Jump to content
Concours Photo : Votre voiture et la saison estivale Read more... ×
Mahdi.adlx

Presentation Parisien

Recommended Posts

Salem Alaykom, Bonjour à tous,

Je m'appelle Mahdi, j'ai 27 ans, originaire de Paris (ma famille est de BBA), je suis chargé de relation clientèle, je connais ce forum depuis près de 1 an, Time to Time, je venais jeter quelques coups d'œil et je pense qu'il est maintenant temps de se présenter.

Alors, alors, par amour de Madame, je ne vais pas tarder à m'installer à Alger (en vérité, je n'ai pas le choix 😚), néanmoins Alger est une ville que j'adore vraiment.

Donc je fais le choix de devenir entrepreneur et de m'orienter dans le service de location auto, c'est pourquoi j'adorerais bénéficier de vos précieux conseils pour tout ce qui concerne la voiture en général.

Sinon je possède une Renault Clio 2, DCI, 1.5, acheter en 2016 à 84 000 kilomètres, 150 000 kilomètres aujourd'hui j'ai toujours fait l'entretiens à l'heure et elle ne m'a jamais lâché 😎

N'hésitez pas à poser vos questions ou me contacter par message privée, je serais ravi d'échanger avec vous.

Snapchat-561583690.jpg

• Upvote 1

@Mahdi.adlx salam et marhba bik

Pour le travail. Milieu d'entrepreneurs est difficile pour ne pas dire pourri et avec la bureaucratie tu vas souffrir surtt au début 

Location auto je dirais pas marché chargé mais selon wilayas et endroit et quelle type de voiture mais en tous cas bon chance

• Like 1

10 hours ago, Mahdi.adlx said:

Merci Aventador :D

Bienvenue au Forum . Fais comme chez toi .!  

Haha, j'y compte bien, c'est vrai une vrai mine d'or

Je vous en prie . ;)

• Like 1

On 6/28/2019 at 7:52 PM, tspk213 said:

@Mahdi.adlx salam et marhba bik

Pour le travail. Milieu d'entrepreneurs est difficile pour ne pas dire pourri et avec la bureaucratie tu vas souffrir surtt au début 

Location auto je dirais pas marché chargé mais selon wilayas et endroit et quelle type de voiture mais en tous cas bon chance

Merci pour ton retour encourageant tspk213 xD

Comme dans le film "Il étais une fois dans l'Oued", le douanier dis au touriste suisse : "Chez vous, vous avez les montres. mais chez nous en Algérie, on a le temps, alors vous attendez, hada maken" ... Ca m'aidera à m'habituer aux coutumes du Pays.

Sinon ça sera Alger et avec de simple citadine style Clio 4. Si ta davantage de conseil à donner, n'hésite pas à MP ;) 

Bienvenue à toi

Une seule question,  pourquoi te contacter en MP en non discuter ouvertement sur le forum qui est fait pour ça. A ce que je vois du prend déjà les mauvaises habitudes du Bled 😞

• Like 1

10 hours ago, mizand said:

Bienvenue à toi

Une seule question,  pourquoi te contacter en MP en non discuter ouvertement sur le forum qui est fait pour ça. A ce que je vois du prend déjà les mauvaises habitudes du Bled 😞

Merci pour ton message mizand,

Tu n'a pas tord, le mieux ça serait d'enrichir et partager avec tous, le maximum d'information possible, mais je ne manquerais pas de créer un nouveau Topic bien plus ciblé sur les sujets pertinents qui n'existe pas encore, comme ça, on auras l'avis de différents membres. Je pensais bien faire en évitant de polluer le post de présentation 😉

Edited by Mahdi.adlx

bonjour et bienvenu a toi parmi nous @mahdi. adlx

pour ton projet personnellement je te déconseille pas a cause de la bureaucratie mais à cause du comportement d'une catégorie d'algérien qui massacre littéralement les voitures qu'ils loue, conduite dangereuse, pied sur le plancher, dégradation de l'intérieur, tu perdra tous ce que tu vas gagner dans l'entretien. 

tous ce qui concerne la location chez nous c'est a évité, dés que l'algérien paye il ce donne droit d'abuser du bien qu'il loue, j'ai pas mal de retour sur expérience de la part de gens qui loue par exemple des habitations sur le bord de la mer et la plus part du temps il y a pas mal d'incivilité de la part des gens.

je te conseille de t'orienter et placer ton argent dans une autre activité

• Like 1

Salut macyl !

Merci énormément pour ton feedback, j'apprécie.

J'aurais aimé ne pas y croire, mais malheureusement, tu n'es pas la première personne à me le faire remonter.

Je pense fortement que ce soit une bonne affaire et comme plein d'autre activité, il y a des contraintes, mais je t'avoue que je ne supporterais pas sur le long terme celle qui tu m'as cité plus haut. On m'a conseillé d'adopter la "bonne stratégie" sans me donner de détails, donc j'y réfléchis encore. 

Dans un premier temps, j'ai pensé louer uniquement aux Européens, mais j'ai très vite trouvé cela injuste pour les Algériens qui savent ce montré respectueux, je pense qu'il faut que je m'informe sur les procédures légale (caution, dédommagements,..) que je peux prendre si ça venais à arriver.

Après, si cela se répète trop souvent, rien n'empêche de choisir sa clientèle.

• Like 1

Il y a 8 heures, Mahdi.adlx a dit :

Salut macyl !

Merci énormément pour ton feedback, j'apprécie.

J'aurais aimé ne pas y croire, mais malheureusement, tu n'es pas la première personne à me le faire remonter.

Je pense fortement que ce soit une bonne affaire et comme plein d'autre activité, il y a des contraintes, mais je t'avoue que je ne supporterais pas sur le long terme celle qui tu m'as cité plus haut. On m'a conseillé d'adopter la "bonne stratégie" sans me donner de détails, donc j'y réfléchis encore. 

Dans un premier temps, j'ai pensé louer uniquement aux Européens, mais j'ai très vite trouvé cela injuste pour les Algériens qui savent ce montré respectueux, je pense qu'il faut que je m'informe sur les procédures légale (caution, dédommagements,..) que je peux prendre si ça venais à arriver.

Après, si cela se répète trop souvent, rien n'empêche de choisir sa clientèle.

de rien avec plaisir ! y a certain qui bride le moteur avec un boitier c'est une solution, mais je trouve que c'est insuffisant pour nos algériens qui a l'exception de ceux qui méritent pas des frustrés du volant !

essaye de trouver une autre activité, l'achat vente par exemple est tres bien pas de cassement de tete tu fais de bon tarifs je peux te dire que tu aura beaucoup de client

je rêve d'un métier c'est d'importer des pièces pour les voitures anciennes (occasions ou neuve pour les pièces) je trouve qu'il y a un sérieux marché car je vois beaucoup d'algérien qui s'interese a la restauration c'est un bon filon je trouve et les gens qui sont sur ce marché sont inexistant chez nous actuellement