Jump to content
kniss_16

Seat Ibiza Fully 2014 de kniss_16

Recommended Posts

bonjour c'est encore moi!

je vous présente ma "Ibiza Fully" de 2014, c'est une toutes options sauf toit ouvrant, elle est en ma possession depuis novembre 2018, je suis le deuxième propriétaire, le jour de l'achat elle avait 77000km et aujourd'hui elle en a 91000km

Elle est équipée de:

- 2 airbags, ABS

- clim automatique.

- radio cd mp3 + auxiliaire, commandes au volant

- 4 vitres électriques, sur-teintées AR, les 4 auto + anti pincement.

- rétroviseurs électriques et dégivrants

- régulateur de vitesse

- direction assistée, volant réglable en hauteur et profondeur

- siège conducteur réglable en hauteur + accoudoir a l'avant

- projecteurs antibrouillards + feux de braquage

- verrouillage centralisé a distance

- jantes alliages 15"

Les +:

- voiture robuste et confortable et très souple en ville

- tenue de route excellente, on se sent en sécurité dedans

- moteur très réactif et pousse très bien la carrosserie et surtout hyper fiable, rien a dire !

- consommation raisonnable et sur autoroute on est dans les 5.0l/100 facilement, en ville parfois je tape les 7.5l/100 comme plafond!

- une bonne isolation sonore

- pièces dispo partout

Les - :

-  l’habitacle étroit surtout a l'arrière mais pas autant qu'une clio 4, cette dernière c'est l'enfer !

- "la mafia" ga3 biha...:S..

Ce que j'ai fais dessus:

- pas la peine de citer les révisions périodiques effectuées dessus...bougies, filtres, huile...etc

- j'ai due refaire les disques de freins, ils étaient voilés

- j'ai ajouté deux haut parleurs d'origines VAG sur les potes arrières et la sono est devenue TOP!!

Ce que je compte faire:

- franchement rien de spécial, a part recouvrir le salon a nouveau, celui sur les photos date de 2014! il a vécu!

- acheter un petit pot de peinture pour maquiller les rayures sur les parechocs

Conclusion:

c'est une très bonne voiture, je la conseille a toute personne qui n'a pas besoin de beaucoup d'espace a bord ou qui n'est pas de très grande taille...:ph34r:

je la trouve belle, elle est solide et très fiable, pour les trajets ou pour la ville elle remplie toujours son travail a la perfection!

image.thumb.png.094d62427dba0653cc92349b9af67728.pngimage.thumb.png.e11089769c917595c67ac1c8d2480496.pngimage.thumb.png.613494e3278da9c07fc9636b2540a87c.pngimage.thumb.png.d495f32ed69e37c8c94a36d252379e73.pngimage.thumb.png.128bd75a3d1977bc95327f7611dee960.pngimage.thumb.png.5306d6c01e9e806bb51c0615589a01e9.pngimage.thumb.png.ad0140c0ae88d8c2003f6cd556b405c0.pngimage.thumb.png.d2c57059055002ed2cc1c4bc44e97f11.pngimage.thumb.png.fecddf61051cfdaa72454cdced3d19c5.pngimage.thumb.png.0f2ba1e3c228209c2b3ce972f1582ecb.pngimage.thumb.png.46731f6f7c4b206420ff68a3739be9d9.pngimage.thumb.png.a30dd7007a53214786857d2c2fca0673.pngimage.thumb.png.9dbecb19fb6d2ef4baa514b3f30093a4.png

• Like 2
  • Upvote 1
  • Upvote 1

Salut kho . 

Allah Ybarek . 

C'est une voiture qui a marquée ces preuves fiable et robuste rien a dire . 

Merci pour cette présentation simple et détaillée et surtout objectif . 

kniss_16

• Upvote 2

ybarek fik frère

il y a 3 minutes, aventador a dit :

C'est une voiture qui a marquée ces preuves fiable et robuste rien a dire . 

oui, j'en ai possédé plusieurs (2011, 2012, 2013, 2014) et je confirme!

Allah ibarek elle a l'air en très bon état magnifique :x

tu devrais t'y mettre pour quelques modifs, et si t'as besoin de quoi que ce soit, surtout en ce qui concerne les installations / électricité...etc n'hésites pas y a pas un truc dont je n'ai pas touché sur elle xD

PS : petite correction, la Fully n'est pas la toutes options comme tu le dis, mais la 2 ème entrée de gamme de son année et c'était une entrée de gamme dès sa sortie (2011 / 2012 et 2013), y a d'autres Ibiza bien plus équipée avec les aides au stationnement avant / arrières, les 4 freins à disque, bluetooth, Navigon écran tactile, esp, 6 airbags rabattable, détecteur de pluie, détecteur de lumière, 6HP, salon cuir ...etc tout comme la Itech, itech+, crono, Fr,...etc 

et en ce qui concerne les airbags, elle a 2 airbags seulement et non pas 4 ;)

saha shourekoum.

