Jump to content
chegue4

choix haut parleurs pour PICANTO III MIB

Recommended Posts

Bonjour a vous tous les autobipistes,

je viens d'acheter une KIA PICANTO Start + avec la motorisation 1.2 , celle qui posséde 2 haut parleurs 

aujordhui j'ai essayé d'écouter la musique a partir de l'entrée USB mais j'étais vraiment déçu, le volume et bon mais la qualité et la basse et tt est vraiment nul

et comme je ss quelqu'un qui écoute la musique dépuis des écouteurs donc j'ai vraiment senti la difference

alors je compte monter 4 haut parleurs sur ma voiture mais je c pa encore quelle marque et quelle puissance choisir vu qu'il y a bcp de modeles alors si quelqu'un a des connaissances dans ce domaine son avis est le bienvenu ici car j'ai vraiment besoin d'aide

ps: je veux avoir un son comme celui des écouteurs genre la basse et l'arriere son est plus clair que la parole elle meme, comme par exemple la sono d'un POLO ou IBIZA

bonjour , meme cas que toi pour ma qq 

cependant moi je vais peut etre opter pour une plage arrière ( que je vais fabriquer chez un minuisier et le recouvrir de sky ou moquette et tout le nécesaire pour eviter les bruits parasites ) et installer des grandes enceintes ovales  et changer celle de l'avant aussi , 

je m'ennuie avec la qualité de sons d'un autre age 

@Hichem-Titanium meme moi je vais surement changer celles de l'avant car a mon avis je crois qu'il y aura surement un manque d'homogénéité entre les haut parleurs d'arrières (installés) et ceux de l'avant (anciens), 

moi contrairement à toi j'ai déja l'emplacement pour les hauts parleurs d'arrière donc pas besoin d'installer des speakers sur la plage arrière nespa ? 

et aussi quel marque tu va acheter ? sony ? pioneer ? jbl ? kenwood ? 

Bonsoir . 

Bel Baraka alik pour ta nouvelle acquisition ! Incha'Allah terbah aliha . 

Regarde ce sujet ( avant dernière page ) il y a une discussion a propos de la sono sur la Picanto . ça peut t'aider !!

Il y a 11 heures, chegue4 a dit :

@Hichem-Titanium meme moi je vais surement changer celles de l'avant car a mon avis je crois qu'il y aura surement un manque d'homogénéité entre les haut parleurs d'arrières (installés) et ceux de l'avant (anciens), 

moi contrairement à toi j'ai déja l'emplacement pour les hauts parleurs d'arrière donc pas besoin d'installer des speakers sur la plage arrière nespa ? 

et aussi quel marque tu va acheter ? sony ? pioneer ? jbl ? kenwood ? 

parfait alors 

pour les speakers arrièeres avant , je crois que @kniss_16 a installé des sony xplod sur son ibiza et n'a pas changé ceux de l'avant et le sons d'aprs est top .

pour toi puisque tu as l'emplacement c'est génial , la qq a des petits emplacements ( pour des petites baffes ) pas trop interessant . donc pour sauvgarder la plage d'origine je vais fabriquer une .

pour la marque j'ai trouvé des pionner ovales trop puissante 3 voies à 6800da ( je crois ) sur ouedkniss .  faut juste eviter la contre façon car le sons va pas etre au top et opter pour la bonen qualité meme un peu cher maaliche .

moi je vais pas investir bcp donc je vais peut etre chisir les sony xplod 16cm ) l'avant pour 3400da la paire ( j'espère c'est de la bonen gamme )  et des ovales ( pionner  à l'arrirèe ) 

Bonsoir a tous 

@Hichem-Titanium sur ma ibiza j'ai mis des HP d'origine sur les portes arrières et pas des sony, c'est ce qu'il faut avec la mini-chaîne d'origine.

Si vous voulez un bon vendeur/installateur/réparateur et surtout professionnel, il ne vend que de l'original a des prix raisonnables, c'est madjid, il est a Tikesraine. Alger.

Celui qui est intéressé je lui file son numéro

• Upvote 1

Le 6/11/2019 à 1:32 AM, kniss_16 a dit :

sur ma ibiza j'ai mis des HP d'origine sur les portes arrières et pas des sony, c'est ce qu'il faut avec la mini-chaîne d'origine.

Si vous voulez un bon vendeur/installateur/réparateur et surtout professionnel, il ne vend que de l'original a des prix raisonnables, c'est madjid, il est a Tikesraine. Alger.

Celui qui est intéressé je lui file son numéro

Salut

il a shunté les fils avec ceux de l'avant ? T'as un nouveau menu "Fader" dans le réglage sono de ton autoradio ? 

@RIAD C t'es sérieux avec cette question?? Tu penses que j'aurai accepté qu'on me branche 4 baffles sur deux sorties? xD

Mise a part que l'installateur est mon cousin et qu'il fait un excellent boulot de pro je peux t'assurer que même si un client demande qu'on lui branche les baffles de cette façon le cousin n'aurait pas accepté ;)

Et oui, J'ai le menu fader :P

Ps: Khouk 9dim f'la sono t'inquiètes frérot xD

@kniss_16 rares ceux qui font ce travail ;)

La plus part shunte les fils car ils ne savent pas l'emplacement de la sortie du fil depuis l'autoradio ! 

• Upvote 1

Une autoradio on l'installe une fois pour plusieurs années, alors il vaut mieux l'installer correctement car le son est très différent quand on utilise les 8 files , deux pour chaque haut parleur, comme ça on aura la BALANCE et le FADER, et c'est bien pratique comme ça, car en plus du fait d'avoir un son optimal, on aura aussi la possibilité de faire marcher l'avant ou l'arrière seulement ou bien le côté droit ou le gauche, ou même utiliser seulement un seul haut parleur au choix, ce qui est très pratique en roulant la nuit si on veut pas trop déranger tous les autres passagers qui dorment par exemple, je l'utilise souvent d'ailleurs, et n'aboie que c'est vraiment très décevant de lire qu'il y a des gens qui n'utilisent que deux sorties seulement pour les quatre haut-parleurs :(

• Like 1

@kniss_16 bon aprés que j'ai bien utilisé l'autoradio de ma picanto start + ces jours avec clé USB je me sens satisfait de sa qualité c pa aussi horrible que je pensais, alors je me demande maintenant s'il est possible de trouver des hauts parleurs originaux picanto genre les memes que installés a l'avant ? pour avoir homogénéité de son surtt, 

@RIAD C j'aime faire les choses à la règle sinon pas la peine ;), si tu veux faire autant pour ta ibiza marhba bik frère.

@chegue4 pour la disponibilité des hauts parleurs d'origines picanto aucune idée, mais il y aura sûrement des originaux d'autres marques qui lui vont sur mesure, et généralement les HP arrières sont un peu plus puissants que l'avant c'est juste pour information.

Il y a 18 heures, RIAD C a dit :

La plus part shunte les fils car ils ne savent pas l'emplacement de la sortie du fil depuis l'autoradio 

Et pas que ça kho, il y a des installateurs qui évitent carrément les ibiza 6j car les panneaux de portes sont difficiles a démontrer/remonter et a 80% ils leurs cassent les crochets de fixations :ph34r: