Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde ça faisait longtemps,

Le klaxon original de ma Polo a déjà été changé il y a 4 ans par un klaxon standard sans marque (fabriqué en Turquie) qui m'a coûté 700 Da, mais ces derniers temps il commence à fatiguer et n'est plus aussi efficace qu'avant.

Je précise que c'est un klaxon mono-ton (comme celui d'origine ??), j'ai pas mal cherché et j'ai trouvé 2 bonnes marques Fiamm (marque italienne) et Korsa (Turquie), je voudrais par la même occasion installer un klaxon deux-tons (gros klaxon, plus bruyant) comme celui de la Polo restylée et la nouvelle Polo.

Ma question: est-il possible de faire ce changement (mono-ton vers double-ton) et si oui est-on obligé d'enlever le pare-choc ?

Merci d'avance

Bonjour :)

mettez lui celui de la Rline de 2014, il coûte 7000 DA et son klaxon est juste magnifique !!

Le klaxon se trouve près de l'antibrouillard gauche et le démontage du parechoc est obligatoire, enfin, sauf si vous avez des petites mains :ph34r: 

Bonjour Riad,

Je pense le connaitre ce klaxon, c'est un gros 2-tons que j'aime bien, mais il est assez générique je crois, Skoda l'utilise pour ses Rapid, Yeti, Octavia et Peugeot l'utilise pour ses 308 et 5008...

7000 DA par contre c'est pas donné :/, j'ai trouvé un Fiamm AM80SX qui sonne à peu près pareil (pour 1500-1700 DA je me rappelle plus du prix) voici le lien :https://youtu.be/BrgO1MS6MCs?t=70 ), qu'en penses-tu ?

Et l'autre qui me plait bien c'est Korsa voici le lien ( https://youtu.be/0NMwMQJzTAQ?t=23 ), il coûte 1700 DA, il sonne bien à ton avis ? 

Le 6/7/2019 à 11:01 AM, RIAD C a dit :

Le klaxon se trouve près de l'antibrouillard gauche et le démontage du parechoc est obligatoire, enfin, sauf si vous avez des petites mains

Ah ça c'est mauvais, mon pare choc ne peut pas être démonté sans abîmer la taule, parce qu'un taulier réparateur de pare choc -_- mal honnête m'a attaché le pare choc avec la taule avec des crochets...

Edited by JeSuisLà

salam, pour de démontage et le remontage du claxon vous pouvez le faire sans démonter le parechoc, généralement les électriciens le changent en enlevant le cache antibrouillard (ou 'antibrouillard) et en travaillant dessous du parechoc en enlevant le cache inférieur (carénage)

• Like 1

Bonjour Nassim et Riad,

C'est réglé, je emmené la voiture à l'électricien parce que déjà : j'ai pas les outils (tournevis, câblages, fiches, ...) et que je suis bras cassés pour ce qui est travaux manuels.

L'électricien a démonté le côté gauche seulement du pare choc puisque le klaxon se trouve à gauche, et comme je le disais, c'était très difficile à cause du mauvais travail qui a été fait dessus...

Enfin après 40 minutes d'attente, terminé !

Et Riad ce klaxon sonne presque comme celui de la Rline, je peux te mettre un audio si tu veux .

• Upvote 1

Le 6/10/2019 à 3:33 AM, felinercz a dit :

Bonjour vous pouvez me donner l’adresse d’où vous avez acheté votre klaxon merci

Bonjour,

C'est un klaxon que j'ai acheté chez un vendeur d'accessoires automobiles, rien de spécial, je n'ai pas acheté ceux que j'avais mentionnés au début, mais soi-disant un klaxon VW pour 1300 DA (il est compatible aussi Passat, Golf, Tiguan, Octavia, Fabia, Superb, et Audi.

Je peux te faire une image de la boîte du klaxon si tu veux

Edited by JeSuisLà

il y a 53 minutes, JeSuisLà a dit :

Bonjour,

C'est un klaxon que j'ai acheté chez un vendeur d'accessoires automobiles, rien de spécial, je n'ai pas acheté ceux que j'avais mentionnés au début, mais soi-disant un klaxon VW pour 1300 DA (il est compatible aussi Passat, Golf, Tiguan, Octavia, Fabia, Superb, et Audi.

Je peux te faire une image de la boîte du klaxon si tu veux

mébrouk 3lik

une image ne serait pas de refus, merci

soyez prudents sur les routes 

Il y a 4 heures, bidou a dit :

mébrouk 3lik

une image ne serait pas de refus, merci

soyez prudents sur les routes

Merci mon frère,

J'ai beaucoup galérer pour trouver la boite mais la voilà

P90611-151023(1).jpg

Je vous ferai un petit klaxon tout à l'heure pour vous donner une idée auditive du klaxon :P