Jump to content
Concours photo Fevrier 2020 Read more... ×
Hakim.M

Discutons des Pneus en Algerie

Recommended Posts

@Hakim.M inchallah lors de mon prochain changement de pneus j'espère trouver les nouveau HANKOOK KINERGY 2 ECO K435 qui sont le nouveau modèle après les HANKOOK KINERGY ECO K425, et qu'on voit en ce moment sur les RIO et autres IBIZA.

Cependant, sur la monte d'origine de ma Logan c'est les 185/65R15 , mais en 88T , or, sur le web je trouve ce même pneu en trois versions : 88T et 88H et même 92T.

Normalement je prendrais la même que l'originale 88T et qui a la même étiquette que la 92T mais pas comme celle en 88H , à ton avis laquelle serait le mieux en LOGIQUE ?

88T ou 92T :  1-C-A-70-2.png

88H :  B-B-2-68.jpg

il y a 33 minutes, Suitou a dit :

@Hakim.M il s'avère bien que c'est la même chose MAIS PAS obligatoirement le même organisme qui certifie cela, car cette inscription de traction (ainsi celle de température et celle d'usure de la bande de roulement) sont faites par le manufacturier lui-même et il est dit alors que c'est INCOMPARABLE entre les marques MAIS SEULEMENT sur les modèles d'une même marque. MAIS même l'étiquette est faite par le manufacturier lui-même ! mais est soumise à des contrôles, et elle est obligatoire en Europe depuis 2012. Donc, l'étiquette reste la plus véridique.

@Dr.benyoucef chaque vendeur a ses propres prix et marques proposées, mais ces modèles que tu cites sont certes les meilleurs surtout les deux premiers :

-Dunlop bluresponse

-Goodyear efficientgrip performance

voilà qui remet tout en question.......je pense qu'il faut se baser sur l'étiquette pourquoi ?

les 2 Wanli chinois que je viens de monter à l'arriere stipulent  :  Treedware 460   -  Traction A   - Température A   -  donc des super pneus    !!!!   pourtant sur un essai youtube de ces pneus sur route mouillée la distance de freinage est CATASTROPHIQUE pour ces Wanli.......donc le manufacturier nous chante la chanson qu'il veut par contre l'étiquette qui n'est pas établie chez lui mais par des professionnels des essais...reste la seule valable .  

@Hakim.M    voilà qui remet tout en question !!

• Upvote 1

@kiki le lion les pneus que tu as acheté sont d'une gamme moyenne pour avoir des penus avec une indice A sous mouillée il faut carrément du premium et chaque marque construit du moyenne gamme comme les pneus eco mais avec une adhérence moyenne et des gamme premium avec une meilleur adhérence et une gamme purement sportive plus radicale pour se faire plaisir mais ces dernier s'urent rapidement vu la gomme trop tendre qu'ils ont ainsi ils sont les plus chers 

@Suitou il est bon de changer pour le plus mais jamais diminuer les capacités de son pneu comme ton cas le T supporte une vitesse de point jusqu'à 190 km/h alors que le H supporte jusqu' à 210 km/h et 88 à 92 c'est bien la charge que peu supporter le pneu quelle est plus grande pour le 92 alors je te conseille de changer vers le mieux meme s'il est plus cher logiquement 

moi j'ai changé de 87 H(210) vers le 88 V(240)  alors maintenant mes pneus sont plus à l'aise avec ma caisse 

• Like 2

@Suitou  Voici les 3 pneus :

PNEU HANKOOK KINERGY ECO² K435 185/65R15 88 H

Pneu Hankook KINERGY ECO² K435 185/65R15 88H

PNEU HANKOOK KINERGY ECO² K435 185/65R15 92 T

Pneu Hankook KINERGY ECO² K435 185/65R15 92T XL

PNEU HANKOOK KINERGY ECO² K435 185/65R15 88 T

Pneu Hankook KINERGY ECO² K435 185/65R15 88T

et donc le 88T est égal au T92 dans l'adhérence  sur sol mouillé mais un peu plus silencieu !

