Jump to content
kniss_16

Ford Fiesta 2011 de kniss_16

Recommended Posts

@Dr oussama je comprends qu'on doit te dire MABROUK pour ta nouvelle acquisition :)

pour le "TIC" que tu ressens, personnellement pas eu sur ma fiesta.

est-ce que quand tu enclenche le clignoteur a droite il revient a sa position initial après avoir braquer a droite puis remis le volant au milieu? (j'espère que tu m'as compris lol)

moi pas encore trouvé ce qui me convient, j'ai visité une fiesta tout à l'heure mais j'ai trouvé autre choses que ce qu'a dit le propriétaire, la voilà:

https://www.ouedkniss.com/ford-fiesta-trend-look-2014-alger-baraki-algerie-automobiles-d20287376

il dit PC avant, raccord porte av g (alors qu'elle peinte entièrement), égratignure porte ar d (amochée et redressé grossièrement a froid), et un grand raccord capot (non déclaré par le Mr)

@kniss_16Haha non  deuxième fois cette semaine que j'annule la vente devant le mécaniciens , DEUX fois je tombe sur un Croisillion defecteux et UNE fois bassine trop deformé... oups trois annulation...

Il y a 4 heures, kniss_16 a dit :

il dit PC avant, raccord porte av g (alors qu'elle peinte entièrement), égratignure porte ar d (amochée et redressé grossièrement a froid), et un grand raccord capot (non déclaré par le Mr)

haha on visite les mêmes voitures , j'ai déjà vu la fiesta noir à BARAKI avant qu'il la publie: bon je te rajoute plusieurs choses, en plus de la porte conducteur repeinte, la porte arrière amoché et un capo très mal refait ( on avait l'impression que le taulier a fait la moitié du travail ) je te rajoute des BOONUS lol le par-choc est entièrement refait et si tu jette une coup d’œil derrière la belle calandre qui a perdu tous son chromé... ( ? )   tu apercevra une SOUDURE juste en face du langerons sur la barre transversale métallique la Traverse ou la Transverse ou Transversale comme au foot MDR !?  donc sa a bien cogner devant ! ( sans parlé des fixation des deux Optique qui on pété ... et un support en plastique derrière le par-choc accroché avec SALK j'ai pas saisi quesque les fil de fer retenait  ??? )

Il y a 5 heures, kniss_16 a dit :

pour le "TIC" que tu ressens, personnellement pas eu sur ma fiesta.

est-ce que quand tu enclenche le clignoteur a droite il revient a sa position initial après avoir braquer a droite puis remis le volant au milieu? (j'espère que tu m'as compris lol)

MDR HAHAHA noooo je différencié au moins le tic du retour du clignotant HAHAHAH!
Pour le tic mon amis viens de me confirmé que c'est la Crémaillère ou le Croisillon , Le croisillon n'est pas réparable il est a remplacer; la réparation est risqué et  enfait il essaye de pressé le croisillon a haute pression et si sa engendre une cassure bonne chance sur l’autoroute  ( il ma rajouté que ce problème est fréquent chez les fiesta et le SAV prenait en charge ce problème en le graissant au début puis en le changeant complètement ensuite car non réparable ) et si c la crémaillère c'est partis pour 6 millions , le propriétaire n'a pas voulu m'arranger sur le croisillon n'y sur la soudure Cheeeeeelou (ciao bye bye )  

PS: qd tu visitera une autres fiesta envoi moi le liens je te raconterais son histoire MDR 

To be continued...

• Like 1

il y a une heure, Dr oussama a dit :

tu apercevra une SOUDURE juste en face du langerons sur la barre transversale métallique la Traverse ou la Transverse ou Transversale comme au foot MDR !?  donc sa a bien cogner devant ! ( sans parlé des fixation des deux Optique qui on pété ... et un support en plastique derrière le par-choc accroché avec SALK j'ai pas saisi quesque les fil de fer retenait  ??? )

lol, le par-choc neuf il me l'a dit, la traverse non, et personnellement je vérifie les voitures par moi même, et a la première découverte "éliminatoire" j’arrête de vérifier et je pars et dans le cas présent c'était toutes la voiture qui m'a pas plu, dès que je me suis garé à coté j'ai vu la porte arrière avant de descendre j'étais déçu pour mon temps perdu et en découvrant le capot je me suis dis que ce n'est officiellement pas ma voiture cella,  donc j'ai juste regarder sous le capot grosso modo, j'ai vu les supports des optiques cassés et vu le cache armature neuf mais pas la traverse, enfin cette traverse se vend toute seul donc -disons que- elle ne fait pas partie du chassis, et après le PC c'est la première pièce qui bloque les choques fronteaux...une autre ordure a placer dans la corbeille.lol

Il y a 1 heure, Dr oussama a dit :

MDR HAHAHA noooo je différencié au moins le tic du retour du clignotant HAHAHAH!

lol désolé d'avoir sous-estimé tes connaissances en mécanique et en auto en général...lol on se connaîtra mieux .

sur certains véhicules ce petit tic ou tac pourrait venir de la tresse du volant parfois, c'est un tac qui se répète a chaque passage du volant par cet endroit (tu tournes 2 tours tu entends 2tac)

j'ai entendu parler du défaut du croisillon il est a remplacer et l'opération coûte 9000da (pièce+main œuvre) un collègue l'a remplacé il y a quelques jours de ça. et si c'est la crémaillère t'es foutus parce-que comme sur les clio campus les crémaillères sont un peu fragiles et trop chères.

