Jump to content
rstransport16

LEON 2018 Ne démmare pas

Recommended Posts

Bonjour , 

J'ai une LEON 2018 30 000KM , hier aprés un trajet de 500KM le matin , je l'ai eteinte , puis l'aprés midi j'ai fait deux fois 100KM je l'ai eteinte aussi , en rentrant le soir je me suis arreté pour faire des achats devant chez moi et la elle ne veut plus démarrer , le démarreur yedreb et tout mais walou pas de réponse .

J'ai applé l'assistance pour la ramener chez moi ( j'etait à 3KM seulement) .

Aujourd'hui je suis déscendu pour voir comment faire pour la prendre chez SOVAC et là , premier cout elle démare !! toute la journée aucun soucis !!!

sa vidange est dans 1000KM ( j'ai fait la deuxieme vidange à 21000KM)...alors le temps de la prendre à la maison je voulais avoir vos avis sur ce qui c'est passé .

Merci

• Like 1

salam, je ne pense pas que c'est due au carburant car sur le tdi une fois le kit d'injection (injecteur rampe et pompe hp) est touché soit le moteur dérate soit il ne démarre plus jamais jusqu'au remplacement des pièce concernés, un scanner te le dira directement (il va te donner le défaut et l'heure et la date exacte), il vaut mieux faire le diagnostic chez le concessionnaire mieux qu'elle te laisse en panne très loin de la maison surtout qu'elle roule beaucoup, à 31000 km tu va changer l'huile et le filtre à l'huile et le filtre à gasoil, normalement tu a changé le filtre à air à 21000 km

Edited by Nassim PSA
  • Upvote 2

Le 4/27/2019 à 6:28 PM, rstransport16 a dit :

Bonjour , 

J'ai une LEON 2018 30 000KM , hier aprés un trajet de 500KM le matin , je l'ai eteinte , puis l'aprés midi j'ai fait deux fois 100KM je l'ai eteinte aussi , en rentrant le soir je me suis arreté pour faire des achats devant chez moi et la elle ne veut plus démarrer , le démarreur yedreb et tout mais walou pas de réponse .

Aujourd'hui je suis déscendu pour voir comment faire pour la prendre chez SOVAC et là , premier cout elle démare !! toute la journée aucun soucis !!!

sa vidange est dans 1000KM ( j'ai fait la deuxieme vidange à 21000KM)...alors le temps de la prendre à la maison je voulais avoir vos avis sur ce qui c'est passé .

Merci

as tu mis un plein juste avant d'arreter ta voiture ?

essaies avec le double de ta clé si elle te refait le cout de ne pas démarrer 

On 5/2/2019 at 8:32 AM, bidou said:

as tu mis un plein juste avant d'arreter ta voiture ?

essaies avec le double de ta clé si elle te refait le cout de ne pas démarrer 

Non , j'ai mis le plein quelque 380KM avant de l'arreter .

depuis ce jour elle ne l'a pas refaite .

On 4/28/2019 at 12:15 AM, Nassim PSA said:

salam, je ne pense pas que c'est due au carburant car sur le tdi une fois le kit d'injection (injecteur rampe et pompe hp) est touché soit le moteur dérate soit il ne démarre plus jamais jusqu'au remplacement des pièce concernés, un scanner te le dira directement (il va te donner le défaut et l'heure et la date exacte), il vaut mieux faire le diagnostic chez le concessionnaire mieux qu'elle te laisse en panne très loin de la maison surtout qu'elle roule beaucoup, à 31000 km tu va changer l'huile et le filtre à l'huile et le filtre à gasoil, normalement tu a changé le filtre à air à 21000 km

Oui à 30000 il vont changer le Filtre à gasoil ( chaque 30000)  , à 20000 c'etait le filtre à l'huile ( chaque 10000) et filtre à air ( chaque 20000). 

Le 4/27/2019 à 5:28 PM, rstransport16 a dit :

Bonjour , 

Merci

j'ai le même  probleme et apparement c'est un defaut de fabrication j'ai vue plusieurs cas pareils, quand elle ne demarre pas il faut juste attendre une minute pour redémarrer le moteur demmarera normalement . d'après sav de ggv le problème disparaitra apres les 40 000

• Upvote 1

Ça m est arrivée 4 fois en deux ans. il s agit pas d un défaut de fabrication ni de fonctionnement. d'ailleurs le scanner ne révèle rien d anomalie.c un système antivol qui s active quand vous vous pré cipiter à faire demarrer le moteur pour le dé sactiver il suffit de descendre de la voiture de la verrouiller .attendre quelques minutes .et de démarrer votre voiture le plus normalement.

• Like 1
  • Upvote 1

Bonsoir l'équipe 

Aujourd'hui j'ai eu le mm problème apres 4 ou 5 tentative tjr le moteur ne démarre pas, après j'ai ouvert le capot pour voir si ya un problème(fuite gasoil ou otr chos)

Apres 1 ou 2 minute le moteur a démarré normal c'est étonnant pour un véhicule qui affiche 41000km.

D'apres qlq1 c le système antivol qui fait ce problème