Jump to content
Concours photo Fevrier 2020 Read more... ×
STORM1234

Rodage véhicules neuf

Recommended Posts

Bonjour tous les monde j ai acheter une Clio 4 1.5 dci 85 ch neuf mais j'ai pas fais attention au rodage du moteur j ai pas habitude de rouler avec le neuf J ai rouler 2400km sans faire du rodage es qu'il ya un risque pour le moteur et esque c est trop tard j ai rouler à une vitesse max 120 km sans dépasser 2600 et une fois j ai rouler pour tester à une vitesse de 160 sans dépasser les 20 secondes tr/minutes vous pensez quoi es qui lya un risque pour mon moteur 

si tu n'as pas été haut dans les tours

c'est que tu as rodé ton moteur

je pense qu'au lieu de t’inquiéter, soit content que tu es respecté les consignes constructeur sans le savoir 😊 

bonne route a tous

soyez prudents sur les routes 

bonjour , bien sur  un il y'a une période de rodage quelque soit la marque de la voiture   ,   elle est est rodée  à la maison à froid  ,mais reste le rodage du nouveau acquéreur de la voiture   avant les 1500 km ou 2000 km ,le conducteur ou le nouveau acquéreur de la voiture doit  rouler doucement au départ    afin   que les pièces de la voiture s'integrent   au fur à mesure  ,  ne pas trop accélérer  trop ,   ne pas faire des démarrages brusques  ;    d'ailleurs sur la manuel d'utilisation  c'est indiquer   sur la période de rodage 

• Like 1

Bonjour , 

Moi je crois au contraire que le rodage bloque la voiture , je m'explique , 

J'ai une LEON que j'ai pris le soin de roder jusqu'à 5000 , 6000Km en ne pas dépassant les 120KM/h et les tours minute à 2000Tr/Mn , la voiture mnt arrive dificilement à 200KM/H .

Au contraire , mon amis a acheté une GOLF recement et dès les premières KM il l'a propulser à 216KM/H , mnt elle est trés nerveuse , elle atteint très rapidement les vitesses de pointe

Screenshot_20190513-104228.png

• Downvote 1
  • Downvote 1

Salam. 

La période du rodage est très très importante pour le moteur . il faut la respecter ! 

Je suis sure que ton ami avant qu il atteindre les 10.000 Km . il va trouver sont niveau d'huile .......:ph34r: La pauvre Elle a que 400 Km . le mec a frôler avec les 220 Km/h . plutôt 216..!

• Upvote 1

6 minutes ago, aventador said:

Salam. 

La période du rodage est très très importante pour le moteur . il faut la respecter ! 

Je suis sure que ton ami avant qu il atteindre les 10.000 Km . il va trouver sont niveau d'huile .......:ph34r: La pauvre Elle a que 400 Km . le mec a frôler avec les 220 Km/h . plutôt 216..!

Je pense au deuxième aquéreur , il garde rarement une voiture plus de 50 000KM :)

Faut être gentil avec le moteur les 3000 premiers kilomètres, après tu consommes à taper dedans au fur et à mesure, arrivé aux 7000kms tu peux commencer à taper fort, arrivé aux 10.000kms, première vidange avec le changement d'huile, tu sentiras une certaine légeré, et là le moteur sera en pleine forme.

Comme déjà çité et par précaution on ne brusque pas la voiture jusqu’à atteindre la premiere vidange, et meme après d'ailleur, déjà nos voitures ne sont pas faite pour une conduite sportive en permanence, sinon elle vieilliront vite a cause de la conception ( métaux, alliages, rigidité ) qui n'est pas prévue pour. 

@rstransport16 Franchement je veux pas être "CE MEC", mais ya pas vraiment a être fière en exposent un tel excès (dans une route ouverte) de vitesse dans une voiture neuve censé être en plein rodage, c'est vraiment pas l'exemple a suivre, tu te met en danger et les autres avec. 

Edited by LRM

le premier 1000 : ne pas depasser les 2500 sur diesel et 3000 sur essence 

entre 1000 et 2000: monter de temps à temps dans les tours sans exploiter la puissance total 

entre 2000 et 3000 km rouler en plein régime pour finir le rodage(pas tout le temps) et cette phase est trés importante pour que le moteur donne sa totale puissance au futur 

aprés vous pouvez rouler librement