Exacte kho . 

Mon cousin possède cette voiture depuis 2013 ( Fully sans toit ) . jusqu’à maintenant toujours au Top rien a signaler ( 60 Kkm au compteur je pense ) . 

. Mais siyed un manique plus pire que moi ¬¬. ça m’étonne pas Lol. :D

kniss_16

@RIAD C rah t'habbelni nta kho!! ch'hal tghaleb ya khouya ya khouya....xD

en disant toutes options je voulais pas dire la mieux équipée de sa gamme mais juste qu'elle a tout! comme clim auto, 4vitres éléct...etc

si tu parles de la Crono j'en avais une en 2014, et la itech et itech+ et sport edition...ect j'en ai jamais eu...-_-

voici la crono que j'avais:

image.thumb.png.c7c5904964bbcd28f80157d8fbd5dddf.pngimage.thumb.png.7d371aff5e88ee405aa9a5db7c940a39.png

il y a 7 minutes, RIAD C a dit :

tu devrais t'y mettre pour quelques modifs, et si t'as besoin de quoi que ce soit, surtout en ce qui concerne les installations / électricité...etc

quoi par exemple?

@kniss_16 nta li rak teghle9 rassek et tu veux à tout prix avoir raison alors que c'est faux -_- et on dit toutes options quand le véhicule est le plus équipé, c'est pour ça, je croyais que tu ne savais pas l'existence des autres finitions qui ont plus d'options 😛

Sinon, c'est quoi l'entre de gamme des Ibiza 2011 / 2012 / 2013 ? xD 

Pour les modifs, commence avec l'éclairage bas habitacle, c'est juste magnifique surtout si tu changes les pédaliers par d'autres alu :x

voici un tuto que j'ai fait y a longtemps

Pourquoi pas une boule d'attelage mais si t'habites la ville, sinon évite ça ne sert absolument à rien à part le risque des dégâts au châssis en cas de choc et de bousiller les parechocs des autres si tu stationnes comme une TDi :ph34r:xD

des radars / caméra de recul aussi, j'ai pas de tuto ici au forum mais je l'ai déjà fait sur mon groupe FB "Groupe Seat Ibiza Algérie" si tu n'es pas tu devrais rejoindre y a pleins de sujets intéressants ! 

PS : je viens de remarquer que le Tuto de l'éclairage bas habitacle fête ses 2 ans aujourd'hui comme par hasard, sobhan allah 😂

• Upvote 1

J'avais toujours pensé que la Fully a 4 airbags!!! Je ne sais pas comment et pourquoi !? Alors stp modifies sur ma présentation et mets 2airbags, 3ib yedahko 3lina nas y9olo maya3rafch hhh.

Pour moi l'entrée de gamme c'est la référence puisque elle a existé depuis 2008 2009 et l'ont arrêté après puisque les prix était raisonnables et tout le monde prenaient la fully qui était a 125 je pense, puis l'ont remise au catalogue en 2014 (nta kont sghir dak el wa9t matechfach mlih...hhhh) je rigole 😁 biensur 😜 

Concernant les modifs je ne suis pas vraiment intéressé et surtout pas l'attelage lol, les radars peut-être oui!

Je te remercie pour tes éclaircissements et pour ton offre d'aide, c'est gentil frère 😉 

@kniss_16 quand je te dis que je connais les finitions de l'Ibiza par cœur c'est que je les connais par cœur que tu le veuilles ou non :D

Et non machi 3ib, tout le monde fait des erreurs wahed la zad mokh :)

c'est corrigé !

• Like 1

@kniss_16 non ça ne fait rien car généralement les ibizistEs roulent et puis c'est tout, quand ils sont dans leurs ibiza c'est une grande réalisation dans leurs vies -_-:P

• Like 1

Concernant les modifications . Je rejoins Riad commence d'abord par  l'éclairage bas habitacle . Pédalier en allu . .....d'ailleurs si tu comptes l’installer ce genre de trucs notre membre fait du beau travail . 

• Upvote 1

Il y a 4 heures, Suitou a dit :

car généralement les ibizistEs roulent et puis c'est tout

quand c'est fiable c'est toujours comme ça...-_-

@kniss_16 koulechi mebrouk kho 

Par contre fais attention au klaxon lors du cortège, fais quelques pauses ne sois pas à fond avec, ils sont fragiles et c'est connu chez les VAG y a même notre membre @Itech qui peut témoigner sur ça avec le remplacement du klaxon 2 ou 3 fois si j'ai bonne mémoire 😛

• Upvote 1