Jump to content
Concours photo Oct 2019 Read more... ×
@duss

Présentation de l'accent

Recommended Posts

Bonjour a tous, 

Membre parmis vous depuis un moment déjà, je décide enfin de présenter mon véhicule.

Il s'agit d'une accent rb année 2018, qui est mon premier vrais véhicule, je conduis depuis plusieurs années des voitures mais voilà.

La voiture globalement est bonne voir excellente pour son prix, j'ai la version 5 portes l'intérieur est spacieux les plastiques sont en plastique lol l'odeur du véhicule neuf ne veut pas partir surtout après quelques heures au soleil ! 

Les points positifs de la voiture selon moi:

- l'espace intérieur/gabarit je trouve que le ratio est pas mal ni cest une grosse voiture ni une petite citadine c'est assez équilibre

- je trouve que c'est une belle voiture surtout de profil avec les jantes 16" elle a une certaine classe

- le moteur que je trouvais moue un petit peu ( je conduis en parallèle une Atos qui est super nerveuse) ne l'est plus vraiment après changement d'huile de moteur (passage a une 5w40) j'ai de meilleurs sensation là

- la direction assisté électrique ( machi mwalef lol) 

- la qualité du freinage

Ce que j'aime le moins :

- le réservoir extrêmement petit, sur la brochure on a 43 litres mais en vrais au max 37litres sachant que j'avais roulé plusieurs km avec la réserve

- les lumières ( phares) je trouve qu'ils sont un peu faible si je compare avec ceux d'une aveo 5p

- la consommation la voiture consomme beaucoup surtout en ville je dépasse les 7 8l/100km

Je crois que tout y est je ferai des maj au fur et a mesure :).

received_696985430778348.jpeg

• Like 2
  • Like 1
  • Upvote 3

Salam. @duss

Allah Ybarek .c'est une voiture fiable . 

Pour le moteur c'est connu chez Kappa et Gamma engine ......a bas régime ils sont nuls:ph34r: ..Mais une fois de titiller les haut régimes ...Crois moi c'est carrément autre chose ( juste question d'habitude ) . En plus avec une huile 100 % synthétique 5 W 40 c'est le top ...

Merci pour cette présentation . 

Prends soin d'elle . 

merci pour la présentation

lah ibarek elle est bien cette version je la prefere a la 4 portes

bonne route avec

21 hours ago, aventador said:

Salam. @duss

Allah Ybarek .c'est une voiture fiable . 

Pour le moteur c'est connu chez Kappa et Gamma engine ......a bas régime ils sont nuls:ph34r: ..Mais une fois de titiller les haut régimes ...Crois moi c'est carrément autre chose ( juste question d'habitude ) . En plus avec une huile 100 % synthétique 5 W 40 c'est le top ...

Merci pour cette présentation . 

Prends soin d'elle . 

Allah i selmek, inch'Allah je ferai beaucoup de km avec :). 

oui  c'est ce que j'ai cru comprendre, les anciens moteurs hyundai avaient la réputation d'être très nerveux (exemple de l'accent 2004/2011 ou de l'atos petit moteur de 63cv mais suepr robuste et étonnamment puissant lol.

Je ne dirais pas que je conduis comme un vieux mais c'est presque ça, je dépasse rarement les 3000tr/min en 6 ème a 3000 je suis a 120++ sinon les rapports en général c'est entre 2200/2800 en condition normales :)

si tout se passe bien inch'Allah ce samedi je vais passer en GPL, j'ai pris rdv chez Ghazal oued smar je vous enverrai des photos,je le suis tapé les 93 pages du topique GPL sirghaz avec tout les chiffres et tableaux mdrr

7 hours ago, macyl said:

merci pour la présentation

lah ibarek elle est bien cette version je la prefere a la 4 portes

bonne route avec

Allah i selmek, la 4 portes est pratique car elle a un très gros coffre, mais je la trouve un peu bouff smimna en fait il y a un truc qui me dérange entre l'arrière et les portes mais c'est des goûts !!

Merci :)

• Upvote 1
  • Upvote 2

17 minutes ago, r.bens said:

C'est une essence?

Bonjour, oui essence moteur 1.4 CVVT Kappa de 107 cv

12 minutes ago, Hichem-Titanium said:

elle est belle ; encore plus la main des juifs TIKJDA !! magnifique photo 

Merci ! Oui c'était pendant le ramadan je m'était fait plaisir en montagne !

• Like 1

Bonjour a tous, petite mise a jour de ma voiture, depuis le 14/07/19 je roule au GPL, installation faite chez Ghazal Oued smar, après 220km RAS, je suis a a peu près au 3/5 du réservoir je pense 2 voyants sur 4. Je ferai un retour sur la consommation après épuisement total de mon plein 43L.

IMG_20190714_142552.jpg

• Upvote 1

Bonjour bonsoir toutes mes félicitations très belle acquisitions voiture increvable si tu prends soin bsahtha le gpl tu roulera presque gratuitement 

• Upvote 1

On 7/21/2019 at 6:24 PM, Mi Mèd said:

voiture solide et fiable allah ibarek 

On 7/17/2019 at 12:14 AM, Alu said:

Bonjour bonsoir toutes mes félicitations très belle acquisitions voiture increvable si tu prends soin bsahtha le gpl tu roulera presque gratuitement 

Merci ! allah yselmek :)

Pour le moment HMD je suis satisfait, bientot 16.000km dont 600 en GPL RAS, juste le plein a 390da :) :D

• Upvote 1