Jump to content
Concours photo Nov 2019 Read more... ×

Recommended Posts

Bonjour

Comme le titre l'indique je débute dans le domaine de l'automobile 
 je cherche à acheter Une voiture occasion principalement pour la ville 
 d'après le forum ainsi que mon budget 60-65 Une 206 est le meilleur choix ( la Daihatsu serions aussi ) 
 quand je cherche sur ouedkniss je tombe souvent sur la phrase " fiha voile 
 voile nkawa 
 mafihach chouk 
 peinture soubassement "
Messieurs je vous demande de bien vouloir m'éclaircir s'est signification svp 
 et pourquoi éviter ce genre de voitures... Père de famille ma première voiture inchallah je ne cherche qu'une simple voitures de tout les jours 
de temps à autre prendre l'autoroute .
Merci d'avance

Edited by Djafaar

Bonjour,

un voile signifie que la peinture à été refaite entièrement. Le soubassement, c'est une peinture refaite sur tout le vehicule sauf le toit et les montants. Un tel vehicule perd beaucoup de sa valeur : les achteurs pensent direct à une voiture accidentée, le vendeur prétend que c'est juste pour faire propre (parfois c'est vrai, parfois la voiture est accidentée) un vendeur malhonnêteté tentera de le cacher.

Pour les défauts de la 206 il y'a l'essieu arrière monté sur roulements, une fois usées si il ne sont pas remplacés à temps l'essieu est à remplacer. Le numéro de chassis très mal placé juste en ouvrant le coffre, il est vulerable en cas de choc (et ça on y peut rien). L'infiltration d'eau dans l'habitacle, certaines 206 en souffrent, l'origine d'une fuite difficile à identifier  :  on peut constater une infiltration en retirant en partie la moquette (c'est facile à faire). 

Dernier point, le moteur qui existe en 1.1l et 1.4l identiques visuellement, ne prends surtout pas le 1.1l

En résumé, ne prends pas une voiture avec voile ou soubassement refait et vérifie les point cités  :  essieu arriere ,infiltration d'eau et qu'il s'agit d'un moteur 1.4l

• Like 1
  • Upvote 1

Merci de vos réponses ,

En gros avec ce budget , cela va être serré...

Vous me conseillez quoi comme autre voiture et si il faut attendre pour voir les prix baisser chuiya ? 

• Upvote 1

De rien mon frère . 

C'est vraie avec ce budget 65 u . il n'y a pas trop de choix .même si il y'en a ...! la majorités sont tous roulées et tripotées ...! 

Essaye de voir coté Renault Clio II ( 1.2 60 / 75 ch )  elle est cher un peu . mais essaye de tenter ta chance !!!

Sinon les petites Citadines a l'image comme : Alto . Spark . QQ ........Tu trouveras Incha'Allah quelque bonne occase ...

Djafaar