Jump to content
avanticosi

Golf IV TDI 150 de 2004

Recommended Posts

@avanticosi DSL sa prouve rien ton morceau de papier, pour qu' on certifie que sa soit une vrai, il faut nous mener faire un tour avec et nous payer une pizza méga aux fruits de mer 😁

• Like 2
  • Upvote 4

il y a 16 minutes, aventador a dit :

J'aime bien l’idée  kho . ! :D

Attention. Place limiter à 4, puisqu' il y a que 5 places dans la voiture, et tu compte le chauffeur 

• Upvote 1

Très belle cette Golf bsahtek, ça fait plaisir de voir une voiture relativement ancienne dans un état aussi bon. 

coucou tout le monde 

moteur ARL, puissance 110kw, 150cv en conversion soit 110*1.36 

j'ai connu ce d'étiquette vw du temps des golf2, elles ne sont plus d'actualité sur des golf 6 par exemple 

Il y a 17 heures, avanticosi a dit :

@kniss_16 par contre plusieurs ont eu des soucis à cause du stationnement qui a duré des années sans aucun conditionnement , j'ai entendu parlé de segmentation entre autre , bien-sur sans citer les amortisseurs , le kit de distribution , les différents liquides ... à refaire dès sa M.E.C

la mienne une authentique 2004 , preuve à l'appui :ph34r::P

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/3/1556135064-20190419-123351.jpg

Edited by bidou

Il y a 5 heures, mizand a dit :

Attention. Place limiter à 4, puisqu' il y a que 5 places dans la voiture, et tu compte le chauffeur 

il y a une autre place, nerkab fel coffre B|

@mizand ça marche , avec plaisir même , choisissez le lieu et date 

@LRM merci mon frère , merci également pour ton passage , montre toi de temps en temps :)

@bidou je pense à une repro vu que je compte changer le kit d'embrayage bientôt

@avanticosi j ai prix ton com en photo comme preuve a conviction, on le fera quand vous voulez en juillet, car je suis au Canada et sa fait cher le billet d avion pour une pizza

allah ybarek , tres belel voiture 

mon cousin avait en 2009 une GOLF MK4 de 2003 avec 120.000km acheté pour 130u 

elle avait plus d'options , nottament de grosses jantes et n toit  ouvrant et cuir 

c'etait une 1.9 130cv 4 motions 

c'est la première fois de ma vie que  j'etais  allé à une vitesse folle de 210km sur route national entre amizour et el kseur ( en 2009 on venait de la refaire avec un accotement aussi haut qu'une montagne )  et je me rappel que la voiture sonnait quand on a franchit 150km/h avec toit ouvert !! 

elle etait noire ! c'etait un monstre qui se trouvait  à la maison ,, c'etait comme une ghoula  j'avais 14 ans , et mon père m'interdisait de monter avec lui looool 

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 2

Le 4/26/2019 à 8:04 PM, Suitou a dit :

@mizand pour ma part ça ne va rien coûter d’arriver chez lui (vu que je pense deviner l'endroit @avanticosi grâce à la montagne dans le fond de la photo :D).

si tu y arrives avec ce tout petit bout de montage c'est que t'es vraiment fort , sinon bienvenue à tout moment :ok:

@Hichem-Titanium effectivement la reprise sur les IP est incroyable

• Upvote 1

@avanticosi normalement je ne me suis pas trompé d'endroit, mais bon, c'est juste comme ça. Sinon, inchallah qu'un jour on se fera une petite rencontre à Constantine entre membres du Forum.

Une bombe atomique cette MK4 "Mcha2 allah tbaraka allah" car la MK4 reste l'une des meilleur Golf ♥

Rabi yhfedhalek akhi vraiment lah ybarek TOPPP

merci @abdoudevil c'est gentil mon frère

ce week end remplacement des amortisseurs arrière

j'étais étonné qu'ils étaient encore ceux d'origine , ils ont vécu 15 ans et 315.000 km , pas mal je trouve

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557169219-654601.jpg

les butées par contre elles, elles ont bien vécu , ça se voit

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557169128-20190502-102642.jpg

à coté sa grande cousine  , une C63 qui vient s'offrir de nouvelles suspensions aussi 🤩

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557168780-20190502-105031.jpg

@avanticosi

Les amortisseurs de l'arrière vivent bien plus que ceux de l'avant, mais qui dit qu'ils sont encore bons ou bien à quel kilométrage ont ils perdu leur efficacité ? ça se pourrait qu'ils étaient HS il y a bien longtemps. Est ce qu'en les compressant un peu ils ne réussissent plus à se rallonger, ou bien est ce qu'ils se redressent d'une façon homogène sans passer par des endroits vides ? ....

