Jump to content
LRM

Encore moins de choix pour les Algeriens.

Recommended Posts

BEAUCOUP DE MODÈLES VONT DISPARAITRE AVEC LES QUOTAS

La mise en place des quotas d’importations des collections SKD/CKD diminuera l’eventail de modèles proposés sur le marché.

En effet, la note du ministère de l’industrie concernant la mise en place des quotas stipule clairement que les sommes allouées aux constructeurs ne concernent que les modèles validés par le CNI.

Ainsi, le client n’aura le choix qu’entre trois Renault ( Symbol, Clio et Sandero), quatre deux Volkswagen (Caddy, Golf), une Seat (Ibiza), une Skoda (Octavia, trois Kia (Rio, Cerato et Picanto) et six Hyundai ( Tucson, Santafe, Accent RB, Sonata, I20 et Creta.)

Source https://www.autoalgerie.com/wp/actualite/industrie-automobile/beaucoup-de-modeles-vont-disparaitre-avec-les-quotas/

Auteur : Khaled A - 29 mai 2019

pp,840x830-pad,750x1000,f8f8f8.jpg

Edited by LRM

Hhhhh catastrophe au-moins la cerato reste elle me plaît bien a savoir si elle est vraiment fiable quand au côté prix ça va flambé attendez vous au double du prix actuels sauf pour Renault qui ne veut pas introduire un nouveau modèle maisnilny aura une réaction des constructions surtout côté Volkswagen 

@Younes ib C'est l'algerie qui va rayonner avec sont image d'amateurisme et de navigation a vue grace a ces décisions hasardeuse, de quoi décourager les quelques interessé locaux ou étranger qui voient en ce pays un potentiel future. 

Bonsoir . 

Les abrutis >:( C'est vraiment honteux et désolant  ......Comme ça on va voir une augmentation horrible des prix surtout les modèles qui vont disparaître : Leon . Polo .Tiguan . Grand i 10 . Rapid . Arona .Sportage ...........etc . 

...tout en maintenant   deux model Hyundai AZERA et SONATA  essence  qui pourtant  n’intéresse personne même les super-riche !

Annulation des quotas d’importation des kits SKD/CKD : Le Gouvernement fait marche arrière?

Par
 Faris Bouchaala
 -
30 mai, 2019

Selon le quotidien arabophone “al michouar al-siyassi”, le Gouvernement aurait annulé la décision de limitation des quotas d’importations des kits SKD/CKD destinés à l’assemblage des véhicules de tourisme, tenant compte de l’impact socio-économique qu’aurait une telle décision dans le contexte actuel du pays, selon la même source.

Les prochaines heures révéleront apparemment du nouveau dans l’affaire de la limitation des quotas d’importations des kits SKD/CKD, selon le quotidien “Al Siyassi”, plusieurs opérateurs du secteur de l’automobile auraient émis des recours auprès du ministère de l’industrie, et contesté la décision dans sa forme et son contenu, d’autant plus que cette décision importante a été signé par le secrétaire général par intérim, Belkacem Ziani, qui a occupé ce poste pendant quelques jours seulement, avant d’être remplacé par un autre intérimaire.

Affaire à suivre…

C'est une grosse mascarade ce pays. On développe les usines d'assemblage et quand ça commence à marcher on veut réduire la production et faire revenir les véhicules de moins de 3 ans et ensuite on veut faire marche arrière quelques jours après....de l'amateurisme flagrant. C'est totalement incomprensible et ça montre aux investisseurs que ce pays est instable et qu'on ne peut pas faire de projets à long terme car tout peut changer du jour au lendemain et pour des investissements de plusieurs dizaines voir centaines de millions d'euro ou de dollars c'est totalement rédhibitoire. 

Bled Mickey en gros

Edited by ATM1903
  • Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1

Il y a 12 heures, Dreamer a dit :

Annulation des quotas d’importation des kits SKD/CKD : Le Gouvernement fait marche arrière?

Par
 Faris Bouchaala
 -
30 mai, 2019

Selon le quotidien arabophone “al michouar al-siyassi”, le Gouvernement aurait annulé la décision de limitation des quotas d’importations des kits SKD/CKD destinés à l’assemblage des véhicules de tourisme, tenant compte de l’impact socio-économique qu’aurait une telle décision dans le contexte actuel du pays, selon la même source.

Les prochaines heures révéleront apparemment du nouveau dans l’affaire de la limitation des quotas d’importations des kits SKD/CKD, selon le quotidien “Al Siyassi”, plusieurs opérateurs du secteur de l’automobile auraient émis des recours auprès du ministère de l’industrie, et contesté la décision dans sa forme et son contenu, d’autant plus que cette décision importante a été signé par le secrétaire général par intérim, Belkacem Ziani, qui a occupé ce poste pendant quelques jours seulement, avant d’être remplacé par un autre intérimaire.

Affaire à suivre…

petit HS,

même si la source (comme dap) n'est pas cité dans l'article je vois depuis le journaliste (un ex-autobip) qu'il vient de lancer un nouveau site https://motorsactu.com (et par la même occasion la source de cette information) , autobip restait un bon moment sans aucune news depuis son départ , bon courage à Mr.Bouchaala !

Il y a 4 heures, SnowTiger a dit :

petit HS,

même si la source (comme dap) n'est pas cité dans l'article je vois depuis le journaliste (un ex-autobip) qu'il vient de lancer un nouveau site https://motorsactu.com (et par la même occasion la source de cette information) , autobip restait un bon moment sans aucune news depuis son départ , bon courage à Mr.Bouchaala !

@SnowTiger c'est la 2ème fois que tu me fais une remarque pareille. 

T'as un dent contre moi ? 

Je me suis rendu compte qu'il ya un fond noir sur le formatage du texte... ca ma échappé a cause du mode nuit que j'utilise sur google chrome qui rend tout ce qui est fond blanc en noir. 😐

Si quelqu'un peu le modifier ça sera top. 

@Dreamer C'est comme ça, cité la source c'est en quelque sorte rendre hommage a ceux qui font l'effort de nous ramener l'information, donc il est préférable de toujours le faire quand tu copie des articles d'un autre site.

• Like 1

Si je comprend bien le premier article dit si quelqu'un possede une Arona, i30, Leon, Fabia, Rapid, Elantra, Accent Sedan, Polo, Rio, Passat ...etc, n'aurons plus de pieces détachés et ils vont souffrir et regrettés d'avoir acheté ses voitures. Et aprés le deuxieme article qui dément tous. La conclusion soit c'est le gouvernement qui déraille ou les journalistes.