Jump to content
Concours photo Janvier 2020 Read more... ×
Eagle

Parlons Citroen DS5 ???

Recommended Posts

Hola les ami(e)s, j'espère que vous allez bien?

Ce n'est pas pour moi mais pour une connaissance qui veut savoir vos avis sur le Citroën Ds5 an 2012-2014 ?

Coté prix, disponibilité de pièces (chères ou pas), fiabilité, confort, tenu de route, boite automatique fiable ou pas, etc.

à vous, merci d'avance :)

1987184.jpg

Bonsoir . 

Ça va Hamdou'Allah mon frère ! . Et toi J’espère que tu vas bien ( Hadi ghiba ) . 

La Citroën DS5 offre un très bon confort et tenue de route ça c'est sure . On a qu'a voir ses essaies .

Idem pour les options . elle est super bien équipée ! .

Pour le moteur je me souviens lors de sont lancement a l’époque ( SAIDA ) représentant de Citroën .était animée par le bloc THP 1.6 L je pense 155 ch ! ce moteur a eu quelque souci d'après ce que j'ai lu . Après il y avait le 2.0 HDI 160 ch mais je ne saurais dire a propos de cette motorisation si elle est fiable ou non ...! .

Concernant la disponibilité des pièces . je ne pense pas . puisque déjà cette voiture est très très rare !! Donc en cas de pèpine il va galéré ton ami ...! .

Coté prix . aucune idée mon frère ! .  Ce que je sais qu un moment donner elle a  franchi la barre des 500 U ( Neuf ) bien entendu . 

Eagle

• Like 1
  • Upvote 1

@aventador Ahan mon frère, Allah ya yghaybek, ici ça va hamdoullah, merci :)

Sinon pour le moteur bloc THP 1.6 L  ou 2.0 HDI, on ne peut pas trouver les mêmes moteurs sur les autres modèles de Peugeot ou Citroen?

Sa boite est une ZDF?

Merci pour vos lumières mes autres amis...

Re_Salam. Eagle

El Hamdou'Allah donc mon frère . ! 

Pour le moteur oui en peut trouver d'autres modèles avec le même moteurs . puisque c'est le même groupe  PSA ( Peugeot / Citroën ) . 

Le 1.6 THP 155 je pense que c'est le même qui anime la DS3...... Cependant pour le 2.0 HDI 160 surement le même avec les Peugeot 508 / Citroën C5 ....

Sinon . faisant appel a nos chers membres pour mieux vous aider : @kniss_16  @Nassim PSA @macyl  @Hichem-Titanium 

• Like 1

lah ibarek khouya @aventador franchement tu as tous dit je vois pas ce que je vais ajouter de plus xD si c'est en version hdi je pense qu'il y a rien a craindre ce moteur est relativement fiable mais le thp comme tu l'a dis il a eu pas mal de soucis sinon  pour la piece de tole ton ami risque de galérer pour trouver pour le confort tenue de route rien a dire ds est le haut de gamme de citroen

• Like 1
  • Upvote 1

Merci chers @aventador et @macyl pour votre aide :)

Pour la pièce, je parle plus du moteur, plaquettes de freins, amortisseurs, etc. les pièces changeable souvent! Es disponible? Je veux dire es qu'on peut trouver ces pièces là sur d'autres modèles de chez peugeot et citroen?!

Sinon, pour ce qui est carrosserie comme les rétroviseurs, parechoc, vitres, c'est bien claire que ça sera le désert :D

• Upvote 1

Il y a 1 heure, ssllhh a dit :

j'auré opté pour une skoda superb hahahahaha 

Moi si j'étais à sa place avec un tel budget je prend une Audi A5, un Freelander 2 ou une Mercedes Classe A :D Mais entre nous le look de la DS5 reste sublime!

il y a une heure, Nassim PSA a dit :

salam, pour le 1.6 THP à éviter sinon pour les HDI généralement c'est fiable reste à confirmer avec les possesseurs qui sont rares

C'est ça le problème la rareté de la voiture et de ses pièces pourtant elle a un look sublime!

• Upvote 1

Il y a 2 heures, Eagle a dit :

Merci chers pour votre aide :)

Pour la pièce, je parle plus du moteur, plaquettes de freins, amortisseurs, etc. les pièces changeable souvent! Es disponible? Je veux dire es qu'on peut trouver ces pièces là sur d'autres modèles de chez peugeot et citroen 

Sinon, pour ce qui est carrosserie comme les rétroviseurs, parechoc, vitres, c'est bien claire que ça sera le désert :D

De rien mon frère .

C'est une voiture très rare kho ! Donc je dirai même d'autres pièces sont aussi rares ?! SAUF  peut être ton ami trouve quelque pièce en commun avec les Citroën C5 .....!

• Like 1

bonjour,

- la DS5 c'est la voiture du président français! donc parlant confort on ne peut pas trouver mieux parmi les voitures françaises lol c'est le sommet.

- moteur: si tu évites le THP tu n'as rien a craindre, le HDi a fait plus que ses preuves.

- boite auto: franchement aucune idée mon ami

- carrosserie et accessoires: là je pense que c'est comme tu as dis "le désert" (a confirmer).

• Like 1

salam @Eagle tu te fait trés rare marhba bik mon frère 

les amis ont presque tout dit mais ça m'empèche pas de rajouter quelque points

d'apres une petite recherche j'ai trouvé ceci:

la DS5 n'a pas des pannes majors et récurrents sauf quelque panne electronique isolés c a d c aléatoire n'importe quel composant électronique peut tomber en panne et tu sais bien cic en Algerie y a pas des vrai competance pour ces pannes 

le THP à eviter il souffre depuis sa sortie c un moteur bmw qui à connu plusieurs problème et sa reparation coute les yeux de la tete 

le 2.0 HDI est fiable   

maintenant il nous reste la boite auto : malgré quelle est fiable mais je fait pas confiance à nos conducteurs par leur mal maltraitance et mal entretien 

un voisin un une 2013 hdi BVA des que je le croise je lui pose des question sur le sujet

• Like 1

Il y a 4 heures, kniss_16 a dit :

bonjour,

- la DS5 c'est la voiture du président français! donc parlant confort on ne peut pas trouver mieux parmi les voitures françaises lol c'est le sommet.

- moteur: si tu évites le THP tu n'as rien a craindre, le HDi a fait plus que ses preuves.

- boite auto: franchement aucune idée mon ami

- carrosserie et accessoires: là je pense que c'est comme tu as dis "le désert" (a confirmer).

Merci mon frère, oui tu as raison, c'est claire que pour la carrosserie ça sera le grand désert !

Il y a 1 heure, Younes Pharm a dit :

salam @Eagle tu te fait trés rare marhba bik mon frère 

les amis ont presque tout dit mais ça m'empèche pas de rajouter quelque points

d'apres une petite recherche j'ai trouvé ceci:

la DS5 n'a pas des pannes majors et récurrents sauf quelque panne electronique isolés c a d c aléatoire n'importe quel composant électronique peut tomber en panne et tu sais bien cic en Algerie y a pas des vrai competance pour ces pannes 

le THP à eviter il souffre depuis sa sortie c un moteur bmw qui à connu plusieurs problème et sa reparation coute les yeux de la tete 

le 2.0 HDI est fiable   

maintenant il nous reste la boite auto : malgré quelle est fiable mais je fait pas confiance à nos conducteurs par leur mal maltraitance et mal entretien 

un voisin un une 2013 hdi BVA des que je le croise je lui pose des question sur le sujet

Ahlan mon frère, Allah yahnik et merhaba bik aussi :)

Oui c'est vrai tu as bien fais de préciser que pour les pannes électronique ça sera un vrai problème! Pour le THP on ne peut pas le trouver sur un autre modèle autre que la DS5?

Ah c'est très bien si tu as un voisin qui la DS5, essaies stp de poser toutes les questions possibles à lui notamment pour le prix de la voiture, la pièce, la boite automatique, etc.

Un grand merci à toi :)

il y a une heure, Younes ib a dit :

https://www.caradisiac.com/modele--citroen-ds5/avis/

Normalement ici tu va trouvé des réponse a tes questions côté carrosserie tu la déjà dit c'est le désert 

Merci mon frère pour ta réponse :)

Les avis sur caradisiac sont plutôt pour le marché français alors que pour l'Algérie c'est autre chose! Chez eux c'est une belle voiture de luxe mais chez nous je pense que c'est un couchemare lol En plus du problème de la carrosserie il y a l'électronique qui sera un vrai souci chez nous!

• Upvote 1

Oui  je t'ai donner le lien de chez Caradisiac car PSA propose les mêle motorisation en France qu'ici un seul conseil à vous proposer évité il y a de meilleur choix au même prix

• Like 1

Il y a 15 heures, Younes ib a dit :

Oui  je t'ai donner le lien de chez Caradisiac car PSA propose les mêle motorisation en France qu'ici un seul conseil à vous proposer évité il y a de meilleur choix au même prix

Tu as bien raison, ce n'est pas pour moi mais pour un ami et moi aussi je vois comme toi que c'est un mauvais choix! C'est vrai, la DS5 a un look formidable mais en Algérie c'est un suicide!

Merci mon frère :)

• Like 1

salam alikoum 

dans la ligné de DS5 , autant prendre une C5 qui a une suspension royale et le risque de pas trouver de pieces et moindre et aussi le 2.0HDI 160hp est tres bon

le 1.6 THP est tres fragile  y'a eu plein de casse moteur en europe (le 156hp ) apres y'a eu une modification sur ce dernier maiq la fiabilité aucune idée .

• Like 1