Jump to content
Votre voiture et le couché de soleil Read more... ×
rstransport16

Commande bloquées chez SOVAC

Recommended Posts

Bonjour, 

je viens d'appeler SOVAC pour confirmer la disponibilité de la LEON , mais il parrait que les commandes sont bloquées , quelqu'un pourra confirmer cette info SVP ? 

Merci

https://www.autoalgerie.com/wp/actualite/industrie-automobile/commandes-suspendues-chez-sovac/

Les prises de commandes suspendues chez Sovac

Par
 Khaled A
-
9 juin 2019
0
Sovac_Production_SPA-696x464.jpg
Sovac Algérie, représentant du Groupe Volkswagen en Algérie,a suspendu ce matin les commandes sur sa gamme assemblée à Relizane.

Le marché automobile algérien est entrain de vivre des moments mouvementés depuis l’annonce de la limitation des importations des kits SKD/CKD ainsi que des des modèles destinés à l’industrie automobile locale.

En effet, le réseau du Groupe Sovac confirme la suspension des commandes sur la gamme assemblée au sein de l’usine du groupe à Relizane expliquant cela par “l’impossibilité de dédouaner les kits d’assemblage” et ce en attendant de voir plus clair.

Même si elle est provisoire, cette suspension résume le malaise qu’entoure le secteur depuis quelques semaines.

• Like 1

Par contre l'usine TMC a été autorisée à importer et assembler les kits de sept modèles de la marque Hyundai : i10, i20, Accent RB, Sonata, Creta, Santa Fe et Tucson.. Selon TSA 

Enfin une bonne nouvelle avec le retour des voitures populaire I-10 GRAND et Accent 

https://www.tsa-algerie.com/montage-automobile-entree-en-vigueur-des-nouvelles-mesures/

SOVAC S’EXPLIQUE SUR LA SUSPENSION DES COMMANDES ET RASSURE

lg.php?bannerid=25&campaignid=12&zoneid=

Sovac Algérie explique, dans un communiqué parcenu à notre rédacrion, les raisons de la suspension des commandes.

Communiqué SOVAC

Suite à l’affluence des revendeurs sur les showrooms pour acquérir les véhicules, la Direction de SOVAC ALGERIE a décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, les commandes sur les véhicules des différentes marques représentées par SOVAC ALGERIE.

Cette décision a pour objectif de mettre en place une distribution équitable, sur le réseau, des quotas des véhicules qui restent encore à écouler sur le marché pour 2019, avant d’atteindre la limite fixée par la décision du ministère de l’Industrie, relative à la limitation des quotas des Kits destinés au montage des véhicules.

Par ailleurs, SOVAC ALEGERIE tient à rassurer sa clientèle qu’aucune augmentation des prix n’est envisagée à la prochaine reprise des commandes. La Direction assure également sa disponibilité à rester à l’écoute et répondre au mieux aux attentes de ses clients durant cette période.

https://www.autoalgerie.com/wp/actualite/actualite-nationale/sovac-sexplique-sur-la-suspension-des-commandes/

Kifkif même chez Tahkout les commendes suspendues !!!

CIMA MOTORS : ACTIVITÉ À L’ARRÊT

Le réseau Cima Motors, distributeur de Hyndai et TMC en Algerie, est à l’arrêt depuis ce matin.

La mise sous mandat de depôt de Mahieddine Tahkout, patron du groupe éponyme,a eu un effet immédiat sur les activités du groupe dont celles de Cima Motors.

En effet et selons des informations internes, les activités de la branche commerciale des véhicules Hyundai MIB sont actuellement suspendues et ce jusqu’à nouvel ordre.

Peu être qu'il est temps de faire en sorte de rendre les gens moins dependent des véhicules ? genre comme un development equitable des wiliayas pour leurs éviter les grands déplacements..... 

Ah mais zut! j'ai oublié qu'on est encore au stade des querelles politiques. 

• Like 1

Je viens de recevoir le numéro de châssis et la couleur  de mon ibiza advanced.

Observation : Par facilité à travers la banque Trust.

Dites-moi, est ce que le stock de la banque sera touché par cet arrêt ? Merci bien de me répondre car j'ai peur de ne pas récupérer ma voiture.

Il y a 2 heures, Nasmlahok3 a dit :

Je viens de recevoir le numéro de châssis et la couleur  de mon ibiza advanced.

Observation : Par facilité à travers la banque Trust.

Dites-moi, est ce que le stock de la banque sera touché par cet arrêt ? Merci bien de me répondre car j'ai peur de ne pas récupérer ma voiture.

Si tu as reçu le numéro de châssis c'est que personne d'autre ne pourra la prendre elle t'est destinée.

Normalement les banques ont leurs propres stock de voitures achetées auparavant 

Il y a 15 heures, aventador a dit :

Tu n'as rien a craindre mon frère . 

Merci bien mon ami.

Il y a 14 heures, kniss_16 a dit :

Si tu as reçu le numéro de châssis c'est que personne d'autre ne pourra la prendre elle t'est destinée.

Normalement les banques ont leurs propres stock de voitures achetées auparavant 

Baraka allaho fik.

• Upvote 1

SOVAC : LA REPRISE DES COMMANDES FIXÉE POUR AUJOURD’HUI

lg.php?bannerid=25&campaignid=12&zoneid=

Sovac Algérie ouvre à nouveau, et partiellement, les commandes sur une partie des modèles issus de l’usine Sovac Production de Relizane, avions-nous confirmé auprès du réseau.

Après une suspension provisoire , Sovac Algérie reprend les commandes au sein de son réseau et ce après une réunion réunissant ces derniers avec les responsables de Sovac Algérie et la mise en place, pour chaque agent, de quotas des véhicules qui restent encore à écouler sur le marché pour 2019.

Une reprise des commandes qui ne sera pas accompagner par une hausse des prix, comme annoncé par Sovac Algérie mais pourrait fort bien voir la grille se passer des remises ainsi que la probable absence de certains modèles.