Jump to content
Concours photo : Votre voiture dans le rétroviseur Read more... ×

Recommended Posts

ton injecteur n1 est mort apparemment , quelques doutes sur le 4 aussi

j'ai retrouvé l'astuce dont je t'ai parlé

on branche vagcom, on met le contact et c'est parti ...
on se connecte sur "engine"
on se logue avec le code 12233 "login"
on clique sur "adaptation"
on change le nombre de l'adaptation du canal 12 (initialement 32768 ) par environ 32700
on clique sur "test" et "save"

avec ces valeurs, sur un moteur ALH (AHF, AGR, ASV), par 7.2°c, le temps de préchauffe passe de 1,1s à 2,88s
si on rentre 32650, le temps de chauffe passe à 6,6s (c'est pas mal, mais pas la peine de tomber dans l'excès)

par 13,5°, avec la valeur 32650, le temps de chauffe passe de 0s à 2,57s

de quoi résoudre quelques problèmes de démarrage souvent dus à la perte de compression.

Vous pouvez compléter en injectant plus de carburant lors des démarrages à froid comme suit :
login : 12233
puis "adaptation"
puis modifier la valeur du canal 5
plus vous entrez une valeur basse plus vous injectez de carburant

astuce récupérée sur un forum canadien (ils ont l'habitude de se geler les cou***es) biggrin.png

pour les problèmes de démarrage à chaud, une autre astuce (que j'ai déjà testé) consiste à recoder le moteur en mode "boite auto"
pour se faire, il suffit de cliquer sur "recode" et changer la valeur "2" (boite manu) par "1" (boitoto), la valeur "3" est pour dire "transmission intégrale"
Le fait de recoder en boitoto génère un défaut uniquement visible lors d'un scan avec vagcom (pas de réponse de la boitoto) mais ce n'est pas gênant.
C'est super efficace, le moulin part au 1/4 de tour 😄
Attention ce n'est pas conseillé si vous avez un regu de vitesse (GRA) le moteur s'emballera si vous débrayez alors que la vitesse est régulée, par contre si vous n'avez pas cette option, ne vous privez pas (le bruit du moteur change, il est plus silencieux)

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 21 heures, avanticosi a dit :

ton injecteur n1 est mort apparemment , quelques doutes sur le 4 aussi

j'ai retrouvé l'astuce dont je t'ai parlé

on branche vagcom, on met le contact et c'est parti ...
on se connecte sur "engine"
on se logue avec le code 12233 "login"
on clique sur "adaptation"
on change le nombre de l'adaptation du canal 12 (initialement 32768 ) par environ 32700
on clique sur "test" et "save"

avec ces valeurs, sur un moteur ALH (AHF, AGR, ASV), par 7.2°c, le temps de préchauffe passe de 1,1s à 2,88s
si on rentre 32650, le temps de chauffe passe à 6,6s (c'est pas mal, mais pas la peine de tomber dans l'excès)

par 13,5°, avec la valeur 32650, le temps de chauffe passe de 0s à 2,57s

de quoi résoudre quelques problèmes de démarrage souvent dus à la perte de compression.

Vous pouvez compléter en injectant plus de carburant lors des démarrages à froid comme suit :
login : 12233
puis "adaptation"
puis modifier la valeur du canal 5
plus vous entrez une valeur basse plus vous injectez de carburant

astuce récupérée sur un forum canadien (ils ont l'habitude de se geler les cou***es) biggrin.png

pour les problèmes de démarrage à chaud, une autre astuce (que j'ai déjà testé) consiste à recoder le moteur en mode "boite auto"
pour se faire, il suffit de cliquer sur "recode" et changer la valeur "2" (boite manu) par "1" (boitoto), la valeur "3" est pour dire "transmission intégrale"
Le fait de recoder en boitoto génère un défaut uniquement visible lors d'un scan avec vagcom (pas de réponse de la boitoto) mais ce n'est pas gênant.
C'est super efficace, le moulin part au 1/4 de tour 😄
Attention ce n'est pas conseillé si vous avez un regu de vitesse (GRA) le moteur s'emballera si vous débrayez alors que la vitesse est régulée, par contre si vous n'avez pas cette option, ne vous privez pas (le bruit du moteur change, il est plus silencieux)

d'accord c'est noté

la leon est une dsg, pas besoin de passer en mode boite auto donc

suite des travaux

je passerais par la case "faisceau injecteur", passage obligatoire avant de s'attaquer a un ou deux injecteurs car la facture risque d'etre salée

je démonte, je nettoie et je teste, je le changerais si ça ne donne rien (je le changerais de toutes les façons si je change d'injecteur)

donnes moi ton avis avanti 

il me faudra un comparateur, direction hamiz samedi nchallah, j’espère en trouver la bas, j'ai une idée chez qui aller 

keep in touch 

merci a tous 

• Upvote 1