Jump to content
Concours Photo : Votre voiture et la saison estivale Read more... ×
Hakim.M

Discutons des Pneus en Algerie

Recommended Posts

IRIS TIENT SON PREMIER PNEU DE SON USINE

FB_IMG_1550834356644-696x773.jpg
lg.php?bannerid=16&campaignid=14&zoneid=

L’usine de production de pneumatiques de Saterex, à Sétif, a produit son premier pneus que les employés affichent fièrement sur les réseau sociaux.

L’usine de production de pneumatiques de Saterex, dotée de systèmes de manutention automatisés du finlandais Cimcorp offrant ainsi une manipulation automatisée de bout en bout de la chaîne de production, entrera en activité au mois de mars prochain et la machine semble désormais lancée avec la production de son premier pneu portant le nom “IRIS” et dont la sortie a été largement diffusée par les salariés de l’usine sur les réseaux sociaux.

• FB_IMG_1550834356644-1.jpg
  • FB_IMG_1550834359141.jpg
  • FB_IMG_1550834368179-1024x806.jpg
  • FB_IMG_1550836220797-768x1024.jpg

L’usine de pneus de Saterex disposera d’une capacité de production durant de 2.000.000 pneus légers et 400.000 pneus lourds puis une augmentation à 3.000.000 pneus légers en 2020 puis à 5.000.000 pneus légers et 1.000.000 pneus lourd en 2022. Une partie de cette production sera destinée à l’exportation une fois le seuil des 2 millions d’unités atteint, l’usine en question disposant même d’un code d’identification d’usine (DOT) imposé par les autorités américaines pour pouvoir être écoulés sur le marché américain.

• Upvote 1

Le problème est de reconnaître les faux pneus en Algérie et c'est vraiment très compliqué malheureusement. 

Si vous avez des astuces pour reconnaître un pneus original et une contrefaçon je suis preneur les amis. Merci 

Edited by ATM1903

@ATM1903 je pense que la solution serait d'acheter auprès des fournisseurs initiaux, ou bien auprès des représentants exclusifs de la marque souhaitée.

• Like 1
  • Upvote 1

sur toutes les vidéos que j'ai visionné sur les test pneus il y en a un qui revient chaque fois en queue de liste et classé "potentiellement dangereux" c'est le Champiro.

Or ce Champiro équipe les symbol finition ESSENTIEL (la base donc) en sortie d'usine.....voilà comment on diminue le prix d'une voiture entr'autre.

• Like 1

@kiki le lion chez eux il est potentiellement dangereux, mais chez nous si tu te souviens bien, dans les années 2000 à 2005 je pense cette marque était la plus prisée par les Taxi chez nous et la majorité des autres automobilistes, tout comme c'était le cas pour les TRIANGLE.

Mais tout ça c'est un reflex inconscient que d’acheter ce genre de pneu !!  soit disant à prix modéré et à longue endurance !! mais ce n'est pas vrai !!

Pour exemple, mes HANKOOK KINERGY ECO 185/65R15 je les ai payé 5.600 DA l'unité, et à cette époque les TRIANGLE de la même monte faisaient dans les 4.500 DA donc un surplus de prix pour les HANKOOK de 1.100 DA soit 1.100 / 4.500 X 100 = +24,44 disons alors +25%.

Donc en endurance/durée de vie il faut que les HANKOOK vivent 25% en plus que les TRIANGLE, sachant que mes HANKOOK roulent toujours et en superbe forme à 128.000 km déjà parcourus, donc les TRIANGLE auraient vécu 96.000 km ?? impossible d'arriver jusque là pour ces TRIANGLE !! ET MÊME SI ça arrivait, on oublie que les HANKOOK sont classés PREMIUM tandis que les TRINAGLE sont classés....  hors-classement carrément !!  sans oublier que leur tenue de route est médiocre, et sont très assujettis aux déformations de la bande roulante....

• Like 1

@Suitou  excellent raisonnement et bien réfléchi.........tu as entièrement raison.

au fait les "prémium" ont ils un marquage spécial sur le pneu? à quoi peut les reconnaitre ?

et ces pneus IRIS fabriqués à Sétif sont une sous marque de quelle grande marque.....t'as une idée ?

Cimcorp, groupe finlandais leader du pneumatique, a été choisi par l’entreprise Saterex-IRIS pour fournir des systèmes de manutention robotique pour la première usine algérienne de pneus, après la fermeture du français Michelin.

