Jump to content
Concours photo Nov 2019 Read more... ×
Ana Wana

vignette automobile 2019

Recommended Posts

bonsoir tout le monde, mon véhicule a été mis en circulation en 2013, 5CV   quel serait selon vous le tarif de  l'acquittement de la vignette 2019??? (1500 da)si on opte pour 6 ans d'age, ou bien (1000 da)  pour 7 ans, sachant que la loi ne précise pas clairement,  jusqu’à 6 ans pour le premier cas de figure  et entre 6 et 10 ans pour le 2 deuxième ).

merci d'avance.

Edited by Ana Wana

@Ana Wana

Quand tu seras devant le guichet des impôts le gars te donnera la vignette appropriée, chaque année ils ont un tableau-croisé avec les années et chevaux, donc il regardera directement ton année il la trouvera.  maintenant si tu veux mon avis, tu serras taxé pour 7 ans d'age et non pas 6 ! car la vignette ne s'achète pas après chaque 12 mois, mais juste pour l'année en cours. Donc y'a 2013 incluse ainsi que 2019 c'est à dire : 2013 / 2014 / 2015 / 2016 / 2017 / 2018 / 2019 ce qui fait un total de 7 années.

• Like 1

2013 rentre toujours entre 3 et 6 ans donc moins de 6 cv tu paies encore 1500 Da l'an prochain elle sera plus de 6 ans elle passera à 1000 Da 

• Like 1

@Ana Wana après une petite recherche il s'avère que @Younes Pharm ait raison pour le calcul des années, et voici une photo postée par @Hakim.M en 2015 et par projection on retrouve que l'année 2009 par rapport à 2015 c'est la même que 2013 par rapport à 2019 elle elle n'est pas concernée par la  diminution du tarif de la vignette , donc faudrait attendre 2020 si bien sur il n'y aura pas d'augmentation comme c'était le cas autrefois

vignette.jpg

@Ana Wana Toutefois, je suis désolé de vous avoir induit en erreur , c'est que .. Au contraire des membre cités ci-haut moi je ne roule qu'avec du carburant pour "homme" et qui est bien évidement non assujetti à cette vignette -_-

• Like 1

y'a pas de soucis Suitou, et merci infiniment pour cette réponse, et sans racisme ou discrimination  mais la région où suis je, sont un peu" réservés'"lol une femme qui se présente pour l'achat d'une vignette ça parle pas beaucoup lol  avec nos bureaux d"impôts franchement ils t'expliquent rien, tu remets ta carte grise puis tu payes, et tu sorts go go go

• Upvote 1

@Ana Wana je sais bien oui, étant de l'est du pays je sais que c'est comme tu décris, d'ailleurs c'est encore pas totalement vu comme "normal" une femme au voulant -_- .... et .... vive djedi bouchache :D

• Like 1

vignette_automobile_2019_en_vente_des_le_2_juin_2019-05-27-15-5568580.jpg

La Direction Générale des Impôt (DGI) a rappelé dimanche les propriétaires des véhicules que la période d’acquittement des vignettes automobiles pour l’année 2019 aura lieu du 2 juin au 31 juillet (à 16h00), les tarifs restent inchangés par rapport à 2018

Pour rappel, le prix de la vignette est calculé selon l'année de mise en circulation, la catégorie et la puissance fiscale mentionnées sur la carte grise du véhicule, voir ci-après le tableau récapitulatif des tarifs qui seront appliqué.

image.thumb.png.880a74aa619bda4226d1410d269df042.png

Les véhicule exemptés de vignette sont:

Les véhicules à immatriculation spéciale appartenant à l'Etat et aux collectivités locales 

Les véhicules dont les propriétaires bénéficient de privilégies diplomatiques ou consulaires

Les ambulances  

Les véhicules équipés de matériel sanitaire;

Les véhicules équipés de matériel d'incendie;

Les véhicules équipés destinés aux handicapés.

Les véhicules équipés d’une carburation au GPL/C ou au Gaz Naturel Carburant (GNC).

• Upvote 1