Jump to content
talking

tuyau evaporateur caddy MIB

Recommended Posts

Salam a toutes et a tous et saha Aidkoum

je viens de constater une importante fuite d'eau sous le plancher cote passager de mon caddy tollé neuf sous garanti

je me suis présenté chez l'agent qui m'a vendu le véhicule .après vérification il m'a dit que le problème est du au tuyau qui sort du condensateur qui doit etre cassé ou écrasé et qu'il faut prendre le vehicule chez le concessionnaire a Cheraga pour réparation ou pour qu'il lui remette  un ordre de prise en charge pour qu'il soit  payé.

de plus il me confirme que tout le tableau de bord doit être démontè pour cette opération donc véhicule immobilisé plusieurs jours.

je souhaiterais avoir votre avis et vos recommandations a ce sujet et merci d'avance

slm

est ce que le niveau du liquide de refroidissement baisse ? (possible que le compartiment chauffage en soit la cause, la réparation peut nécessiter le démontage de la planche de bord)

as tu allumé la clim ? (tuyau évacuateur de la condensation écraser vu que le véhicule est neuf, ne nécessite pas de démonter la planche de bord)

On attend vos réponse 

• Upvote 1

non le niveau du liquide ne baisse pas

g allume la clim elle fonctionne bien  mais l'eau ne goutte pas a l'exterieur

salam, comme a dit bidou, ça doit être le tuyau évacuateur de la condensation et je ne pense pas que le tableau de bord doit être démonté, je crois que l'agent que tu a consulté a un petit atelier c'est pour ça qu'il ne peut pas le faire, de préférence tu prend le caddy chez sovac les dunes et ils vont te le régler inchallah 

Il y a 3 heures, talking a dit :

non le niveau du liquide ne baisse pas

g allume la clim elle fonctionne bien  mais l'eau ne goutte pas a l'exterieur

vue que c'est un véhicule neuf, la première hypothèse est que l’évacuation de la condensation de la clim doit etre écrasé, pas bouché

tiens nous au courant.

Merci pour votre précieuse aide. Finalement j'ai enlevé moi meme le siege passager et sous le feutre imbibe sous ce siège j'ai trouvé le fameux tuyau d'évacuation .

Apparemment ils ont oublié d'enlever le bouchon d'obturation et de brancher ce tuyau  Lors du montage 

MIB !!!!!! 

received_2325471607708374.jpeg

received_367923137192503.jpeg

received_1292706124238647.jpeg

received_417168352462184.jpeg

• Upvote 1
  • Upvote 1
  • Upvote 2