Jump to content
Concours photo DEC 2019 Read more... ×
Mohamed Othman

Avis budget 75U SVP

Recommended Posts

Bonjour, Aidoukoum Moubarek

SVP , Que me conseillez vous comme voiture d'occasion  budget 70 à 75 u max, une bonne voiture que que pourrai garder pendant 3 à 4 ans.

j'ai un nouveau permis donc je cherche une voiture avec pièces disponible et pas chère ,fiable , robustes (je déplace des fois hors wilaya)

Merci d'avance

Edited by Mohamed Othman

Bonsoir . 

Bienvenue et Saha Aidek . 

Avec ton budget max 75 U et vu tes critères . Je dirai une Chery QQ 2013 / 2014 une voiture fiable avec des pièces de rechange a Gogo et surtout pas cher . .! 

Sinon tu trouves aussi d'autre petits Citadines fiables comme : 

_Suzuki Alto . 

_Chevrolet Spark . 

Mohamed Othman

Il y a 17 heures, aventador a dit :

Bonsoir . 

Bienvenue et Saha Aidek . 

Avec ton budget max 75 U et vu tes critères . Je dirai une Chery QQ 2013 / 2014 une voiture fiable avec des pièces de rechange a Gogo et surtout pas cher . .! 

Sinon tu trouves aussi d'autre petits Citadines fiables comme : 

_Suzuki Alto . 

_Chevrolet Spark . 

Mohamed Othman

Merci pour votre réponse 

Svp Pour Spark et alto je doit chercher quelle année avec mon budget ?

Je t'en prie . ! 

Tout dépend l’état et kilométrage du véhicule ..!! Mais je dirai entre 2010 a 2012 ......

- bonjour , pour la alto  pour 75u tu troueveras un 2012 /2013 avec un peu de peinture , kilométrage à partir de 200.000km  

pour la spark pour ce prix tu auras une 2008/2010  kilométrage + 220.000km 

pour la qq 75 tu peux meme toucher une 2015/2016 pas trop roulé ( dans les 40.000km/60.000km ) la piéce est partout , tu vas pas demander si kayna , mais donnes moi et ach hale ! 

pour le moment j'ai une 2012 la piéce la pluscher que j'ai changé en consommable c'est les roulement de roeus 2.000da  unité . 

toutes les autres consoammables sont sous les 18000da pour l top qulaité et moins de 1400da pour la gamme moyenne .

les QQ moteur 0.8 doivent un intervalle de vianges de 5.000km avec huiles 10<40  , et rouler en SANS Plomb aussi .

parmi les problèmes rencontrés sur cette voiture et recensé : starter défaillant , et pour le changer faut trouver le bon ( bonne marque et originale sinin ça tienderais pas  ) 

- bruit de susepensions sur piste ou route dégradé , les avis se partagent entre silent bloc + bras de forces   ... c'est pas trop grave , du moment que la suspension est ok .

- la puissance du moteur limité , la voiture peut monter à 100/110km/h sans trop de soucis et à l'aise . cepednant le régime moteur va se situer en 3800tr / 4000tr/min ( àa savoir si ça vous dérange pas =

- le freinage est bon , et en ville elle freine impec , attention freinage d'urgence eet sol mouillé , mais les 2015/2016 ont ABS , l'ayant conduite le freinage est plus sur .

- tenue de route , bizzarement elle est tres equilibré , j'etais étonnée , que ça soit sur autorute ( 100km/h ) our route national 80km/h 100km/h .

sincerement je suis épaté da sa tenue de route moi qui avait des doutes sur ce point .

- consommation : depuis que j'ai effecuté un nettoyage de papillon tres encrassé , la conso sur autroute pour 500da ---- 265km à l'aise  et en ville 210 sans arriver à la réserve .

-confort ; à l'avant c'est acdeptable  et assez spacieux ( je fais 190cm ) 

- l'huile , toutes les QQ consomment entre 0.5/1L 5.000km .

en gros voila ce ue vaut la qq , moi je fais chaque dimanche  bejaia bouira et jeudi bouira -  bejaia    hamdh j suis satisfait .

