Jump to content
kniss_16

Seat Ibiza Fully 2014 de kniss_16

Recommended Posts

Le 8/7/2019 à 2:01 AM, RIAD C a dit :

@kniss_16 koulechi mebrouk kho 

Par contre fais attention au klaxon lors du cortège, fais quelques pauses ne sois pas à fond avec, ils sont fragiles et c'est connu chez les VAG y a même notre membre @Itech qui peut témoigner sur ça avec le remplacement du klaxon 2 ou 3 fois si j'ai bonne mémoire 😛

merci pour le commentaire, j'ai tendance a appuyé fort lorsque des fous du volant s'approche de moi dangereusement :(

mise a jour: libiza 2014 aussi est partie il y a presque 8 mois, remplacée par cella:

image.thumb.png.16d5f5aa6d8dbee3c1073d1fa44f8f1e.pngimage.thumb.png.fcd24936222e2ac954a95a49f4fe7e57.png

• Like 1
  • Like 1

Mebrouk encore une fois pour cette Ibiza Style . Sinon t'es ressenti. ..un petit feedback par rapport au ancienne Fully ? 

voici les dernières photos avant qu'elle soit partie :/, elle me manque un peu, elle a passé un an entre mes main ça n'arrive pas a toutes les voitures...lol

image.thumb.png.827bdd631bba29bf84c02d5bf3169c56.pngimage.thumb.png.eb56f0910c6d112cc90c0bc455c842ba.pngimage.thumb.png.2aac62a271d7cf73cd498dc8b7f3bbca.pngimage.thumb.png.d4071661a40681eeddf4d3f730492b4a.png

image.thumb.png.a5cde52110bd60352813ce8f4d4c9b5c.png

• Upvote 1

il y a 9 minutes, kniss_16 a dit :

elle a passé un an entre mes main ça n'arrive pas a toutes les voitures...lol

Hhh . Un an chez toi c'est trop . Toi qui a l'habitude de changer de voiture a chaque fois . 😁

• Like 1

il y a 5 minutes, Aventador a dit :

Mebrouk encore une fois pour cette Ibiza Style . Sinon t'es ressenti. ..un petit feedback par rapport au ancienne Fully ? 

merci yesselmek frére, la style a déjà 8 mois  chez mois, donc:

- une excellente voiture, largement plus performante que la Fully,

- plus spacieuse,

- plus puissante,

- meilleure habitabilité,

- tenue de route pratiquement kifkif très bonne tenue de route pour les deux,

- la style est mieux équipée bien sur,

- moteur bourré de couple a bas régime :x, pas besoin de trop accélérer ou de rétrograder pour avancé, c'est ce qui manque a la Fully (faut monter dans les tours) et donc on accélère moins on consomme moins ;) (quasiment même conso que la Fully et parfois plus économique).

- le seul point négatif a cette voiture: c'est la consommation d'huile, la Fully j'ai jamais rajouter une goutte,  et a la vidange aucune goutte ne manque, mais sur la style non, au milieu de l’intervalle (soit 5000km a peu près) je rajoute un peu (entre 1/2 litre à 1L par 10.000km au max)

sinon, c'est un excellent véhicule que je recommande aux futurs acheteurs.

il y a 5 minutes, Aventador a dit :

Hhh . Un an chez toi c'est trop . Toi qui a l'habitude de changer de voiture a chaque fois . 😁

la Fully acheté a 77.000km vendue a 103000km

la style acheté a 31000km elle a presque 45.000km aujourd'hui.

• Like 1

Merci pour ton feedback .

Je rejoins ton avis a propos de la conso d'huile c'est connu . La plus part des retours des clients quand j'étais chez Sovac c'est bien a cause de la conso d'huile  . Le moteur est comme ça pas un défaut car si c'est un défaut de fabrication Sovac ont déjà annoncé ça.

Donc, il faut temps en temps jeter un coup d'oeil au niveau de la jauge . Sans oublier aussi qu'il faut tout d'abord tourner la voiture 2 minutes avant la vérification de la jauge ( selon le carnet de l'entretien ) .Même si que cette méthode n'a jamais entré dans ma tête, Car depuis mon enfance mon père m'a appris la technique la plus connu . C'est a dire a froid sans tourner le moteur . 

Bref . Le 1.4 85 ch est plus fiable et ne consomme aucune goute de l'huile ( si la voiture est bien entretenue bien entendu ) .

• Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1

dommage qu'on soit obligé de vérifier et rajouter de l'huile sur un véhicule très récent et très peu kilométré...

Il y a 5 heures, Aventador a dit :

Le 1.4 85 ch est plus fiable et ne consomme aucune goute de l'huile ( si la voiture est bien entretenue bien entendu ) .

ce 1.4 est comme un esclave lol, il ne dit jamais un mot, il fait son boulot même si tu le mal mène ou que tu ne l'entretien pas comme il faut, il tiendra facilement 240.000km sans être bien entretenu....si on l'entretien a la baguette il ira bien plus loin que ça, je dirai même le double de ça sans problèmes, mon ancienne ibiza 2008 1.4 avait 220.000km le moteur tournait comme un autre qui a 20.000km kifkif même son même performance même rendement.

• Upvote 1

il y a 13 minutes, kniss_16 a dit :

dommage qu'on soit obligé de vérifier et rajouter de l'huile sur un véhicule très récent et très peu kilométré...

Oui vraiment dommage . 😔 Par contre pour certains pas de conso ( tout dépend aussi la période du rodage .Car très très importante .ainsi la façon de conduite ) . 

il y a 17 minutes, kniss_16 a dit :

ce 1.4 est comme un esclave lol, 

Exacte kho . Un moteur ( Niya ) si on peut dire Lol . Non sérieusement il est parfait ni problème de conso ni rien du tout . Assez puissant avec un bon couple qui dit mieux !! . 

• Upvote 1

il y a 1 minute, Aventador a dit :

Assez puissant avec un bon couple

si tu conduis pas le 1.6 110cv tout ira bien...lol

sérieusement j'adore aussi ce 1.4 excellent !!

il y a 2 minutes, Aventador a dit :

Par contre pour certains pas de conso ( tout dépend aussi la période du rodage .Car très très importante .ainsi la façon de conduite )

oui c'est vrai, sur la fabia de mon père le niveau a diminué serte, mais pas besoin de rajouter il est au milieu a peu près, il est a 8000km de la dernière vidange, donc 2eme vidange dans 2000km, conduite calme...trèèèèèèèès calme sauf quand je la conduis :ph34r:

l'ibiza je la conduis comme il se doit lol, je tombe des rapports parfois deux directement ( 5 ➡️ 3), je monte dans les tours parfois aussi, je fais des pique quand c'est possible...

il y a 24 minutes, kniss_16 a dit :

oui c'est vrai, sur la fabia de mon père le niveau a diminué serte, mais pas besoin de rajouter il est au milieu a peu près, il est a 8000km de la dernière vidange, donc 2eme vidange dans 2000km, conduite calme...

Tu as vu !! Imagines des gens qui roulent avec les  200 km/h voir plus en plein période du rodage . ?? Et qui ne respectent pas le régime ? Toute ses facts sont nocif pour le moteur . Surtout qui a la tendance de bouffé du l'huile comme le 1.6 EA211 .

il y a 29 minutes, kniss_16 a dit :

je tombe des rapports parfois deux directement ( 5 ➡️ 3), je monte dans les tours parfois aussi, je fais des pique quand c'est possible...

Ibiza filli N4 rak chayef 😁 ( langage OK ) 

Il y a 23 heures, kniss_16 a dit :

-

- le seul point négatif a cette voiture: c'est la consommation d'huile, la Fully j'ai jamais rajouter une goutte,  et a la vidange aucune goutte ne manque, mais sur la style non, au milieu de l’intervalle (soit 5000km a peu près) je rajoute un peu (entre 1/2 litre à 1L par 10.000km au max)

belbaraka la style 

elle est jolie classy en noir 

pour l'huile , moi qui se plaint de la voleex qui prend 1L 10.000km alors qu'elle est à presque à 150.000km et je sais que j'ai un probleme la valve PCV que je ne trouve pas ! 

muhuim belbaraka 

• Upvote 1

Tu peux la trouver chez le concessionnaire, ne cherche pas chez les vendeurs de pièce car la plupart ne la connaissent même pas.

Moi je l'ai acheté chez kia pour mon ancienne picanto 2008

@Hichem-TitaniumDSC_0136-1.thumb.JPG.cedc140b7ac2be4583a0d8e2eac8559d.JPG

DSC_0099.JPG

• Like 1

Il y a 22 heures, kniss_16 a dit :

Tu peux la trouver chez le concessionnaire, ne cherche pas chez les vendeurs de pièce car la plupart ne la connaissent même pas.

