Jump to content
Concours photo DEC 2019 Read more... ×

Recommended Posts

salam les autobipistes,

je suis un nouveau acquéreur d'un Picanto MIB, je suis a peine a 3 semaines et elle roulait déja 1000 km 😂😂, et comme certains le savent le premier vidange de la nouvelle picanto MIB chez SAV GLOVIZ est à 2500km, la chose que je me demande encore et je veux avoir vos avis sur, et que dans le manuel du constructeur l'huile fortement recommandée est la 5w30 pour une consommation optimale de l'essence, par contre l'huile que les SAV met est le 15W40 minérale, sachant que meme la 15w40 est parmi les huiles pouvant étre utilisé pour ce moteur d'aprés le tableau du constructeur mais pas vraiment le plus recommandé, donc à votre avis quelle huile est adaptée vraiment à ce petit jeune moteur, devrais je mettre la 5w30 ou bien la 15w40 ?!

et aussi pour ceux qui on déja mi la 5w30 sur leur pikatchou donnez moi vos retours d'experience, est ce qu'il y a une surconsommation d'huile ? ou bien ça marche à merveille ?

ps : ne mettez pas la garantie en considération car je m'inquiete bcp plus au moteur qu'a la garantie, je veux dire si la 5w30 est ce que je dois mettre, je vais dire ça au SAV et s'ils veulent pas le mettre je vais faire mon vidange ailleurs, je m'en fou de la garantie si elle va mettre mon moteur en péril ( plus ou moins ).

merci pour votre participation

@chegue4 tu as la possibilité de jouer entre les deux lignes de choix, en allant faire ta vidange chez le SAV afin de garder la garantie, et juste en rentrant tu mesure le niveau d'huile et tu vidange le tout en remplaçant par la même quantité de la 5w30 (ou peut être même la 5w40) de chez NAFTAL car elle n'est pas très chère et elle est sûre. Comme ça ton moteur aura la meilleure huile et tu garde la garantie, et tu fais cela à chaque fois jusqu'au jour où tu saute la garantie, soit par le temps ou le KM ou bien que tu la saute juste comme ça par choix personnel :D 

@Suitou 😂😂 une idée pas mal du tout, mais ça va me coûter bcp comme ça a mon avis, le premier vidange pas de souci ça coute que 1800da chez sav, mais aprés à 4600da + prix de vidange et bidon de 5w30 ça devient couteux je crois non,

j'ai entendu que le SAV de constantine accepent de faire vidange avec 5w30, je vais essayer d'insister au sav chez nous ( annaba ) peut être ils vont accepter aussi,

et concernant l'huile 5w30 ou 5w40 y a pa de difference entre celle de NAFTAL et TOTAL ?? quelle est la meilleur ?

@chegue4

Concernant les marques, je ne jure que par la notre (NAFTAL) et puis ce n'est pas obligé que tu achète la 5w40 qui est un peu chère, mais juste la 5w40 à 1800 DA les 5 Litres !

Bonsoir . chegue4

Bel Baraka alik pour la Picanto .c'est une voiture fiable et assez puissante par rapport a sont gabarit ( 1.25 L 84 ch ) . 

A propos d'huile moteur . Kia / Hyundai préconisent la 5 w 30 c'est une huile 100 % synthétique .

Selon mon entourage et mes connaissances la majorités des proprios utilisent la 5 W 40 ( kifkif 100 % synthétique )  Bien sur hors le concessionnaire . Cependant pour d'autres utilisent la 10 W 40 . 

Chez Kia Gloviz ...toujours on trouve la 15 w 40 c'est une huile minéral sont max intervalle 5 / 6 mille Km . Mais les salops ils te disent jusqu’au 10.000 Km . 

Donc mon conseille . Évite cette huile et surtout de rester avec jusqu’à 10.000 Km ....!! Il faut demander la 5 W 40 ou bien au pire la 10 W 40 . 

Certains SVA de Kia utilisent la 10 w 40 d'après ce que j'ai lu ici dans notre Forum a Alger . Et il y'a d'autres qui utilisent la 5 W 40 selon les avis sur le Facebook . Alors si tu cherches bien tu trouves surement une bon huile la 5 ou bien la 10 .

Pour la conso d'huile . Tu n'as rien a craindre si tu prends bien soin de ce moteur ..Car ce dernier nécessite une huile de bon qualité et viscosité ( 5 w 30 / 40 ) . La plus part des Picanto 1.25 l Kappa II  qui consomment d'huile je te jure que ça vient du mal traitance de ce moteur et je parle par connaissance de cause .Ils mettent du n'importe quoi comme huile ...ce moteur est sensible donc résultat consommation d'huile . ( par fois une léger conso et par fois conso excessive ) . 

A propos de la vidange .c'est a 2.500 Km ! J'avais deux Picanto II 1.25 L kifkif la première vidange a 2.500 Km . 