Bonjour

Merci bcp pour vos avis

pour les critères je cherche une voiture avec :

-budget 75u max

-pièces disponible et pas chères

-consommation raisonnable

-fiable et robuste car je fait des trajets hors wilaya 1 fois/semaine

-pour information je ss un débutant en conduite j'ai un nouveau permis (j'ai appris la conduit avec un 307 2004 diesel)

-et c'et une voiture pour couple 

Merci d'avance

il y a 6 minutes, Mohamed Othman a dit :

Bonjour

Merci bcp pour vos avis

pour les critères je cherche une voiture avec :

-budget 75u max

-pièces disponible et pas chères

-consommation raisonnable

-fiable et robuste car je fait des trajets hors wilaya 1 fois/semaine

-pour information je ss un débutant en conduite j'ai un nouveau permis (j'ai appris la conduit avec un 307 2004 diesel)

-et c'et une voiture pour couple 

Merci d'avance

la direction assisté et clim

Si tu cherches vraiment une voiture fiable et pas chère avec . pièces de rechange dispo avec des prix abordable

Y a pas mieux que les petites Citadines Citées en haut : Spark . Alto . QQ . Atoz ......etc . Surtout pour un mec qui a un nouveau permis . 

Au moins tu seras a l'aise en cas de pépin . tu trouveras les pièces voir même coté tôlerie !! 

Bonsoir .

Une Atos roulée 50 Kkm a ce prix NON merci elle a quelque chose de louche a mon avis ..!! En plus je ne pense pas qu elle a ce kilométrage surement le mec c'est trompé ...

Si c'est vraiment le cas elle dépasse les 100 U .

Mais selon les photos me semble tripoter au niveau de la tôle ....etc . Donc passe ton chemin vers une autre plus clean . 

Il y a 21 heures, Mohamed Othman a dit :

Merci pour vos conseils

Svp vos avis sur cette atos 

https://www.ouedkniss.com/hyundai-atos-2010-sidi-bel-abbes-algerie-automobiles-d19523988

Merci

salut , un collègue a acheté le mois de janvier une ATOS 2004 GLS etat de taule moyen ,  ( à froid sur capot,  deux ailes arrière , et rouilles sur les bas de caisses et passage de roues ) roulé 329.000km , le moteur semble correct ( peut etre revisé ) , à 78u 

mes salutations 

Il y a 23 heures, Mohamed Othman a dit :

Merci pour vos conseils

Svp vos avis sur cette atos 

https://www.ouedkniss.com/hyundai-atos-2010-sidi-bel-abbes-algerie-automobiles-d19523988

Merci

salam, regarde le vide entre la roue avant gauche et le parechoc, un très très grand écart, elle doit être accidenté ou ayant un triangle déformé elle n'est mémé pas réparé, pour la tôle ce n'est pas une voiture de 50K km, soit elle a 500K km ou compteur à l’arrêt.

pour que tu peux avoir une idée un ami a acheté une atos 2006 gls peinture ail arrière l'autre tole est propre kilometrage 250k km moteur en bon etat à 77 u dans ces ci offert 80 U donc celle de 2010 elle est trés louche mais tu ne perdras rien appelle lui il te disera surement quelle a une voile ou bien un soubassement 

j'ai une fiesta tdci de 2004 a vendre, elle roule tres bien et tout les jours

57u négociable, verte, clim fonctionnelle 

• Upvote 1

merci

vos avis sur ces voitures:

https://www.ouedkniss.com/chevrolet-spark-lite-ls-2012-ain-temouchent-algerie-automobiles-d15469083
https://www.ouedkniss.com/chevrolet-spark-2010-ain-temouchent-beni-saf-algerie-automobiles-d19513948
https://www.ouedkniss.com/chevrolet-optra-5-portes-2009-ain-temouchent-algerie-automobiles-d19242905
https://www.ouedkniss.com/kia-picanto-ex-2009-oran-algerie-automobiles-d19585958
https://www.ouedkniss.com/kia-picanto-ex-2008-oran-bir-el-djir-algerie-automobiles-d17619369
https://www.ouedkniss.com/nissan-micra-acenta-2012-tlemcen-algerie-automobiles-d19466549

Merci d'avance

Je pense que mis- a part la Picanto blanche 2008 . que me semble parfaite malgré c'est une version de basse . ça reste mieux qu une Spark en tout les cas . a savoir sont prix et surtout coté tôlerie ( peinture / retouche ) .  

Bonjour 

Pour avoir une idée j'ai un voisin qui a acheté une picanto 2007 base+clim roulée 200000km moteur intact et la tôle un soubassement mais aucun choque, pour 77u

Il y a 10 heures, kniss_16 a dit :

Bonjour 

Pour avoir une idée j'ai un voisin qui a acheté une picanto 2007 base+clim roulée 200000km moteur intact et la tôle un soubassement mais aucun choque, pour 77u

qui a assuré quelle n'avait aucun choc ?