Jump to content
Concours photo Fevrier 2020 Read more... ×
wahid.406

Peut changer moteur  301 1.2vti par autre 1.6vti ???,

Recommended Posts

Salam, c'es faisable mais compliqué : en plus du moteur, d'autres éléments sont à remplacer, électrique électronique, accessoires et autres. En plus, les moteurs vti ne sont pas fiables 1.2 1.4 et 1.6 souffrent de défauts importants.

Dans le lien, un membre dit qu'il est possible de mettre le 1.4 renault. Si c'est faisable, ce dernier est très fiable.

Edited by HKS
  • Like 1

bonjour , à mon avis   je vous déconseille de changer le moteur de 1.2 vti par le .6 vti ,déjà il y'a une différence du poids du moteur  ainsi les éléments ne sont pas compatibles avec le 1.2  ,d'ailleurs j'ai eu 2 301 au départ j'avais le 1.2 vti que je l'ai vendu vite  vu son bruit  , ainsi la consommation d'huile , défaut du catalyseur  , boitier du papillon qu'il faut assez souvent de le nettoyer ,je me suis orienté vers le 1.6 vti de 115 chevaux ,malheureusement le même défaut  et anomalies sur le 1.2 vti  consommation d'huile , défaut du catalyseur ;  changement aussi  d'échappement qu'il ne tien pas assez longtemps  , sincèrement c'est une belle voiture  ,spacieuse  , familiale mais les motorisations  vti n'ont pas été réussies    , c'est   qui  a  détruit  les ventes de Peugeot  ,et pourtant  ils ont  eu beaucoup de moteurs Réussis  comme celui de la 505 ;406 ,504 ,  206 1.1 et le 1.4 ,   ils ont voulu changer   ces moteurs par des nouveaux   qui ont causé beaucoup de problèmes à Peugeot  c'est pour cette raison   les gens ont peur de ces motorisations dites VTI  soit disant une collaboration chaotique avec BMW   ,BMW a délaissé ces moteurs  pour cause beaucoup de soucis et Peugeot a repris ces moteurs   avec des modifications   qui a abouti   un résultat défaillant de la mécanique    ,mais en France ils existent ces moteurs toujours dans le catalogue  de Peugeot  le trois cylindres 1.2  de 110 chevaux et 130 chevaux  plus puissant  mais ils ne consomment pas d'huile   ,

• Like 1

tu vas te ruiner en changent de moteur , le mieux serait de lui faire une révision et de la vendre par la suite ou bien tu la vends en l'état en expliquant à l'acheteur ses défauts

• Like 1