Jump to content
Concours Photo : Votre voiture et la saison estivale Read more... ×
Ls Lakamora

Urgent problème Glaceol Logan

Recommended Posts

Salam les amis .

Voilà j'ai un prb avec ma dacia Logan 190 000km ..le problème a commencé lorsque j'ai changé l'eau de refroidissement IADA par Renault type d original (apparemment trop corosif ) .. même pas 5 jour ..les fuites de glaceol par tt ..la Pipe ..la pompe à eau .. j'ai acheté la pipe et la pompe à eau... maintenant que me conseillez-vous qu'elle glaceol je devrais mettre IADA ou je continue avec Renaud type D ? Merci

mets un produit de bonne qualité

pour ma part, je mets le produit naftal (acheté chez naftal, jamais chez les privés)

tu peux trouver du G12 bardhal

du liqui moly

du G12 d'origine vw

voir meme du G13 

c'est naftal ou bardhal me concernant 

@Ls Lakamora Salam Alaykoum

Ayant aussi une Logan 1.4 qui affiche un peu plus de 272.000 km, modifiée au GPL à 160.000 km.

J'ai toujours utilisé du liquide de refroidissement RENAULT type D, bien que je ne crois pas que ce soit vraiment OBLIGATOIRE, MAIS !! ce qui est obligatoire pour ce genre de moteur (et beaucoup d'autres aussi) c'est que ce liquide de refroidissement soit du genre ORGANIQUE et non pas MINÉRAL ! Donc, j'aurai bien pu mettre du liquide de chez Peugeot / Total ou bien du G12 par exemple, mais pourquoi sortir du "recommandé" tant que le prix reste proche des autres bonnes marques et surtout parce que le remplacement de ce liquide se fait théoriquement chaque 80.000 km !! (moi je le fais chaque 60.000 km avec la "distribution"). Donc y'a rien à y gagner en économie en utilisant un liquide standard.

En ce qui concerne votre problème, je ne pense pas que le liquide de chez Renault type D soit corrosif, la preuve mon moteur qui inutilisée que cela et R.A.S à ce jour, HAMDULILLAH.

mais je pense plutôt que les liquides que vous utilisiez auparavant soient de mauvaise qualité et c'est eux qui sont corrosifs, ils ont détruit le métal de la pipe et pompe à eau et les dépôts de corrosion et de tartre empêchaient un peu les fuites d'être aussi visibles, et alors quand vous aviez utilisé le liquide RENAULT type D, il a commencé à faire l'un des effets VRAIS d'un liquide de refroidissement et qui est d'éliminer les dépôts et donc il a surement gratté les endroits touchés et les a nettoyé et alors c'est la fuite.

Tant que vous avez remplacé les organes touchés par les fuites alors pourquoi pas commencer un vrai début avec ce liquide de bonne qualité, en tout cas c'est ce que j'aurai surement fait dans votre cas.

• Like 1