70db pour le 88t contre 71db pour le 92T

mais bon, prend celui que tu trouve car pas evident que tu as le choix en algerie

• Upvote 1

Il y a 21 heures, Hakim.M a dit :

moi si y'a pas une etiquette A ou B je n'achete pas

tu as raison. A 80km sur sol mouillé la distance d’arrêt entre un pneu A et un F et de 18 mètres !!

regarde :

Il y a 3 heures, kiki le lion a dit :

tu as raison. A 80km sur sol mouillé la distance d’arrêt entre un pneu A et un F et de 18 mètres !!

regarde :

mes pneus sont des Dunlop SP sport categorie A

la securité de mes enfants na pas de prix

il y a 1 minute, Hakim.M a dit :

mes pneus sont des Dunlop SP sport categorie A

la securité de mes enfants na pas de prix

absolument ! n'es tu pas le gardien de la famille royale ?

au fait j'avais une question  : ta focus essence ou Diesel ?

Il y a 9 heures, kiki le lion a dit :

on fait de notre mieux pour les servir et les protegé de tout danger, c'est notre role d'ange gardien lol

non c'est une essence 1.6 VTCI de 125ch

Ford ont arreter de ramener des Diesel apres 2012 jusqu'a maintenant, toutes des essence qui roule apres 2012.

sa consommation est extrement raisonnable et basse, je suis a une moyenne de 7.5L au 100

ma femme qui roule avec la Fiesta de 1.25 est a 8.2L au 100

• Upvote 1

Salut mes amis.

Je me fait très rare désolé. 

Je suis très occupé ces deeniers temps .

Bon Voilà  : 

Je voudrez changer les pneus de la Citroën C4 de 2012.

Elle a toujours ces pneus d'origine " Michelin energy.  195 / 65 / R15 .

A sidi bel abbes j'en ai trouvé que des pneus chinois ou coréen ( kumho.....) au prix de 7500 a 8000 Da 

Aujourd'hui j'ai trouver des Dunlop a 10500 DA 

Inchalah je vaisles acheter la semaine prochaine

Je trouve que c'est un très bon prix 

Voilà la photo

20190207_154710_HDR.jpg

Il y a 2 heures, walid IV a dit :

Salut mes amis.

Je me fait très rare désolé. 

Je suis très occupé ces deeniers temps .

Bon Voilà  : 

Je voudrez changer les pneus de la Citroën C4 de 2012.

Elle a toujours ces pneus d'origine " Michelin energy.  195 / 65 / R15 .

A sidi bel abbes j'en ai trouvé que des pneus chinois ou coréen ( kumho.....) au prix de 7500 a 8000 Da 

Aujourd'hui j'ai trouver des Dunlop a 10500 DA 

Inchalah je vaisles acheter la semaine prochaine

Je trouve que c'est un très bon prix 

Voilà la photo

20190207_154710_HDR.jpg

il a l'air bien mais je ne trouve aucune etiquette concernant sa tenue de route sur sol mouillé et tous les site concernant ce pneu son en russe 

Pneus de voiture de tourisme
Pays de fabrication Japon, Thaïlande
Numéro d'article 133706
Modèle de pneu SP SPORT LM704
Largeur 195
Hauteur 65
Diamètre 15
Saisonnalité été
Indice de vitesse V - jusqu'à 240 km / h
Indice de charge 91 - jusqu'à 615 kg
Avec la technologie Runflat Non
Présence d'épines Non
Le poids de 1 pièce en kg. 9.1
1 pièce en m³ 0,08
Longueur x largeur x hauteur en cm 61,5 x 61,5 x 19,5

@Hakim.M pareil, je trouve un peu louche le prix de ce pneu vu la marque et le modèle ! et puis même sur la photo il ne parait pas extra, ça sent le faux un peu, comme déjà vu auparavant à Ain M'lila des Dunlop enroulés avec le ruban jaune-doré comme les autres pneus chinois bas-de-gamme. Mais concernant l'étiquette je ne pense pas qu'elle soit une obligation vu qu'elle concerne normalement que l'europe... mais personnellement j'ai des doutes sur ce pneu, franchement, sa matière (sur la photo) ne m'inspire vraiment pas confiance.

@walid IV concernant les KUMHO c'est Coréen comme pneu mais ils sont tous maintenant importés de Chine et c'est inscrit très visiblement donc ce n'est pas du faux mais c'est pas aussi un grand modèle on dira.

@Hakim.M 

Salut. Effectivement pas beaucoup d'info sur ke net.