En effet, dans un communiqué publié aujourd’hui, le groupe finlandais Cimcorp confirme un partenariat avec l’entreprise de Yacine Guidoum pour l’accompagner en amont et en aval dans la construction de la nouvelle usine de pneus projetée à Sétif.
Cimcorp fournira, à cet effet, des systèmes de manutention robotique très développés. Pour Yacine Guidoum, Directeur général de Saterex-Iris, plus de 7 millions de pneus sont consommés annuellement en Algérie et les pneus actuellement importés sont, selon lui, « généralement de mauvaise qualité ».
« En plus de produire des pneus de marque locale pour répondre à la demande algérienne, nous exporterons environ un tiers de notre production vers les marchés européens et africains « , se réjouit Yacine Guidoum dans une déclaration publiée sur le site web de Cimcorp.

• Like 1

à savoir si ces pneus made in algeria seront concerné par la fameuse étiquette (label européen)

restent bien sur les prix......et là on se fait  pas d'illusion ils nous feront pas de cadeaux .......on a déjà joué ce jeux là avec les symbol MIB qui devaient etre moins chères que les importé et à la fin ils nous ont massacré........à suivre donc ! image.gif.91671051b1dfcddf6e7fb34e551c4e19.gif

• Upvote 1

@kiki le lion je ne pense pas qu'il y aurait un signe de la classification d'une marque de pneu, c'est juste ce qui est dit par les structures concernées par les pneus (surtout officielles).

Pour la marque IRIS, ça ne sera pas comme pour les Symbol MIB, car y'a la concurrence, donc s'ils ne font pas un très très bon prix ils ne vendront rien ! sauf s'ils ferment carrément l'importation du pneu :( alors on aura des pneus qui crèveront chaque semaine, tout le monde sera garé au bord de la route pour réparer son pneu ... :(

• Like 1

Pirelli Algérie : Remise de 10.000 Da sur les pneus Range Rover 

Pirelli Algérie : Remise de 10.000 da sur les pneus RANGE ROVER

Pirelli Algérie, représentée par la EURL DMAA vient de lancer une nouvelle offre promotionnelle sur les pneus de RANGE ROVER, modèle EVOQUE et DISCOVERY SPORT.

En effet, Pirelli Algérie fait bénéficier les acquéreurs des modèles RANGE ROVER EVOQUE et DISCOVERY SPORT d’une ristourne importante de 10 000 sur les pneus 20″.

A cet effet, le centre Pirelli Service, sis au parking de l’hypermarché Ardis, propose les pneus 245/45R20 Scorpion Verde All Season marqué Land Rover, pour RANGE ROVER EVOQUE/DISCOVERY SPORT au prix de 32.600 Da, et ce, jusqu’au 31 mars.

• Like 1

32.600 x 4 = 130.400 da ...ouhah ! mais enfin ceux qui ont acheté des ranges à 1 milliard peuvent acheter des pneus à ce prix là....image.gif.34f7b6021f627f391ce6160af7f6ac3c.gif

moi je change les 4 sur ma symbol pour 28.000 da et ils font très bien l'affaire.....image.gif.c1c1a933c8492f3fda4c568e5198f1fb.gif

• Upvote 1

@kiki le lion Quand on gare sa voiture, qu'elle soit de 30 U ou de 3 Milliards ça sera la même chose, on est debout sur le trottoir, le ventre remplie , comme tout autre milliardaire, ou mieux encore, car on ne se soucie pas trop de l'avenir comme eux.

Donc, à chaque seconde qu'on vie en bonne santé, on est tous pareils, qu'on soit debout ou endormis, ou en marche ...

• Like 1

à l’instant, Suitou a dit :

@kiki le lion Quand on gare sa voiture, qu'elle soit de 30 U ou de 3 Milliards ça sera la même chose, on est debout sur le trottoir, le ventre remplie , comme tout autre milliardaire, ou mieux encore, car on ne se soucie pas trop de l'avenir comme eux.

