Jump to content
Concours Photo : Votre voiture et la saison estivale Read more... ×
Khaled-07

L'alarme et GPL Vs le Garantie , est que je le perde ?

Recommended Posts

Salut
je veux installer l'alarme et le GPL pour Renault Symbol
01- la garantie restera valide ou pas ? 
02- si non, est ce  que toutes garanties seront perdues ?
03- le même cas pour l’installation de GPL ? Oui ou Non !!! 
- et par un titre de conseil est  ce que je le mis cher à la maison ou non si je veux  mettre l'alarme et le GPL 
Si le cas; quelqu’un peux m'expliquer les différentes garanties fournies avec la voiture ? 

Merci

Bonjour . Khaled-07

Bienvenue au Forum . 

Si tu comptes l'installer l'alarme chez Renault ( ou bien agent agrée ) . Tu n'as rien a craindre a propos de la garantie . elle restera toujours valide . 

Si c'est le cas hors le concessionnaires ! Bien évidement tu vas la perdre ..!! 

Sinon a propos du GPL ! je ne saurais dire .

Voici un sujet qui englobe toutes les interventions a propos du système GPL ( histoire d'avoir une idée ) : 

Merci @aventadorSi c'est le cas hors le concessionnaires; quel type de garantie je perde ? 

c’est ma première voiture ; je ne aucune idée sur la garantie que Renault offre 

Il y a 1 heure, Khaled-07 a dit :

quel type de garantie je perde ? 

toute la garantie

Bonjour,

Pour l'installation d'une alarme hors agent agrée ou concession c'est la garantie électrique qui est perdue, perso je l'ai fait sur ma voiture après c'est un risque à prendre.  Pour le GPL c'est tout qui part, je compte aussi l'installer sur ma voiture, j'ai déja foutu ma garantie en l'air hier avec une vidange hors concession lol, du coup pour le GPL c'est une question de jours lol par contre j'ai attendu 14800km pour le faire, histoire de voir s'il n'y a pas de gros soucis avec la voiture.

voila ! bon courage !

Merci @duss
pour l'installation de l'alarme ; on ma dit que Meta System et Cobra sont les meilleurs; t'a une idée pour un prof pour l’installation ? 

j'ai trouvé deux en cherchant à Ouedkniss mais tj sans réponse.

quelqu'un ici possédé l'un des deux alarmes qui peut me confirmer la fiabilité ?!! car ma voiture est sans garage. j'aimerai avoir une alarme qui déclanche la cirenne avec la moindre touche.

@kniss_16 non je suis à El-oued , normalement la semaine prochaine je récupère la voiture depuis la maison de Renault. pour l'information si possible d’installer Cobra dans la maison pour gardé la garantie ? et depuis votre expérience Cobra Ou Meta System ?!! si je doit installer Cobra hors maison j'aimerai savoir quelle est bonne pour perdre la garantie de la maison.

- chez Renault aucune idée de la marque qu'ils  installent, ce que je sais c'est que Sovac installe des Cobra nommé "vodafone" désormais c'est kifkif, ça veut dire que c'est une bonne marque.

- si tu l'installes chez Renault c'est normal que tu garderas ta garantie intacte.

- pour la comparaison je dirai que ce sont les deux leaders dans ce domaine elles sont excellentes toutes les deux (Méta et cobra)

- et pour avoir encore plus de détailles de valeurs a propos de Cobra je fais appel a @mizand pour éclaircir les choses.

• Like 1

On 7/8/2019 at 7:41 AM, Khaled-07 said:

Merci @aventadorSi c'est le cas hors le concessionnaires; quel type de garantie je perde ? 

c’est ma première voiture ; je ne aucune idée sur la garantie que Renault offre 

De rien . 

Bien sur tu vas perdre toute la garantie . si je ne dis pas de bêtise ..!!

Pour l'alarme il y'a deux marques meilleurs . Cobra et Meta Système .

Sinon voici Quelque sujets similaire

• Like 1

Salam, je te conseil fortement d'acheter la Cobra, et lui ramener chez Renault pour qu'ils fassent l'installation chez eux, comme ça tu ne fais pas sauter la garantie, mais il faut avoir un accord avec eux en premier lieu.

• Like 1

Il y a 6 heures, kniss_16 a dit :

- chez Renault aucune idée de la marque qu'ils  installent, ce que je sais c'est que Sovac installe des Cobra nommé "vodafone" désormais c'est kifkif, ça veut dire que c'est une bonne marque.

- si tu l'installes chez Renault c'est normal que tu garderas ta garantie intacte.

- pour la comparaison je dirai que ce sont les deux leaders dans ce domaine elles sont excellentes toutes les deux (Méta et cobra)

- et pour avoir encore plus de détailles de valeurs a propos de Cobra je fais appel a @mizand pour éclaircir les choses.

Il y a 5 heures, aventador a dit :

De rien . 

Bien sur tu vas perdre toute la garantie . si je ne dis pas de bêtise ..!!

Pour l'alarme il y'a deux marques meilleurs . Cobra et Meta Système .

Sinon voici Quelque sujets similaire

Merci à vous, je bien lit tout les résultats de recherche sur l'alarme 
maintenant je pense je une idée pour la garantie proposée et les exigence pour les gardée.

il y a 25 minutes, labba200 a dit :

Salam, je te conseil fortement d'acheter la Cobra, et lui ramener chez Renault pour qu'ils fassent l'installation chez eux, comme ça tu ne fais pas sauter la garantie, mais il faut avoir un accord avec eux en premier lieu.

je pense à ça mais, le problème qui se pose est-ce-que l’installation de system Cobra c'est le même comme Meta System comme procédure; car l'installation est importante pour l'efficacité de l'alarme.

Cobra c est o inventeur de alarme auto. Mainyenant ca a etait racheter par Vodaphone.

C  est du made in ITALIA.

Tu peut avoir plusieurs options dessus qu' on trouve pas sûr toute les alarme comme l antisoulevement.

Metasystem c est fabriqué en Chine et sont un peu moins sophistiqué et un peu moins cher.

C est les 2 marques sur le marché qui sont valabes car c est des alarmes qui sont numériques ce qui les permet d etre plus performantes. 

Mais aussi elle se branche sur la clés d origine contrairement aux chinoises.

Chaque alarme doit être programmée pour la marques et modèle du véhicules avant d etre placer.

Ensuite, Cobra sont installer chez SOVAC et Toyota.

Meta chez Renault.

C est des alarmes acheté et monte ern Algérie si on vous vend chez les concessionnaires.

Je sais pour Cobra c est une représentation officielle en Algèrie. Pour Meta je ne sais pas.

Pour la garantie, pour la perdre ou pas, ça depenbds des cas et ou elle est placée.

• Like 1
  • Upvote 2