Jump to content
Concours photo Nov 2019 Read more... ×
avanticosi

Golf IV TDI 150 de 2004

Recommended Posts

Bonsoir . 

Allah Ybarek . Mach'Allah . :x

Avec sont moteur IP ( Injection Pompe )  1.9 TDI 150 ch .....une tuerie quoi  ...B|

Merci pour cette petit présentation . 

avanticosi

• Like 1

salam

j'ai deja eu l'occasion de conduire un TDI de 130ch et wellah que ca donnais des coup de pieds au cul comme pas possible !

je n'imagine pas tes 150ch !

Allha ibarak, belle voiture et hyper propre !

je trouve malgré tout les pneumatique limite pour autant de puissance, j'aurais tendence a lui mettre des 16" ou meme des 17"

• Like 1

@Itech tout à fait d'accord , malgré que ce modèle est sorti il y a deux décennies je la trouve toujours belle , probablement celle qui a le plus réussi parmi toutes les générations de golf

@aventador Ybarek fik mon frère , si jamais tu passes par Constantine fais moi signe je t'offrirai un test drive xD

@kniss_16 Merci mon frère , évidemment elle a toujours été bien entretenue , en fait c'est une 3eme main et le moteur est encore celui d'origine

@Hakim.M Merci mon frère hakim , oui la sensation de puissance sur les ip est unique , j'ai eu l'occasion de posséder d'autres moteurs plus puissants mais en Common Rail et franchement les sensations n'égalent pas les IP

Pour les jantes c'est vrai qu'elles sont relativement petites mais comme je fais 100 km quotidiennement je préfère garder un certain confort , puis pour trouver des jantes de plus grande taille et pas abimées c'est vraiment pas facile  , si jamais je trouve les mêmes en 17 pourquoi pas

ça donnera à peu près ça ( sans le rabaissement bien sur )

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556046329-0581f64a293688b4daa206db7c71b95d.jpg

sinon celles de la R32 , mais en 18" adieu le confort

https://i.pinimg.com/564x/e4/56/4b/e4564bba19563b6b4b4d8627437c3870.jpg

Bonsoir et merci pour cette présentation lah ibarek elle est très belle elle fait pas ses 330 000kms est oui quand en entretien et en gare la voiture au garage ça donne sa ! prends soins d'elle en seconde main tu est tombé sur une perle je croyais pas à de telles affaires chez nous plus de détails stp sur l'acquisition ( comment tu l'à dénicher ) et sur le prix si c pas indiscret 

bonne route à son bord 

• Like 1

Voila ce que ça donne en 17" sans le rabaissement , mais jamais je n'ai croisé ce modèle en Algérie , ni en Europe , je pense qu'elles sont destinées au marché de l’Amérique du nord si je ne me trompe , peut être @mizand en a déjà vu ( s'il est fan du mk4 déjà :ph34r: )

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556047007-17.jpg

@macyl merci à toi mon ami, effectivement celles encore en bon état elles se font rares , et quand tu la trouves t'auras souvent le prix à payer

pour la mienne je suis la 3eme main , je l'ai acheté à un retraité qui l'a acheté à un directeur d'entreprise qui l'a importé d’Allemagne

je l'ai trouvé sur ouedkniss sinon ( comme la majorité des voitures que j'ai acquis ) et pour le prix elle m'est revenue à environ 120u

• Like 1

lah ybarek, sa me rappel les beau souvenirs, mon oncle avait une bleu, rien ne pousse aussi fort, il avait la 130ch normalement, malheureusement les pneus de l'époque n'été pas a la hauteur, elle a fini a la casse dans les mains de son frere, pied au plancher en virage en 2 eme il ne s'attendait pas a tout le couple quand elle dépasse les 1800 tours

sinon les dépassements en RN5 a l'époque c'été un régale, en dirait un avion, en 4 eme elle été hors du commun, jusqu'a ce jour y'a plus de voiture de ce genre, la golf est devenu trop lourde trop grande

quand les gens se mettent a collecté les voitures ils achètent des ferrari, nous on achète une golf 4, sa a marqué toute une génération

• Like 1
  • Like 1

il y a 42 minutes, avanticosi a dit :

Ybarek fik mon frère , si jamais tu passes par Constantine fais moi signe je t'offrirai un test drive xD

Incha'Allah mon cher ami . 

Allah Ybarek encoure une fois . elle est super propre !

• Like 1

lah iabrék, prends en soin, et n'oublies pas de la pousser chouya 😈

ahhhh les golf 4

sérieusement, très bonne voiture, si j'ai bonne mémoire, le moteur 150cv avait des petits soucis de durites de turbo, elles lachaient souvent 

la 150cv, vw avait donné du fil a retordre a bmw et mercedes concernant la motorisation lol, c'était le moteur le plus réactif des les trés bas régime et avec beaucoup de puissance, dommage que vw ne pouvait le poussait jusqu'aux 4500tr avec autant de puissance, il aurait été au dessus de celui de bmw, néanmoins, on avait dit bravo, et on avait adoré 

personnellement, j'ai beaucoup aimé la 130 et la 150cv, j'ai tout de meme des reproches a faire a la golf 4, mais 3ib de ma part si j'en parle ici 😛 

fais moi signe si tu passes un jour par alger 

• Like 1
  • Upvote 1

@Hakim.M comme je t'ai dit j'aime garder toute sa config en oem et avec des pièces de G4 uniquement , donc pas question de mettre celles de la G5 gti par exemple ( ta 3eme photo ) ou de S6 ( 2eme photo ) , je trouve que ça la dénature complètement , à la limite celles de la R32 mais G4 ( 1ere et dernière photo ) sinon pour l'instant les 15" me vont bien , la tenue de route est impeccable donc si jamais je trouve des modèles qui me conviennent oui , sinon je garde les miennes

