Jump to content

Recommended Posts

Bnj à tous le monde 😀

Svp j'ai une question concernant ma voiture kia Picanto moteur 1.25, elle consomme bcp de huile et après alésage du moteur cote 0,75 et changement de pistons et segments elle consommait encore de l'huile, j'ai du changer les segments et les guides soupape encore une fois mais le problème persiste toujours.

Alors je vous demande si je peux rechemiser le bloc moteur et mettre des pistons standard ? sachant que le bloc de ce type de voiture est en aluminium.

Merci pour vos réponses😉

Mrc pour votre intervention rapide 😉

Wiii vous avez raison et j'ai oublié de vous dire que j'ai supprimé la fonction de la valve pcv car elle étais cassé et quand j'ai essayé de la changé la voiture ne voulais pas démarré, mais je pense même avec un nouveau reniflard le problème ne sera pas résolu car la voiture fume à l'accélération et au premier démarrage

Bonsoir . 

C'est connu cette conso sur les Picanto Kappa 1.25 L . Ce moteur nécessite un entretien assez stricte surtout cote huile moteur . il faut toujours respecter les intervalles du vidange et surtout une huile de très très bon qualité 100 % synthétique au pire une semi-synthétique. Comme ça le moteur touche les 300 Kkm facilement ....!! 

Pour le bloc c'est en aluminium oui ( Kappa et Gamma engine sont tous en aluminium ) . 

Concernant d'autre trucs mécanique vaut mieux consulter un mécano très bien réputé.  comme ça il a va te donner plus de détail après qu il vérifier ta voiture . !

Vasily006

il y a 18 minutes, aventador a dit :

Bonsoir . 

C'est connu cette conso sur les Picanto Kappa 1.25 L . Ce moteur nécessite un entretien assez stricte surtout cote huile moteur . il faut toujours respecter les intervalles du vidange et surtout une huile de très très bon qualité 100 % synthétique au pire une semi-synthétique. Comme ça le moteur touche les 300 Kkm facilement ....!! 

Pour le bloc c'est en aluminium oui ( Kappa et Gamma engine sont tous en aluminium ) . 

Concernant d'autre trucs mécanique vaut mieux consulter un mécano très bien réputé.  comme ça il a va te donner plus de détail après qu il vérifier ta voiture . !

Vasily006

Merci aventador pour votre réponse.😊mon mecano ma dis que le moteur nécessite des nouveaux segments et des nouveaux guides soupapes. et c'est la 3eme fois que je les changes ; chaque fois avec des marques différentes et tous ça après l'alésage du bloc.

En fait la consommation de l'huile est trop excessive et elle se situe seulement au niveau de deux chambres.

À chaque ouverture du moteur je mesure le bloc et le tourneur me dis qu'il est intact.

Je voulais seulement savoir si les rechemisage peux réussir dans ces bloc moteur.

Et pour quoi le nouveau reniflard ne fais pas démarré ma voiture.

De rien ! . 

Je ne saurais dire si vraiment le rechemisage réussir ou non ..!! Il faut ce renseigner chez un autre mécano pas uniquement un seul  ( comme ça  t'auras plus d'information et une meilleur idée ). Ne consulte surtout pas les pseudos mécaniciens Lol. 

A mon avis tu devrais changer de mécanicien d'abord, il t'a ruiné!! Rabi m3ak! 

Il t'a fait remplacer presque tout le moteur par faute de diagnostique a mon sens, si vraiment il maîtrisait son métier il l'aurait réussi du premier coup 

meme avis que kniss, ton mecano n'est pas bon et te fait perdre un argent fou

j'ai 46ans et je te donne le meilleur mecanicien que j'ai connus depuis le temps que j'ai des voiture

Métier : Mécanicien 

Prénom : Chafik 

Endroit : Ain Naadja (Safsafa)

Tel : 0540 55 92 53

bonjour 

mon ami est mécano 

je lui ai déja parlé il m'a dit sur les voitures asiatiques , 80%  de ces moteurs , doivent etre chemiser pour que la revision marche ! 

comme on a déja révisé un palio italien , on direct acheté de nouvelles chemises de cylindres (elle avait des chemise humide  donc pas de tkessar ras ) 

votre mécano est pas honnete à ce qu'il parait  ! rater la révision deux fois !! tout de meme 

Edited by Hichem-Titanium

Merci les amis pour vos réponses 😊

Wii peut être le mecano n'étais pas professionnel, mais ma3lich 

Je vais donc chemiser le bloc, et voir le résultat tout en changeant le mécanicien bien-sûr 😁

Je vois tiens au courant.

Et encore une fois merci infiniment les amis 😄.

• Like 1