Jump to content
Concours photo : Votre voiture dans le rétroviseur Read more... ×
coolirc

Conseils voiture de 80u a 90u pour 2019

Recommended Posts

Bonjour

je veux acheter une voiture familiale avec un budget de 80u ou 90u

j'ai trouvez une logan et une peugeot 301 a ce prix
qu'est ce que vous me conseiller pour une voiture familiale a ce prix  ... d'après mes recherches j'ai lu que le 301 a éviter .. ..

Merci pour vos conseils
Cordialement

5 minutes ago, Hakim.M said:

salam

accent ou sunny

et evite les 301 et C-elysée

Merci et apparement Accent j'ai trouver un sur facebook des mises en garde concerant le dépassement des 100 km/h dans l'autoroute concernant leur mauvais équilibrage etc ... a éviter si on roule a 120 km/h sur l'autoroute avec une famille ...

pour le sunny je connais pas trops

Edited by coolirc

vu ton budget tu ne vas pas trouver une BMW avec qui tu pourais rouler a 180km/h

oui la accent a mauvaise tenue de route mais elle est fiable et robuste, donc il faut rouler doucement

1 minute ago, Hakim.M said:

vu ton budget tu ne vas pas trouver une BMW avec qui tu pourais rouler a 180km/h

oui la accent a mauvaise tenue de route mais elle est fiable et robuste, donc il faut rouler doucement

Merci pour ton conseille moi je ne roule pas a 180 km/h :) mais plutot 120 130 max. 
pour le moment je vois bien une logan qui est mieux coté piece etc ,  une nissan sunny je crois que les pieces de rechanges sont chers et pas trops disponible que la dacia

2 hours ago, coolirc said:

Merci pour ton conseille moi je ne roule pas a 180 km/h :) mais plutot 120 130 max. 
pour le moment je vois bien une logan qui est mieux coté piece etc ,  une nissan sunny je crois que les pieces de rechanges sont chers et pas trops disponible que la dacia

JE te recommande la Accent , j'ai eu deux ou trois dans le passé , aucun problème , j'ai dépassé les 300 000KM et fait tout le terriotire algérien avec , 

le seul proleme c'est l'absence des Airbag , tenue de route oui na9ssa chwiya mais si tu mets des pneus un peu large sa ira mieu .

Aussi elle consomme un peu , un plein pour 500KM hakdak si je me souviens bien .

Dernier point , sa maintannce et sa tole presuqe batel , je me souviens en 2013 ou 2014 j'ai refait les deux aille ,capot , parchoque et deux phare à 35000 DA 

Salut. coolirc

Saha Ramdhanek . 

Et Bienvenue au Forum . 

Une voiture familiale vu ton budget ( 90 u )  y'a pas mieux qu une Tri_corps a l'image comme : Logan / Symbol / Accent .ces trois voitures sont les leaders de ce segment . 

J'ajoutes aussi d'autres comme : Chevrolet Sail 1.2 L / Aveo 4 portes ......

Sinon évites berk les 301 / C_Elycèe VTI .comme il a bien dit HaKim . 

@coolirc Si tu es tombé sur une bonne Logan 1.4 n'hésite pas , bien sûr après une bonne vérification d'un mécanicien et tôlier.

La Logan est de loin la meilleure, d'ailleurs parmi les voitures citées sur ce Topic il n'y a qu'elle qui roule en Europe, donc ... et puis si j'en étais déçu je l'aurai remplacé , MAIS NON ! je ne trouve aucun argument pour la remplacer ... très spacieuse, tenue de route correcte, et SURTOUT une garde au sol bien adaptée aux routes ET MÊME PISTES de chez nous

Je parle en connaissance de cause, car j'ai une Logan depuis 2011 elle est à 265.000 km en GPL installé et roulé avec 106.000 km déjà.

Pour la pièce elle est disponible presque dans la supérette de ton quartier :D et y'a toutes les marques, les bonnes marques mais y'a aussi celle sous emballage Renault d'origine comme on dit. Et les prix sont extra.

Voici un sujet qui traite quelques trucs mécaniques que j'ai eu à faire sur ma Logan :

• Upvote 2

j'aime bien la philosophie que tu entretien a propos de ta logan, tu l'aime bien cette voiture et tu en prends soins elle te le rendra j'en suis sur ^_^

@Suitou

l'avantage avec les voitures françaises c la pièce détachée elle est disponible et le choix y et même pour ma 205 après 20 ans d'age en trouve toujours de la pièce d'origine un sacré avantage et comme tu l'a dit a bon prix !

• Upvote 1
  • Upvote 1

@macyl beaucoup de gens croient que c'est de l'amour aveugle pour les voitures fr mais pas du tout, c'est les circonstances réelles qui font que ça reste le meilleur choix pour un citoyen standard. 

• Upvote 2

Bonjour et bienvenu au forum 

Je suis du même avis que Suitou, la Logan reste un excellent choix surtout par rapport à l'Accent, mais perso, je préfère la Chevrolet Sail, elle est beaucoup plus confortable, plus équipée (avec ses 4 vitres électriques + réglage des rétros électriques, 4HP une excellente sono...etc), plus puissante, une conso très raisonnable même pas besoin de lui faire du GPL, tenue de route surement meilleure et semble plus solide !! 

Voici une bonne affaire (mais en GPL, je ne sais pas si elle t'intéresse ou pas)

https://www.ouedkniss.com/chevrolet-sail-4-portes-2012-mascara-tighennif-algerie-automobiles-d19358088

Merci a tous pour vos conseils , donc le choix est concluant entre une Logan au premier choix après une sail ou aveo selon le budjet

Cordialement

Donc ce cas vas y pour la Logan c'est une voiture fiable . 

N'oublies pas de vérifier la voiture avant chaque achat ( mécano / tôlier / scanner ) . 

coolirc