Jump to content
Concours photo : Votre voiture dans le rétroviseur Read more... ×
Fanzy

Voiture qui ne décote pas trop

Recommended Posts

Salam, saha ramadankoum l'équipe,

Mon frangin cherche une voiture pour une courte durée (6mois, max 1 année), qui ne soit pas très cher à l'achat (+/- 150U)

et surtout qui ne perd pas beaucoup de valeur en si peu de temps.

Je sais que le marché est instable, qui le rend encore plus imprévisible mais il existe bien des modèles phares sur notre marché qui ne décote pas bcp

J'ai pensé à une Sandero mais apparement c'est indisponible (idéalement en moins d'1 mois)

Vous me conseillez quoi, en neuf ou en occaz ?

Merci

Bonjour . 

Saha Ramdhanek . 

Comme tu l'as bien dit . Le marché est instable ..Donc on ne peut pas prédire ...!! Notre marché n'est plus de 2014 / 2015 ..la on achète une voiture a 110 u après 5 / 6 mois tu la vends a 115 u .....Maintenant c'est le contraire surtout avec cette tendance baissière des prix ....

Cependant pour les modèles valeurs sure de notre marché il y'en a beaucoup !  . même en cas de revente se vendent sans aucun souci  .Comme : Symbol / Logan / Stepway / Accent / Clio 4 / Clio Campus / Picanto / Grand i 10 / Polo / Ibiza / 208 ...........

Fanzy

une yaris 

ça ne décote presque pas en algerie lol 

machya 100 000 wéla 160 000 kifkif souma

wallah thir kiféch 

• Like 1

salam

si le marché reprend ses esprits et redevient normal il n'y aura aucune voiture qui échappera a la décote! tout s’effondrera mais pas toutes de la même manière, plus c'est cher plus la décote est importante, alors a mon avis pour minimiser le risque ou minimiser la somme a perdre vaut mieux acheter un véhicule pas cher pour quelques mois si la décote aura lieu tu perdras une fortune.

Bonjour , 

Pour minimiser la décote , je te recommnade d'acheter une voiture 2018 avec 10 000KM par example , elle aurais déja perdu sa valeur annuelle et la revendant dans 6 mois tu restera dans la meme année .

example :  LEON 2019 elle coute 350U si tu l'achete maintenant , dans 6 mois tu la revends à 320. hors si tu achete mnt une 2018 à 320 , au pire tu la vends 315 310 dans 6 mois .

• Upvote 1

9 minutes ago, kniss_16 said:

voilà @rstransport16 , une ibiza style 2018 de 40.000km a 170u 175u elle fera bien l'affaire et sa décote ne sera pas énorme.

Exactement , meme chose pour la Clio Limited 2018 qui est au tour des 185 , 190 en ocaz , sauf effondrement general , tu la vendra alèz à 180 dans Six mois surtout si tu la revend en 2019.

a mon avis il faut eviter les voitures monter localment,est trouver une voiture qui indisponible chez les usines de montage,si le marcher chute a tout moment,personne ne peut estimer sa valeur exacte,car elle est indiponible

• Upvote 1

6 hours ago, Temp said:

le souci n'est pas la décote mais vasy trouver un acheteur.

Pourquoi donc? A mon avis le marché a encore faim (ji3ane comme on dit ) car  en dessous de 200 U en neuf y'a très peu de disponibilité actuellement  après la disparition des Hyundai i-10  GL et de la new accent , Kia rio Bvm  , reste le choix très limité entre  la symbole  la Picanto start (4 mois et bien plus de délai) 

Le 5/13/2019 à 4:00 AM, bidou a dit :

une yaris 

ça ne décote presque pas en algerie lol 

machya 100 000 wéla 160 000 kifkif souma

wallah thir kiféch 

Tu oublie qu' en début d année jusqu' à encore maintenant Toyota 1 fait 60u de remise et il n arrivent pas à les vendres

il y a 23 minutes, mizand a dit :

Tu oublie qu' en début d année jusqu' à encore maintenant Toyota 1 fait 60u de remise et il n arrivent pas à les vendres

justement, ceux qui achetent des citadines et qui roulent beaucoup devraient en profiter, car en occase, les yaris et les hilux sont comme des cheques en poche lol