Donc, à chaque seconde qu'on vie en bonne santé, on est tous pareils, qu'on soit debout ou endormis, ou en marche ...

excellent Suitout image.gif.bdc5602ccd0e9c01734da1af491ffaa9.gif

je te savais bon mécanicien je te découvre excellent philosophe image.gif.109c7e7b3886fa2ed97b7eade85c7c69.gifimage.gif.fd14d059105d825999d7e470bbb9864f.gifimage.gif.9a55bb4c5d7912f82be94bb671e1bc12.gif

• Upvote 1

Salut l'équipe
J'aimerai avoir vos avis sur les pneus de la marque Matador
je les ai trouver à 11500Da/u montage équilibrage inclus en remplacement des continental de ma clio 4 (j'ai trouvé les continental à 15000)
Merci

Il y a 10 heures, Drx90 a dit :

Salut l'équipe
J'aimerai avoir vos avis sur les pneus de la marque Matador
je les ai trouver à 11500Da/u montage équilibrage inclus en remplacement des continental de ma clio 4 (j'ai trouvé les continental à 15000)
Merci

sans hesiter je te dis c'est de la merde et tu risque ta vie !

*** Les 10 meilleurs manufacturiers de pneus été : ***

10. ESA-TECAR – note moyenne : 11,73 – durée de vie : ***

9. FULDA – note moyenne : 11,75 – durée de vie : ***

8. HANKOOK – note moyenne : 11,76 – durée de vie : ***

7. MICHELIN – note moyenne : 11,82 – durée de vie : *****

6. NOKIAN – note moyenne : 12,08 – durée de vie : ***

5. PIRELLI – note moyenne : 12,42 – durée de vie : ****

4. VREDESTEIN – note moyenne : 12,47 – durée de vie : ***

3. DUNLOP – note moyenne : 12,97 – durée de vie : ***

2. CONTINENTAL – note moyenne : 13,16 – durée de vie : ***

1. GOODYEAR – note moyenne : 13,19 – durée de vie : ***

Pour information, voici la liste d’autres manufacturiers dont vous avez pu voir les offres concernant les pneus été :

PNEUS ASSEZ BONS (note >10) :

AEOLUS – ATLAS – SAVA – FALKEN – BRIDGESTONE – SEMPERIT – UNIROYAL – FIRESTONE  – BARUM –  INFINITY – KUMHO – TOYO –  COOPER

PNEUS MOYENS (note entre 8 et 10) :

GENERAL – APOLLO  – NEXEN – YOKOHAMA – BF GOODRICH –

PNEUS PASSABLES (note entre 5 et ? :

HIGH PERFORMER  – MAXXIS – SYRON- AVON – GT RADIAL

----PNEUS QUI ONT DE GROS EFFORTS A FAIRE (note <5) :

KLEBER -DEBICA – FEDERAL  – KORMORAN –  MARANGONI – MATADOR – NANKANG – ROTALLA – SAILUN

Personnellement, je ne raisonne pas suivant la marque à elle seule , mais avec le modèle souhaité (de cette marque) et aussi la monte (réf pneu).

il y a une heure, Suitou a dit :

Personnellement, je ne raisonne pas suivant la marque à elle seule , mais avec le modèle souhaité (de cette marque) et aussi la monte (réf pneu).

moi aussi

mais juste pour dire qu'on gros la marque matador en globalité a beaucoup d'effort a faire

il y a une heure, Drx90 a dit :

Merci pour l'info
ça oriente ... reste à savoir si ce qu'on achète n'est pas contrefait ?

non rassure toi sur ca

prend des hankook car ce sont parmi le meilleur rapport qualité prix

et si tu veux de l'efficacité a t'etat pur sans avoir a te soucier du prix, pirelli ou dunlop

PIRELLI ALGÉRIE S’INSTALLE AUX “SABLETTES”

Pirelli_DMAA-696x391.jpg
lg.php?bannerid=25&campaignid=12&zoneid=

Pirelli Algérien s’installe entre le 20 et 29 mai au niveau de la sortie du parking de la promenade des Sablettes pour une opération d’entretien durant cette période.

DMAA , filiale algérienne du groupe GBH et représentant de la marque lance une nouvelle campagne par le biais de sa filiale Pirelli-Algérie en faveur des automobilistes en cette seconde moitié du mois de Ramadhan.

Ainsi, ceux qui se rendent à la promenade des Sablettes, peuvent profiter de 21h00 jusqu’à 23h30, à la sortie du parking, d’un diagnostic de pneus gratuit tout en recevant gracieusement des diffuseurs de parfum Pirelli et des jauges d’usure.

Salem alikom.

Mes frères. Vous me conseillez quoi comme pneus pour Duster. Rapport qualité prix. Voici ce que j'ai trouvé:

Continontal 15500 da

Matador 12500 da

Chinois premier choix 7500 da.

Bourkitom.