Moi je l'ai acheté chez kia pour mon ancienne picanto 2008

@Hichem-TitaniumDSC_0136-1.thumb.JPG.cedc140b7ac2be4583a0d8e2eac8559d.JPG

DSC_0099.JPG

exacte kho

j'ai cherché à Bouira et meme à Bejaia  , ils me disent c'est quoi cette piece ? 

j'ai meme contacté un vendeur de piece de rechange de ain mlila  qui fait de la pub sur ouedkniss , dasautomotive wela un truc du genre , il m'a dit envoie moi une photo , il m'a pas encore recontacté . je vais attendre la fin de ramdhan et faire un saut à Alger chez  GW vu qu'a bejaia il reste plus rien de cette marque .

mabrouk 3lik @kniss_16 la nouvelle ibiza je la trouve trés belle et pratique surtt pour un pere de famille, pour la consommation de huile merci pour la confirmation j'ai cherché trop sur ce sujet les prop certains disent oui et des autres non je sais pas pourquoi il avouent pas tant que c normale 1 dans les 10 000 c naturel 

• Like 1

@Younes Pharm merci mon frère ybarek fik, effectivement il y a des gens qui ont peu-être honte de dire que leurs véhicule neuf consomme de l'huile....et il y a d'autres qui ne savent pas qu'il consomme.

personnellement ça me dérange de devoir rajouter ou de m’inquiéter pour le niveau d'huile....en tout cas c'est le seul point négatif que je lui reproche et en la conduisant elle me le fait oublier par son plaisir de conduire xD

Le 5/17/2020 à 8:48 PM, Hichem-Titanium a dit :

exacte kho

j'ai cherché à Bouira et meme à Bejaia  , ils me disent c'est quoi cette piece ? 

j'ai meme contacté un vendeur de piece de rechange de ain mlila  qui fait de la pub sur ouedkniss , dasautomotive wela un truc du genre , il m'a dit envoie moi une photo , il m'a pas encore recontacté . je vais attendre la fin de ramdhan et faire un saut à Alger chez  GW vu qu'a bejaia il reste plus rien de cette marque .

il faut chercher ton modèle sur le net et relever la référence et aller chez GW, donne leurs la référence pour chercher la disponibilité sans trop parler sinon il te dira non disponible sans même chercher.

si c'est le même que sur la photo, je peux passer chez kia t'acheter le même si ils l'ont toujours en stock, il coute dans les 500da ou 700da je me souviens plus..en tout cas même pas 1000da 

• Like 1
  • Upvote 1

@Aventador

Seat Ibiza FR + 2020

Numéro : 22686714

Déposée le : 18-05-2020 à 02:34

Type du véhicule : Citadine

Energie : Essence

Moteur : 1.6 MPi 110 ch Automatique

Transmission : Automatique

Kilométrage : 40 km

Couleur : Blanc

Papiers : Carte Grise (safia)

Prix : 365 Millions Fixe

Photo6.jpgPhoto7.jpg

Seat Ibiza URBAN 2020

Numéro : 21753580

Nombre de vues : 5981

Déposée le : 27-03-2020 à 01:09

Type du véhicule : Citadine

Energie : Essence

Moteur : 1.6 ess 105ch DSG7

Transmission : Automatique

Kilométrage : 10 km

Couleur : Bleu Nuit

Papiers : Carte Grise (safia)

Options : Climatisation , Toit ouvrant , ABS , ESP , Radar de recul , Direction assisstée , Retroviseurs électriques , Phares antibrouillard , Alarme , Phares xénon , Jantes Alliage , Feux du jour , Vitres éléctriques

Prix : 300 Millions Négociable

Photo1.jpgPhoto2.jpg

ennah hablet c'est  bon!!

mais crois moi personne ne va vendre a ces prix!! c'est impossible

Et dire que l'Ibiza FR BVM était au prix de 239 u . Je me souviens très très bien il y avait un monde de fou .voir même de bagarre et tapage .....

Ibiza Urban parlant pas 199 u . Édition 225 u . .....😔😔😔

Quand je vois ce genre d'annonce.  Je comprends bien la situation merdique de notre marché auto . 

Accent CRDI plus de 270 u SVP ?? ...etc