• Upvote 1

@aventador ybarek fiik et merci bcp pr ces infos qui me rassurent moi aussi j'avais pensé la meme chose , je vais utiliser la 5w30 ou la 5w40 pas plus, ça vaut la peine d'utiliser une huile chere mais durable que d'aller chez gloviz et mettre du dechet sur mon nouveau moteur pour une garantie 

De rien mon frère . 

Oui la 5 W 40 c'est la meilleur ( idem 5 W 30 ) . 

Ps : N'oublies pas de nous faire une présentation de ta Picanto Lol . :D

chegue4

pour une voiture neuve sans fap c'est la 5w40 , la 5w30 étant réservé aux voitures avec fap tu paieras plus cher pour rien , en plus avec la chaleur la 5w40 est plus adaptée que la 5w30

pour le sud la 5w50 serait encore plus adaptée mais je ne sais pas si elle est dispo

perso je roule en 10w50 castrol synthétique en ce moment

Pour la Naftalia 5 W 40 je pense les alentours de 1800 / 2000 Da . Sinon Total je ne saurais dire !! peut être qu elle dépasse les 3000 Da. 

PS : Faite attention kho pour la contrefaçon . En tout les cas notre membre @Suito connait super bien cette huile ( Naftalia ) . 

chegue4

• Upvote 1

@chegue4 naftilia 5w40 toujours en promotion à 1800 DA mais en temps normal c'était 3000 DA.

Total 5w40 à 3500 DA mais n'achète qu'au niveau des points de vente Total car y'a vraiment de la contrefaçon sur cette marque.

• Upvote 1

12 hours ago, Suitou said:

@chegue4 naftilia 5w40 toujours en promotion à 1800 DA mais en temps normal c'était 3000 DA.

Total 5w40 à 3500 DA mais n'achète qu'au niveau des points de vente Total car y'a vraiment de la contrefaçon sur cette marque.

Salut Suito, question bête est ce que l'huile se périme dans son bidon ?

1 hour ago, chegue4 said:

@aventador @Suitou merci bcp a vous, donc le naftilia ça fait l'affaire pour la picanto pas la peine d'acheter le total ? et y a t il aussi de contrefaçon pour le naftilia ?

De rien . ! 

Notre membre Yacine-TFSi utilise cette huile ( Naftalia ) 5 W 40 pour ça nouvelle Picanto 1.25 L 84 ch . Selon lui pas de problème no conso ni rien du tout avec des intervalles de 10.000 Km . 

Pour éviter la contrefaçon de cette huile . il faut l'acheter auprès des stations étatique !. 

@aventador donc pas la peine de gaspiller l'argent pour Total tant que Naftilia fait l'affaire, je vais bien chercher pour éviter le contrefaçon, j'avais entendu que naftilia made in germany sont les originaux je sais pas si c vrai 

Oui elle fait amplement l'affaire . !

Pour les caractéristiques de cette huile . Le @Suito est notre expert du Naftalia . 

• Like 1

il y a 48 minutes, chegue4 a dit :

@aventador donc pas la peine de gaspiller l'argent pour Total tant que Naftilia fait l'affaire, je vais bien chercher pour éviter le contrefaçon, j'avais entendu que naftilia made in germany sont les originaux je sais pas si c vrai 

Slaut l'ami 

achetes ton huile chez naftal ta3 doula moins chère que naftal privé 

la 5w40 en 5L coute 1800da 

la 10w40 4L coute 1850da 

la 15<40 coute  je crois 2.000da ( la plus utilisée donc plus chère ) 

pour la provenance c'est ecris sur le bidon ( la 10<40 ) Belgique WOLF  c'est à dire en trouve la meme huile chez WOLF 

on parle aussi de 5<40 de la grèce mais j'ai pas fais attention j'ai jetté les bidons 

muhim achète chez naftal ta3 doula et achetes 2 bidons peut etre le prix va augmenter lol ça te fera de l'econommie 

• Like 1

@Hichem-Titanium merci bcp donc tant que toi aussi t possesseur d'une pikatchou je vais foncer et acheter cette huile

Il y a plusieurs membres ici qui utilisent cette huile Naftalia surtout la 5 W 40 . ils parlent que du bien de cette dernière ..! 

Il y a 3 heures, chegue4 a dit :

@Hichem-Titanium merci bcp donc tant que toi aussi t possesseur d'une pikatchou je vais foncer et acheter cette huile

j'aurais aimé etre possesseur d'une pika lol 

j'ai une QQ 2012 je li faisais naftal 10w40 

mon père pour sa c30 a utlisé 5w40 pour 6 vidanges avant de passer à la 10<40 à cause du bruit de chaine ( d'apres la maison c'est du à l'huile  ¬¬ ) alors que c 'etait juste une usure ! 

mais pendant tout ces 6 vidanges elle etaient nickel  (5<40 et puis vers la 10w40 )