Je suis tombé sur un site ou les gens disent qu'il n'a pas une bonne adhérence sur sol mouillé par contre d'autre disent qu'ils sont satisfait.

@Suitou 

J'hésite pour le dunlop

Aujourd'hui j'ai trouver que de marque inconu

Un gars ma conseillé un pneu chinois "linglong" d'après il on une bonne réputation.

J'ai trouver des Michelin a 15.000 DA ( je pense pas que c'est leurs prix .  )

Sur Facebook un gars parle d'un bruit après avoir placé des dunlop ( 5000 km).

j'ai un peut peur surtout que je l'utilise uniquement pour les trajet 

@walid IV personnellement je ne jure que par les HANKOOK, car je trouve que c'est le pneu qui offre le meilleur rapport qualité-prix actuellement.

Sinon, je me serais surement rabattu sur du Continental Premium Contact je pense.

Le 2/5/2019 à 10:23 PM, kiki le lion a dit :

tu aurais due prendre des triangle sport 

ils sont super pour le prix ! arrivage de 2018 montés en juillet 4 pneus pour 24.000da ils sont vraiment magnifique 

surtout adhérence et freinage 

• Upvote 1

il y a une heure, walid IV a dit :

@Suitou

J'ai trouver du continental 195 65 R15 conti ecocontact 3

Demain Inchalah je vais appeler le vendeur ( oran) 

FB_IMG_1549729785709.jpg

excellent choix, je l'ai avait sur ma focus monte d'origine et il sont bon

• Like 1

Pourquoi les ECO CONTACT 3 ? autant prendre les 5 qui sont montés sur les SYMBOL DZ et CLIO 4. Ou bien les PREMIUM CONTACT qui sont supérieurs.

Il y a 11 heures, Suitou a dit :

Pourquoi les ECO CONTACT 3 ? autant prendre les 5 qui sont montés sur les SYMBOL DZ et CLIO 4. Ou bien les PREMIUM CONTACT qui sont supérieurs.

ils doivent etre plus cher

si son budget lui permet oui les contact 5 sont encore mieux

• Like 1

Salut.

@Hakim.M @Suitou

J'ai appelé le gars d'oran il ma dit qu'il a des viking origine continental a 7500 DA

J'ai trouvé chez naftal des continental eco contact 2 mais en 205 60 R15 tandis que moi c'est du 195 65 R15. Le prix  :  9400 Da.

Pour le Dunlop j'ai chercher sur internet y a des gens qui disent du bien et d'autre qui disent il n'adhère pas sur sol mouillé.

J'ai trouver ça sur un site officiel de Dunlop

Capture+_2019-02-10-19-00-21.png

j'avais des pneus ecocontacte 5 ils ne sont pas du tout bon en dessoous de la moyenne surtout sur mouillé, faut prendre du premium mais je crains que tu ne trouveras pas sur cette monte les bon pneus chez nous sont à partir de 17 pouces mais ça n'empèche pas de chercher dans les grande ville je te donne la meilleur liste trouvée :

1/ les michelin energer saver + total performance : je les avais en 2 eme monte sur ma clio crois moi malgré qu'ils sont des pneu eco mais je ne sens pas une difference avec mes actuels primacy 3 , ils ont deux points positif :adhérence sur mouillé mieux que sur sec et la longévité aucune marque ne peu faire mieux seul bémol ils sont les plus cher je les ai payé à 14 000 Da pour la monte 195/55/16 , donc ta monte je dirai dans les 12/13000 Da

2/les continental premium contact 5 : c'est une monte purement premium et ils ont les dernières technologie pour une meilleur adhérence comme les lamelles inversé en contre sens 

les trois autres je les connais pas mais ils sont aussi bon et que du premium 

si tu veux quelque chose de moyen et avec un meilleur rapport qualité prix il y a les hankook kinergy 

MODÈLE

NOTE

Michelin ENERGY SAVER+

4,45  (voir les opinions)

Continental ContiPremiumContact 5

4,4  (voir les opinions)

Bridgestone Turanza T001

4,4  (voir les opinions)

Dunlop SP Sport Bluresponse

4,35 (voir les opinions)

Goodyear Efficientgrip Performance

4,35 (voir les opinions)