Jump to content
mizand

GPL sur voitures DIESEL

Recommended Posts

Salam,

Naftal a annoncé qu'elle va importer des kit GPL pour les moteurs diesel à  partir de début 2020.

Qu'en pensez vous ?

GPL.jpg

Edited by mizand

à l’instant, kniss_16 a dit :

wéch habitni nkoulél

le gpl est un gaz propre le comparant aux carburants

il a été utilisé dans un premier temps comme étant additif au gasoil, ya3ni le moteur diesel est converti en moteur a bi-carburation, les deux carburant en meme temps, pour diminuer la consommation du gasoil

au fil du temps, il a été découvert des technique pour convertir des moteurs essence en moteur fonctionnant au gpl, mais l'essence demeure toujours nécessaire pour lancer le moteur

actuellement, des travaux de recherches se font pour concevoir des moteurs fonctionnant uniquement au gpl

concernant notre pays, si c'est pour convertir les poids lourds, les engins et autres moteurs gourmands en gasoil en bi-carburation, ça pourrait etre bénéfique pour nous, ou pas, faudra faire des calculs, je pense que naftal est plus approprié a les faire que qui conque dans notre pays lol

concernant l'information, je ne sais pas si c'est vrai ou pas, si c'est une idée ou juste des rumeurs !!!, yadra 

mais techniquement, ce n'est pas n'importe quoi, nous disposant de bonnes réserves de gpl, nous devrions penser à les exploiter convenablement, au lieu de nous rattacher a nos idées reçues de je ne sais ou !!!

lancer une économie dans ce sens, des entreprises de conception, de fabrication ........ liées au gpl, dans le domaine maritime, automobile, pétrochimie ......

a titre d'exemple 

https://www.lpgshop.co.uk/ac-stag-diesel-lpg-conversion-kit/

si ce n'est pas pour diminuer les émissions de co2 je ne vois pas l'utilité du gpl sur les voitures diesel!

peut-être bénéfique pour les engins ou les grandes machines industrielles pour économiser, sinon.... a part ça...

il y a 5 minutes, kniss_16 a dit :

si ce n'est pas pour diminuer les émissions de co2 je ne vois pas l'utilité du gpl sur les voitures diesel!

peut-être bénéfique pour les engins ou les grandes machines industrielles pour économiser, sinon.... a part ça...

qui a parlé de voiture ?

mise a part toi 😛 

rahou maktoub moteur

sais-tu combien a couté les constructions de logements depuis 2001 pour l'algerie en gasoil ?

sais-tu combien l'algerie a du importer a cause des constructions et transport de marchandises ?

faudra faire des railles si l'algerie veut s'en sortir

ça coutera combien en gasoil ?

pouvons nous produire nos besoin en gasoil ? 

posons nous les bonnes questions, et mettons les idées reçues de coté, des idées complètement fausses 

de nos jours, avec l’électronique, tu ne ressens aucune différence sur un petit moteur essence lorsqu'il roule au gpl, tu ne sauras me dire si tu roule a l'essence ou au gpl si je te poserais la question

je pense que ça sera pareil sur les grosses mécaniques 

Edited by bidou

puisqu'ils n'ont pas préciser qu'ils parlaient uniquement d'engins et qu'ils n'ont pas excluent les voitures donc tout ce qui roule en mazout est concerné, cher ami

l'Algérie a les moyens de satisfaire ses besoins en carburant, si seulement on avait les bonnes personnes aux bons postes, peut-être prochainement on verra ça chez nous, pourquoi pas?!

il y a 2 minutes, kniss_16 a dit :

puisqu'ils n'ont pas préciser qu'ils parlaient uniquement d'engins et qu'ils n'ont pas excluent les voitures donc tout ce qui roule en mazout est concerné, cher ami

l'Algérie a les moyens de satisfaire ses besoins en carburant, si seulement on avait les bonnes personnes aux bons postes, peut-être prochainement on verra ça chez nous, pourquoi pas?!

j'ai toujours été pro gpl, mes expériences sont sur des essence me concernant lol

rendement moyen sur les moteurs à carbu

rendement optimal sur les moteurs a injections multipoint, les kits les plus récents sont juste magnifiquement bien pensés et fait 

attention tout de meme à ne pas l'installer sur des moteurs pas adéquats, moteur a double injections par exemple, culasse pas adaptées....... (de nos jours, les culasses sont renforcées)

yadra pour les moteurs a injection directe, bien que le GPL aie un indice d'octane très élevé, ce qui réglerait certains souci de pré détonation sur cette injection, on est tout de meme pas a l'abrit de surprises 

douka sur les gros diesel, ça pourrait etre une bonne chose, a condition de bien étudier le cas

sur des petits diesel, faudra voir le cout de l'installation

yadra son impacte sur les récents diesel utilisant une très haute pression d'admission de gasoil, je n'ai aucune idée sur cette technologie (petit ou gros moteur)

aussi, n'oublions pas que l'algerie ne fait rien pour lancer une économie au tour du GPL, on ne fabrique pas les kits, ya rabbi si on les installe convenablement lol 

@bidou pour les moteurs suralimenté avec injection direct il y'a eu des études qui ont prouvé une augmentation de la puissance et réduction de la consomation en utilisant le gpl en injection indirect avec l'essence ethanole ou diesel en injection directe, l'effet refroidissant du gpl dans l'air d'admission permet d'utiliser une plus grande quantité d'air avec la même pression, surtout a haut régime, il a le même effet refroidissant que l'injection d'eau ou de méthanole, mais aussi il est hautement combustible, il a donné de meilleurs rendements sur les diesel a forte charge que sur l'essence vu sa vitesse de combustion lente qui est plus proche de celle du diesel, sur l'essence sa devient moins efficient a haut régime a cause de la combustion incomplète qui peut endomagé le turbo et les soupapes d'échappement

Le diesel né pas convertible au GPL, seul l'essence est convertible au GPL.

Mais le GNC ( Gaz Naturel ) marche sur les moteurs essences et diesels.

Edited by لوكس