@mizand merci

@bidou ça me fait plaisir de te relire mon ami , alors ça avance l’enquête avec le bkd ?

sinon pour la golf oui je confirme que ta mémoire est bonne , les durites de turbo sont fragiles et le mieux serait de les remplacer par d'autres renforcées , j'ai remplacé deux pour l'instant , celles qui lâchent le plus , l'une à la sortie du turbo en forme de S et l'autre à l'entrée de l'échangeur , mais elles étaient d'origine jusque là , donc elles ont tenu une quinzaine d'années quand même

sinon t'inquiète je la pousse de temps en temps, déjà sur mon trajet quotidien c'est pas plus de 10% de ville , 60% de route nationale et 30% d'autoroute , donc elle risque pas de s'encrasser lol , je roule aussi à 170 km/h sur autoroute pendant quelques km sur une portion du trajet

comme tu l'as dit aussi la réactivité à bas régime est impressionnante au point où tu as peur à appuyer pleinement sur le champignon

je te ferai signe quand je passerai nchallah

• Upvote 1

elleh ybarek une trés belle caisse en plus elle est trés propre et surtout sobre on dirait pas quelle cache 150cv dans son ventre ,c ce que j'aime elle passe inaperçu 

prend soin d'elle , elle est juste magnifique 

• Like 1

Il y a 3 heures, avanticosi a dit :

@bidou ça me fait plaisir de te relire mon ami , alors ça avance l’enquête avec le bkd ?

content de te relire moi aussi camarade

durites reforcés, l'échangeur air-air souffrira un peu plus 😛 lol (a ne pas en finir avec nos mécaniques 😄 )

pas encore penché sur le bkd, je suis depassé au travail, lah ghaléb, ça attendra une semaine de plus 

je posterais un sujet, je sollicite ton aide bien sur, ne m'oublies pas lol 

Il y a 3 heures, Itech a dit :

@bidou bonjour,  je voudrais bien savoir ces défauts ben vay lache toi lol

non non pas ici, wallah 3ib 3liya

sa voiture et tres belle lah ibarék 

Edited by bidou

moi elle m'a fait rappeler ma Fabia VRS 1.9 TDI 130cv!! :o une tuerie surtout avec son petit gabarit et son poids !! l'ASR n’arrête pas de clignoter xD

Le 4/23/2019 à 4:22 PM, avanticosi a dit :

je vous présente mon mk4 de février 2004 , donc c'est l'une des dernières de sa génération

je connais quelqu'un qui en a une de 2010 xD, bizarre non?

• Like 1

Il y a 1 heure, kniss_16 a dit :

moi elle m'a fait rappeler ma Fabia VRS 1.9 TDI 130cv!! :o une tuerie surtout avec son petit gabarit et son poids !! l'ASR n’arrête pas de clignoter xD

je connais quelqu'un qui en a une de 2010 xD, bizarre non?

il y a meme des 2015 /2017 

@bidou j'essaie comme je peux de préserver la mécanique en trouvant le régime idéal , ni trop brusque ni trop papy , pourvu que ça tient lol 

@kniss_16 si si , c'est l'une des dernières , elle sort de l'usine d'assemblage en début 2004 soit la dernière année de sa fabrication 

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/3/1556134491-01.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/3/1556134518-03.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/3/1556134563-04.jpg

celle que tu connais de 2010 elle a passé de longues années à l'hangar de l'ex concessionnaire Volkswagen sofimca de Mostaganem , mais en réalité c'est une 2001 ou 2002 max , et y'en a même immatriculées 2015 , plusieurs même

https://img1.ouedkniss.com/photos_annonces/18604220/Photo1.jpg

voilà quelques photos du stock de Mosta prises par notre cher membre @blumy31 propriétaire lui même de Golf IV que je salue au passage

https://forum.autobip.com/uploads/monthly_2015_08/Photo2769.jpg.acdc58a5ffa2678c93e5dd194c5794f9.jpg

Photo2775.jpg

Photo2779.jpg

• Like 2

@avanticosi je sais que la production de la mk4 s'est arrêté en 2004, j'ai parlé de la 2010 juste pour l'immatriculation, je sais qu'elle n'est pas produite cette année là

• Like 1

@kniss_16 par contre plusieurs ont eu des soucis à cause du stationnement qui a duré des années sans aucun conditionnement , j'ai entendu parlé de segmentation entre autre , bien-sur sans citer les amortisseurs , le kit de distribution , les différents liquides ... à refaire dès sa M.E.C

la mienne une authentique 2004 , preuve à l'appui :ph34r::P

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/3/1556135064-20190419-123351.jpg