouveau les yeux fermé, fait pas attention, en plus les anciens sont discontinué, imagine que tu en perds un et il faut le changer, tu ne prouveras plus le meme et tu sais qu il faut 4 pneus identiques sur une voiture pour plus de sécurité et de confort

• Upvote 1

les 435 sont plus performant sur mouillée et plus silencieux prends les les yeux fermés si le prix est identique comme ça tu as des pneus premium à bas prix ils meritent amplement les 7000 Da pour les prix oui c vrai j'ai acheté les miens à 17500 Da l'année passé maintenant ils font entre 22 et 24 000 Da 

• Upvote 1

Salam @Suitou

je suis pour les anciens car plus performant sur sol mouillé classe A contre B pour les nouveaux. essaye de voir tant que tu est les Iris tu ne perd rien c'est un nouveau produit et il essaye de construire leur réputation 

• Upvote 1

le bruit est partout dans une logan mais ce qui est important c bien notre sécurité fonce pour les A ils sont bcp mieux que les actuels ça c sure, un simple exemple si ta voiture freine jsute 1 m en avance ça pourra te sauver ta vie et ta voiture 

il y a 13 minutes, Younes Pharm a dit :

le bruit est partout dans une logan 

😱😂😂😂

😕

OHH ! LE CLASH 

En plus UNE et pas UN

@Suitou

• Upvote 2