Jump to content
Guevara

Conseil pour un achat d'une mini citadine

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une voiture d'occasion qui a roulé moins de 100k km,(budget entre 95 et 120 millions).

J'utiliserai la voiture principalement pour me rendre au travail ( 80 km par jour entre autoroute et ville).

Une mini citadine de préférence, qu'elle a une bonne réputation ( fiable / disponibilité de la pièce de rechange) .

Avec un minimum de sécurité ( Airbag ) et je ne suis pas très exigeant sur les options ( autoradio / jante en alliage ...etc)

J'hésite entre deux petites Coréens :

La Picanto avec airbag ( année 2012-2014)
i10 plus avec airbag (2013-2015)

Qu'est ce que vous me suggérer.

Je vous remercie d'avance.

Salam. Guevara

Bienvenue et Saha Ramdhanek . 

Vu t'es critères . je te vois beaucoup plus dans une Kia Picanto II .fiable et puissante avec ces 87 ch .elle fait amplement l'affaire si tu ne cherches pas beaucoup d'espace bien entendu . 

Concernant les Airbags . Tu trouves la finition POP avec juste un seul Airbags . MAIS il y a une autre  finition dite : POP+ avec en plus ABS + doubles Airbags . sortie vers la fin du mois de Septembre 2014 . 

Il y a aussi la finition POP + FL ( face lift ) sortie en 2015 : ABS / 2 Airbags  / alerte de non bouclage ceinture de sécurité . .......

Donc . Si tu comptes vraiment acheter une Picanto II cherche une belle POP + . au moins tu gagnes l'ABS et l'Airbags ...

PS : La Hyundai i 10 a partir du 2014 est équipée de sérié : 2 Airbags et l'ABS  sous nom I 10 Plus . ( en finition GL . GLS . Prestige ) . 

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

Salam et Saha ramdankom.

Merci beaucoup @aventador pour votre réponse détaillée.

Mon choix s'est porté finalement pour la Hyundai i10 vu que je ne voudrais pas investir plus de 120 u.

Mon probleme actuel est que je n'arrive pas a estimé le prix vu que sur Ouedkniss les prix varient de 95 jusqu'à 120 u et qu'il y a plusieurs finitions et deux types de motorisation :

Selon les annonces j'ai vu qu'il y deux types de moteurs le : 
1.1 ess 69 ch ( dit Epsilon)
1.2 ess 75 ch ( dit Kappa )
Le quel des deux est mieux réputé pour sa fiabilité?

Il y a aussi 3 finition GL / GLS et Prestige.

Re-Salam. Saha Ramdahnek . 

Je vous en prie . :)

Finalement tu as choisie la Hyundai i 10 ! c'est une voiture fiable ( la sœur jumelle de la Kia Picanto ) . 

Alors a propos de la motorisation il y'en a deux type de moteurs oui

_Le 1.1 69 ch dite Epsilon engine .d'ailleurs c'est presque le même bloc qui anime les Picanto I ( 1.1 65 ch ) .c'est un moteur a simple arbre a came ( SOHC ) super fiable rien a dire . 

Cependant pour le 2 eme 1.2 dit : Kappa ( mais pas en 75 ch ) plutôt existe en deux différents puissance sous nom Kappa I

Je vais t'expliquer ( histoire d'avoir une meilleurs idée. et surtout ne jamais suivre ce qu ils mentionnent au Oudekniss a propos des motorisations et finitions . par ce que la majoritès sont des cons rien a voir avec ce monde auto . Donc ils mettent du n'importe quoi comme infos ..!!!  ) . 

Revenant au deux autre moteurs

_ le 1 er : 1.2 L ( 1195 cc ) avec une puissance de 77 ch et 111 NM de couple . introduit en 2008  . mais ce moteur n'a pas fait de buzz en plus il avait un problème de consommation de l'huile idem de carburant  .donc il est vite changer par un autre . 

_ le 2 eme : 1.25 L ( 1248 cc ) avec une puissance de 79 ch et 118 NM .avec une chaîne métallique et bloc en aluminium .Le vilebrequin et décalé bien entendu pour minimiser un peu les vibrations .

MAIS. malheureusement ces deux moteur ( Kappa I . de 77 / 79 ch ) n'ont pas eu un grand succès .problème de consommation d'huile c'est sont grand souci majeurs ...!!! 

Bref..........Si tu comptes acheter une Hyundai i 10 . cherches celle en motorisation 1.1 ess 69 ch le plus fiable .  En tout les cas le 1.2 77 ch qui anime les i 10 ( et non pas 75 ) c'est un moteur très très rare était présent je pense en 2008 / 2009 .......en quelque unité seulement . faut éviter ce moteur . je connais une voisine qui a refait sont demi-moteur de ça Hyundai i 10 2009 couleur rouge ( 1.2 ) problème conso d'huile . 

Pour les finitions : c'est simple : GL entrée de gamme . GLS la toutes . Prestige full options avec les jantes alliages . 

Ps : comme je t'ai dit en haut a partir de 2014 les Hyundai i 10 sont tous equipèes d'ABS + doubles Airbags . sous nom I 10 + 

Voila . 

Pour plus de question n’hésiter pas . 

Guevara

• Like 1

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses et vos explications très détaillées.☺️

Finalement j'ai trouvé une voiture 😏😇

Je viens d'acquérir une i10 plus GL motorisation 1.1 70k km au compteur, couleur blanche.

Je voudrais remplacer la chaîne de distribution de ma voiture petite citadine.

Pour cela je me suis présenté chez Hyundai cima motors oued smar, et ils m'ont dit qu'ils n'assurent pas les véhicules hyundai sorties avant 2016 !

Je voudrais savoir si Hyundai Motors Algérie ( HMA  cevital automotive) continue d'assurer le SAV à Oued smar.

Mes remerciements.

Bonsoir . 

Saha Ramdhanek . 

Bel Baraka alik . Incha'Allah que du bonheur avec . 

MZ motors c'est un très bon service d'après ce que je sais . Tu peux les consulter ...il y a même les nums de téléphones 

Guevara

• Like 1
  • Like 1