Jump to content
Votre voiture et le couché de soleil Read more... ×

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Saha aidkoum, J'ai une question pour les propriaitaires de véhicules acheté au près de TMC, vous pensez quoi du SAV? concernant la garantie kifech?

Toujours la question qui revient sur le forum concernant les huiles qu'ils utilisent pour la vidange moteur... sur place à Reghaia, pour une Accent RB ils disent que c'est de 5w30 mais on ne voit pas le bidon, l'huile provient de futs Hyundai Xteer sans rien écrit dessus lol et en ils redonnent RDV a 7500km, du coup soit ils mettent de la 15 w40 ou 20w50 ou autres huile minérale soit ils veulent plumer les gens ...

Ma question est : est ce que ça vaut le coup de garder la garantie chez eux? si réelement ils remplacent les pieces défectueuses et défault  de fabrication ou bien welou? autant faire les réparations par soit meme.

A noter que la voiture a 14.000km et RAS pour le moment.

Merci !

Bonsoir . @duss

Selon quelque retours de nos chers membres . sont SVA est vraiment pas au Top ...!! 

Concernant l'huile moteur c'est connu déjà . les marques asiatique chez nous  utilisent l'huile minéral 15 W 40 : Kia . Hyundai . Nissan . Toyota .....D'après un mécanicien que j'ai discuté avec lui quand j'avais des Picanto's 1.25 L . il m'a bien dit que la cause d'utiliser cette huile  c'est bien pour minimiser la conso d'huile sur certains modèles . Donc c'est pour ça qu il utilisent cette huile . au lieu d'utiliser la 5 W 30 / 40 ...

En tout les cas pour moi c'est une suicide pour un moteur récent de nos jours . au pire la 10 W 40 . MAIS la meilleur c'est 5 W 40 . 

Je pense qu il est préférable de garder ta garantie en cas ( baid el cher ) .au moins tu seras protégé par cette dernière . et c'est le cas d'un membre ici de notre Forum avec ça Grand i 10 qui a commencée a consommer d'huile jusqu’à au point il a refait sont demi_moteur gratuitement chez TMC . 

N'acceptes surtout pas cette huile 15 W 40 . il faut exiger la 5 W 40 ou bien au pire la 10 ..! 

35 minutes ago, aventador said:

Bonsoir . @duss

Selon quelque retours de nos chers membres . sont SVA est vraiment pas au Top ...!! 

Concernant l'huile moteur c'est connu déjà . les marques asiatique chez nous  utilisent l'huile minéral 15 W 40 : Kia . Hyundai . Nissan . Toyota .....D'après un mécanicien que j'ai discuté avec lui quand j'avais des Picanto's 1.25 L . il m'a bien dit que la cause d'utiliser cette huile  c'est bien pour minimiser la conso d'huile sur certains modèles . Donc c'est pour ça qu il utilisent cette huile . au lieu d'utiliser la 5 W 30 / 40 ...

En tout les cas pour moi c'est une suicide pour un moteur récent de nos jours . au pire la 10 W 40 . MAIS la meilleur c'est 5 W 40 . 

Je pense qu il est préférable de garder ta garantie en cas ( baid el cher ) .au moins tu seras protégé par cette dernière . et c'est le cas d'un membre ici de notre Forum avec ça Grand i 10 qui a commencée a consommer d'huile jusqu’à au point il a refait sont demi_moteur gratuitement chez TMC . 

N'acceptes surtout pas cette huile 15 W 40 . il faut exiger la 5 W 40 ou bien au pire la 10 ..! 

Bonjour aventador,

Merci de ta réponse

Justement, sur la facture il n'ecrivent pas quel type d'huile ils mettent juste que c'est Xteer Hyundai, et dehors c'est pleins de Futs bleus avec Hyundai écrit dessus, apres bon c'est une question de confiance en vers l'agent qui dit normalement idirou la 5w30 ...

J'avais trouvé que Suito avait proposé une méthode pour verifier l'huile la mettre au contact du feu et chronométrer la vitesse à laquelle elle brule, est ce fiable? enfin je verrai d'ici la prochaine vidange

Il y a 5 heures, @duss a dit :

Bonjour aventador,

Merci de ta réponse

Justement, sur la facture il n'ecrivent pas quel type d'huile ils mettent juste que c'est Xteer Hyundai, et dehors c'est pleins de Futs bleus avec Hyundai écrit dessus, apres bon c'est une question de confiance en vers l'agent qui dit normalement idirou la 5w30 ...

J'avais trouvé que Suito avait proposé une méthode pour verifier l'huile la mettre au contact du feu et chronométrer la vitesse à laquelle elle brule, est ce fiable? enfin je verrai d'ici la prochaine vidange

sympathise avec lee chef 'd'atelier , et apporte ton huile !  je fais pareil chez great wall  

8 hours ago, @duss said:

Oui . Tout a fait . il avait proposé cette méthode . !

Ca marche, la prochaine vidange est dans 1500km, je verrai d'ici là, au pire bah je perds la garantie ...

Merci à tous !

ça marche !

Au passage si je me décide à lui installé un KIT GPL se sera mort pour Tahkout lol, je ne remettrai plus jamais les pieds chez eux mdrr