• Upvote 1

mise a jour: la bleu 2011 est parti il y a un an de ça, remplacée par cella

image.thumb.png.0d8e4491e0bc7d5e737bce347cc7b2a9.pngimage.thumb.png.37a3e5d29692b35d5b004523d1f7ef7e.png

image.thumb.png.bea4cbf12e1378faca61fa5cab9f5762.png

Edited by kniss_16
  • Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

Allah Ybarek . Mabrouk alik .Elle a de la gueule Aston Martin 😁

Sinon je vois que tu n'as pas encore résolu l'affaire du service biométrique du Tizi ?

non c'est réglé, j'ai récupéré la fiche contrôle mercredi passé, je déposerai incha'allah le dimanche ou lundi prochain.

je dois acheté la quittance d'abord, 2015= normalement 2000da (5ans), n'est-ce pas?

rectification:  la fiche contrôle c'est à la Mairie au service des carte grises et pas au centre biométrique comme j'avais posté avant.

Il y a 11 heures, mizand a dit :

@kniss_16 mabrouk elle a l air très bien

C était quoi toutes les autres Ford que tu as eut avant ?

Allah yesselmek merci.

C'est ma 4eme fiesta, 2 Titanium phase 1 de 2012, une 2011 city donc entrée de gamme et cella 2015 phase 2 une Trend, et un très rapide passage d'une focus 2007 a peine 24h et retour a l'envoyeur lol.

Il y a 7 heures, macyl a dit :

mabrouk @kniss_16 elle est ultra propre

elle a quel kilométrage ?

Ybarek fik frère, comme a dit @Aventador 99kkm.

Il y a 2 heures, Mi Mèd a dit :

mabrouk 3lik belle voiture 

Merci l'ami. Ybarek fik 

• Upvote 1

Le 5/16/2020 à 9:30 PM, Hichem-Titanium a dit :

comme la plupart des voiture 15  lol 

j'ai pas cette constatation. il y a de tous selon moi des pourris, des propres. à tizi les gens sont friant de vielles voitures française comme la clio 2 la 206 la saxo le trafic d'ailleurs nous avons une région bandée de ce véhicule et c'est même la source du dynamisme que connaît ce territoire peu coûteux en entretien et en conso il permet de faire du transport et de s'approvisionner lorsque on exerce une activité de commerçant pour l'anecdote faute de la rareté des moteurs de trafic (1.9 100cv) sur le marché les gens les équipe de moteurs de clio 2 1.9d 65cv... Le parc est donc veillissant et la dominance vas à pour des voitures peu entretenu car elle constitue dans la plus part des cas l'outil principal de travail 

• Upvote 1

@macyl

Chose que jai remarqué aussi Lol . Exemple a Azzefoun. ...jai vu que des Saxo 2 portes avec le fameux 1.5 D . Quelque 206 1.9 D la plus part avec des jantes, boule d'attelage.....😁

Comme par exemple a Tlemcen & Meghnia on trouve que des R21 / 25 . Old Mercedes. ....

• Like 1

Le 5/18/2020 à 5:28 PM, macyl a dit :

j'ai pas cette constatation. il y a de tous selon moi des pourris, des propres. à tizi les gens sont friant de vielles voitures française comme la clio 2 la 206 la saxo le trafic d'ailleurs nous avons une région bandée de ce véhicule et c'est même la source du dynamisme que connaît ce territoire peu coûteux en entretien et en conso il permet de faire du transport et de s'approvisionner lorsque on exerce une activité de commerçant pour l'anecdote faute de la rareté des moteurs de trafic (1.9 100cv) sur le marché les gens les équipe de moteurs de clio 2 1.9d 65cv... Le parc est donc veillissant et la dominance vas à pour des voitures peu entretenu car elle constitue dans la plus part des cas l'outil principal de travail 

c'est sur que y'a de tous . 

Le 5/18/2020 à 7:34 PM, Aventador a dit :

@macyl

Chose que jai remarqué aussi Lol . Exemple a Azzefoun. ...jai vu que des Saxo 2 portes avec le fameux 1.5 D . Quelque 206 1.9 D la plus part avec des jantes, boule d'attelage.....😁

Comme par exemple a Tlemcen & Meghnia on trouve que des R21 / 25 . Old Mercedes. ....

il y a un paradoxe nous nous avons les cote par contre à l'ouest c'est du plat et il préfère les grosses cylindrée. la logique c'était de voir le contraire les old Mercedes a tizi et bejaia et les Peugeot et co à l'ouest

Pour la région du l'Ouest a Tlemcen  Meghnia ....cest généralement pour le contrebande du carburant ...etc autrement dit : Hallaba . C'est pour ça qu'il utilisent beaucoup plus les R25 / 21 . Mercedes. ...

@macyl

• Upvote 1

Il y a 22 heures, macyl a dit :

il y a un paradoxe nous nous avons les cote par contre à l'ouest c'est du plat et il préfère les grosses cylindrée. la logique c'était de voir le contraire les old Mercedes a tizi et bejaia et les Peugeot et co à l'ouest

la kabylie , est mal desservie en transport , et les gens font beaucoup de km pour aller au travail ou à l'université , donc ils aiment bien les petits diesel economique 

si tu y vas du coté akbou tazmalt , tu trouveras que des mercedes 190D , elles sont tres répandue la bas