L'amortisseur , dès qu'il se crée une toute petite partie d'air c'est fini, elle se stabilise au niveau de la coupelle en mouvement, et là n'importe quel choc vient secouer la voiture sans que l’amortisseur ne stabilise ce dernier, et il reste seulement un peu efficace pour les grandes secousses, mais les petites ou bien les courbes de courte pas du tout :(

• Like 1

rien de bien étonnant sur les voitures anciennes la suspension sur ma 205 qui a 260 000kms elle est encore intacte je l'ai faite vérifier par un mécano il y a pas longtemps et il a affirmé que je peux encore rouler avec meme chose pour les disques de frein jamais changer :D et pas de souci la aussi elle freine toujours bien !

• Like 1

Bonsoir . 

Bsahetha la Golf mon frère . 

On 5/7/2019 at 9:44 PM, macyl said:

meme chose pour les disques de frein jamais changer :D 

C'est un record je pense Lol. 260 Kkm avec des disques originaux ...!! 

Ps : Allah Ybarek . 

• Like 1

@macyl ah la mythique 205 , tu m'as fait rappelé beaucoup de souvenirs là ! mon père en avait une GT quand j'étais petit , elle était vraiment une magnifique auto , prends en soin d'elle :x

aujourd'hui achat du kit d'embrayage avec volant moteur , il sera monté demain voire au cours de semaine , mon volant moteur fait de plus en plus de bruit dernièrement j'ai préféré remplacer le tout par la même occasion

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557435851-01.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557435868-3.jpg

• Upvote 1

Il y a 2 heures, aventador a dit :

Bonsoir . 

Bsahetha la Golf mon frère . 

C'est un record je pense Lol. 260 Kkm avec des disques originaux ...!! 

Ps : Allah Ybarek . 

suitou m'a dit que c'est rien d'étonnant pour l'époque il m'a parlé d'une civic qui a 310 000kms et qui les a remplacer juste par prudence car il était pas encore mort, c'est des voitures d'une époque ou les industriels visaient la durabilité pas comme maintenant, et c'est pas que dans l'automobile, on a acheté y a 3ans une cuisinière de marque étrangère pour remplacer l'ancienne de l'eniem je me suis étonné aujourd'hui en la voyant rouillé sur un coin meme chose pour une machine a lavé tout est fait pour nous pousser a consommé

c'est bien tu en prends soins elle te le rendra tu fais que la fiabilisé de plus en plus sinon la piece est dispo et niveau prix c cher ? sinon de mon coté la 205 est bien chouchouté j'ai un bon stock de piece au cas ou amortisseurs hayon d'origine des occasions qui tombe et elle sont inratable mais des fois je te cache pas c difficile de trouver des pièces par exemple j'utilise un vase d’expansion de phase 1 depuis que le mien a laché et pas moyen de trouver ni a la casse ni encore en neuf

@avanticosi

• Upvote 1

@macyl effectivement ce n'est plus la qualité d'autrefois , la philosophie des constructeurs a changé

pour la pièce de la golf4 c'est pratiquement au même prix que la 5 et 6 , exemple ce kit d’embrayage je l'ai payé à 53.000 da de marque Sachs , le LUK coute 60.000 da , alors qu'il ya une année de cela j'ai acheté le kit Luk pour une golf 6 R line de 2012 à 52.000 da seulement , pour les amortisseurs arrières que j'ai changé la semaine passée je les ai payé à 7000 da , après les prix diffèrent légèrement d'une marque à une autre

pour ta 205 si tu peux m'envoyer une photo du vase d'expansion en question je connais des fournisseurs de pièces on ne sait jamais

• Upvote 1

1 hour ago, macyl said:

, c'est des voitures d'une époque ou les industriels visaient la durabilité pas comme maintenant, 

Bien dit kho . ! 

• Upvote 1